Dans un vrai jeu de flipper, une fois que vous avez joué un nombre important de fois, vous commencez à identifier certaines zones du jeu qui sont des zones à problèmes où vous êtes susceptible de perdre une boule. Généralement, ces zones sont orientées autour des deux couloirs de sortie sur le côté, en particulier si une balle donnée va finir par descendre le couloir de sortie et non le couloir d'entrée. Chaque jeu présente des cloisons légèrement différentes entre les couloirs, des angles de pare-chocs différents et des constructions à proximité des couloirs. Mais quelles que soient les spécificités, un léger coup de pouce au bon moment peut aider à faire passer la boule dans le couloir intérieur plutôt que dans le couloir extérieur. Certains jeux ont également des rampes de tir qui se vident si l'on ne donne pas un coup de coude à la sortie de la rampe, surtout si le tir n'a pas assez de force et ne passe pas la rampe.
Dans certains jeux, un petit coup de pouce est utile pour que la balle continue à danser entre les pare-jets. Mais la plupart des joueurs ne prennent le risque d'un tilt sur des coups de coude importants que lorsqu'ils essaient de sauver une balle.