19 votes

La police de guérison du paladin hospitalier : Que signifie [ts] ?

Dans mon Manuel du joueur pour DnD 4e, le pouvoir quotidien Font de guérison du paladin hospitalier a l'effet suivant :

Effet : Jusqu'à la fin de cette rencontre, lorsque vous attaquez à votre tour et que vous touchez au moins un ennemi, vous soignez un allié. Choisissez un allié dans un rayon de 10 cases de vous. Cet allié regagne un nombre de points de vie égal à 1d6 [ts] votre modificateur de Sagesse.

Je ne me souviens pas avoir vu la notation [ts] ailleurs dans le manuel du joueur. Que signifie-t-elle ou s'agit-il d'une erreur ?

J'ai jeté un coup d'oeil aux errata de la 4eme téléchargés depuis support de l'édition précédente mais ça ne change pas la capacité de l'Hospitalier.

24voto

mikeymo Points 537

Dans l'entrée en ligne du Compendium de la police de guérison, [ts] a été remplacé par "x", avec la notation suivante :

Révision (28/07/2008)
Remplacer "[ts]" par "x" dans la dernière phrase du texte de l'effet.

Donc si [ts] signifie [fois], cela signifie que c'est 1d6 x Wis à chaque coup réussi. Cela a un certain sens d'un point de vue technique ; les brouillons de manuscrits utilisent souvent des phrases entre crochets pour les symboles et les variables, qui seront ensuite remplacées par une fonction de recherche et de remplacement. J'ai déjà vu des phrases entre crochets être manquées dans la fonction de recherche et de remplacement, voici à quoi cela ressemble (source : Je travaille sur la mise en page de livres dans mon travail de jour et j'ai également vu un certain nombre de manuscrits bêta de RPG).

Mais d'un point de vue mécanique, je trouve cela absurde. Multiplier un dé par un modificateur est presque sans précédent dans les annales de la 4e, parce que c'est beaucoup trop incontrôlé pour la philosophie de la 4e : au niveau 12, lorsque le pouvoir est récupéré, nous parlons de quelque chose comme une fourchette (avec des hypothèses communes sur les choix de stat et selon qu'il s'agit d'une stat secondaire ou tertiaire) de 3 à 18 ou de 5 à 30 de guérison et très peu de choses dans la 4e oscillent de façon si peu fiable notamment ne guérit pas. La taille d'un grand nombre de soins est généralement déterminée par la valeur de la poussée de soins, même lorsque les poussées de soins ne sont pas réellement dépensées, afin de s'assurer qu'un grand soin est adapté à la cible : suffisant mais sans gaspillage. Et toutes les fonctions de soins que j'ai vues indiquent clairement à l'utilisateur si le soin sera grand ou petit, afin qu'il puisse l'utiliser efficacement. Peut-être que ce truc du "dice times mod heal" est un coup de chance du PHB1 où ils n'avaient pas encore tout à fait compris comment ils voulaient que le système soit ressenti ?

Je serais enclin à discuter avec mes joueurs pour qu'il soit considéré comme "plus" dans mes jeux. 1d6 + Wis sur chaque coup réussi pour le reste du combat est toujours digne d'un pouvoir quotidien, et en accord avec la façon dont je m'attends à ce que le système fonctionne. (Hospitalier est un PP bleu ciel de toute façon, une centrale de guérison en vertu de ses seules caractéristiques de non-pouvoir).

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X