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Quelle est la signification des flashs d'écran ?

Dans Metro 2033, l'écran clignotait lorsque vous faisiez quelque chose d'humain, comme donner de l'argent aux pauvres ou gratter une guitare, et vous obteniez une fin spéciale (non canonique) si votre humanité était suffisamment élevée. Jusqu'à présent, j'ai eu quelques flashs dans Metro Last Light. Les actions qui semblaient les déclencher étaient de gratter une guitare (le jeu n'a rien d'original), d'écouter l'officier de l'armurerie (pourquoi ?), de tuer un nazi alors qu'il se levait de son lit de camp et de tuer un nazi pleurnichard qui appelait sa mère "facile" (ce n'est pas une citation directe).

Bien qu'il n'y ait absolument rien de mal à tuer des nazis, qu'ils gémissent ou non, le flash que j'ai vu après l'avoir tué semblait légèrement différent et, étrangement, je n'ai pas vu de flash chaque la fois où j'ai tué un nazi.

Le jeu suit-il maintenant les actions qu'il considère comme inhumaines ou humaines ? Le score d'humanité a-t-il un effet sur le gameplay ou l'histoire ? Si les flashs que je recevais correspondaient effectivement à des comportements inhumains, y a-t-il un moyen de savoir si une action que je m'apprête à effectuer sera inhumaine ?

7voto

Brian Chapman Points 1342

Comme indiqué précédemment, les flashs bleu clair correspondent à l'obtention de "bons" points de moralité, le flash est accompagné de chuchotements et de bruits de gouttes d'eau. L'éclair sombre est l'opposé et est accompagné d'un ton sinistre.

Voici un synopsis général pour gagner de bons points, mais lisez le guide que j'ai mis en lien en bas de page pour une carte détaillée de l'endroit et de la manière de gagner ces points :

  • Évitez de tuer des gens en général. Malheureusement, vous êtes obligé d'être "furtif" tout au long du jeu pour obtenir la fin "Rédemption".
  • Écoutez toute conversation dont vous pensez que votre personnage pourrait tirer des informations sur le métro.
  • Jouez de tous les instruments.
  • Écoutez quelqu'un qui joue lui-même d'un instrument.
  • Ne tuez pas ceux qui se rendent.
  • Si vous pensez que ce serait une "bonne chose à faire", comme suivre et couvrir Anna jusqu'à ce qu'elle soit dans son perchoir ou tirer sur les "chiens" de la "maman ours" à la fin de cette rencontre, alors faites-le. C'est très ouvert à l'interprétation.

En bref, écoutez toutes les conversations passives, faites de bonnes choses, faufilez-vous, ne tuez personne.

Vous pouvez trouver un guide étape par étape décent sur la façon d'obtenir la fin "rédemption" dans les guides Steam trouvés ICI. . Le guide vous donne un grand nombre de chances spécifiques tout au long de chaque niveau pour gagner des points de moral et vous avertit également de quelques chances de perdre des points de moral.

Mon avis : Je déteste quand les jeux vous forcent à adopter un certain style de jeu pour que vous puissiez connaître la fin souhaitée. C'était aussi un problème avec Dishonored. Si je voulais la bonne fin, je pouvais SEULEMENT rôder et ne jamais faire de combat. Avec Metro, c'est à peu près la même chose. Plus vous tuez, plus vous avez de chances d'obtenir la "mauvaise" fin. Personnellement, j'ai simplement regardé l'"autre" fin sur Youtube et j'en suis resté là. Honnêtement, j'ai plus apprécié la "mauvaise" fin en tout cas.

2voto

joon Points 1639

Il est un peu différent du jeu précédent. La fin alternative est vraiment difficile à obtenir, car vous devez explorer tout le jeu et obtenir tous les achèvements spéciaux (comme traverser le pont sans tuer de mutants) pour l'obtenir.

Donc maintenant, chaque action compte pour cette fin. Comme jouer de la guitare, trouver des endroits secrets et ainsi de suite.

Mais il y a quand même quelques actions inhumaines, comme vous dites. Je n'arrive pas à trouver le lien vers la description de toutes ces actions, mais elles sont effectivement peu nombreuses. Il y a environ une action inhumaine pour dix actions humaines.

De plus, il y a toujours eu de telles divisions. L'écran clignote en bleu lorsque vous avez fait une bonne action, et devient plus sombre lorsque vous avez fait une mauvaise action. Et dans les deux jeux, cela n'affecte que la fin et rien d'autre.

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