Je n'ai jamais utilisé de pistolet, jamais.
Les dommages sont trop faibles. Je ne vois pas quel est l'intérêt de l'original XCOM ou du remake.
Je n'ai jamais utilisé de pistolet, jamais.
Les dommages sont trop faibles. Je ne vois pas quel est l'intérêt de l'original XCOM ou du remake.
Applications utiles du pistolet
Les tireurs d'élite peuvent utiliser le pistolet pendant un tour où ils se déplacent et peuvent être plus précis qu'un fusil à courte portée.
Les tireurs peuvent être plus précis à distance
Les personnages qui n'ont plus de munitions peuvent continuer à tirer au lieu de recharger lors d'un tour critique.
Lorsque les dégâts du pistolet sont suffisants pour achever un ennemi, vous pouvez conserver des munitions dans l'arme principale pour retarder le besoin de recharger.
Si vous essayez d'étourdir un ennemi pour le capturer en direct, un pistolet peut faire baisser ses points de vie suffisamment bas pour utiliser le lanceur d'arc sans le tuer. (Conseil de chapeau à @JasonBerkan)
Ils ont plus de sens dans le remake (Lawton quelques bons points). Mais lorsqu'il s'agit de difficultés surhumaines, chaque détail compte - même dans l'original.
Dans l'original, elles étaient délicates en raison de leur manque de portée et de puissance, mais restaient très utiles pour vos grenadiers - utiliser un fusil réduisait votre précision avec les grenades, et avoir une grenade dans l'autre main réduisait votre précision avec le fusil. Il en va de même pour d'autres outils, comme les fusées éclairantes. Il peut également sauver des vies lorsqu'il est associé à la trousse à pharmacie - chaque point d'action compte lorsqu'il s'agit de soigner un soldat qui saigne.
Moins important, mais toujours présent - c'était une arme de secours pour vos lanceurs de roquettes. Vous n'allez pas tirer des roquettes dans les couloirs et les pièces de la plupart des OVNIs, et un gars avec un pistolet à plasma est bien mieux qu'un gars sans rien. Le pistolet se place également dans la ceinture - au lieu de prendre un espace précieux dans le sac à dos - ce qui signifie que vous pouvez prendre une roquette de plus (ou, dans le cas du plasma lourd, deux roquettes).
Le pistolet par défaut était presque inutile, manquant à la fois de puissance et de précision pour être autre chose qu'une gêne pour tout le monde sauf les sectoïdes. H massif Augmente la précision des tirs et les réactions de vos soldats :) Etant rarement capable de pénétrer l'armure (et tout aussi important, incapable de pénétrer l'armure de l'ennemi), les armes à feu de l'armée de l'air ne peuvent pas être utilisées. votre armure), il permettait de tirer beaucoup de coups et même de toucher, ce qui augmentait considérablement votre formation pour un risque très faible.
Dans XCOM : Enemy Unknown (et Enemy Within), un sniper doté de la perk Gunslinger peut faire une quantité surprenante de dégâts avec un pistolet. Elle donne +2 aux dégâts, ce qui fait qu'un pistolet dans leurs mains fait autant de dégâts qu'un fusil d'assaut, sans avoir besoin d'être rechargé.
Au fur et à mesure que vous avancez dans le jeu, vous pouvez obtenir des améliorations de fonderie pour les pistolets, augmentant encore les dégâts, la précision et les chances de critique, ce qui en fait de très bonnes armes de secours pour vos assaillants et vos soutiens, et d'incroyables armes de secours pour vos tireurs d'élite.
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