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L'astuce normale ne fonctionne pas dans ce cas.
Créatures de type dragon manque de compétence en matière d'armure donc le moyen normal d'utiliser touche fantôme Une armure modifiée pour augmenter la CA d'un fantôme ne s'applique pas.
A quoi bon blinder un fantôme, de toute façon ?
Cependant, les fantômes ne besoin de leur CA. Les règles de les créatures incorporelles intègrent déjà une réduction de 50% des dommages pour les effets de sorts corporels autres que les effets de force, ainsi que pour les armes magiques sans l'option touche fantôme et rend la créature totalement immunisée contre les armes ordinaires. En moyenne, cela équivaut à la moitié des points de vie du groupe. la disparition pure et simple ou une augmentation significative du CA.
Est-ce que vous sûr c'est une bonne idée ?
De plus, de nombreuses attaques de ce dragon fantôme ne fonctionneront pas correctement en raison de la façon dont les règles d'attaques spéciales du gabarit fantôme fonctionnent :
Attaques spéciales : Un fantôme conserve toutes les attaques spéciales de la créature de base, mais celles qui dépendent du contact physique ne fonctionnent pas.
Plus précisément, il perdra ses attaques de mêlée et sa capacité d'écrasement. Son arme à souffle mai fonctionne toujours (faut-il être en contact physique avec une arme à souffle pour qu'elle vous blesse ?), et son aura et sa présence effrayante fonctionnent toujours, mais cela peut réduire la production de DPR du dragon fantôme de manière assez significative.
Pire encore, un dragon fantôme n'aura pas son stock normal de HP pour jouer avec - l'application du gabarit fantôme à un dragon est une réduction de 33% de son dé de toucher, et le laisse également se reposer sur son modificateur de Charisme notablement inférieur pour son modificateur de HP.
Pendant que vous faire bénéficient d'options de sauvegarde supplémentaires grâce au gabarit, le DPR du Toucher corrupteur peine à compenser l'absence potentielle d'une arme à souffle, et les autres options ne sont pas terriblement utiles contre un groupe de haut niveau :
- Corrupting Gaze -- 1d4 Cha damage aide contre les classes dépendantes du Cha, mais pas beaucoup plus.
- Draining Touch - bien qu'utile pour cibler les faiblesses statistiques d'un groupe, si vous avez un groupe qui a de fortes statistiques dans l'ensemble, il ne sera pas d'une grande aide pour faire tomber quelqu'un, ou même pour arrêter un lanceur de sorts.
- Gémissement effrayant - cette capacité, par ailleurs intéressante, est en grande partie supplantée par la Présence effrayante à plus longue portée, toujours active et beaucoup plus durable que le dragon possède déjà.
- Malveillance - probablement la capacité la plus utile de ce dragon fantôme, bien qu'il faille renoncer à un certain nombre de choses pour y parvenir.
- Télékinésie - vous l'avez déjà à volonté. main de mage et la capacité de lancer des sorts d'attaque, donc tout ce que vous obtenez de cela est la capacité de déplacer des objets lourds et d'agripper les gens moins efficacement qu'avant d'être un fantôme.