Je suis à la limite du bronze/argent. Chaque fois que je me trouve dans une situation de zerg contre zerg, il y a toujours au moins une bataille entre des groupes de zerglings. Lorsque 4 ou 6 lings se battent entre eux, cela semble assez frénétique et il est difficile de suivre quelle lingue attaque quelle lingue. Est-ce que je dois faire quelque chose pour améliorer mes lings ? Est-ce que se concentrer sur l'un des Lings ennemis fonctionne ? Je sais que si j'avais une ligne de 4 cafards contre 4 cafards, je me concentrerais sur un des cafards ennemis à la fois. Mais est-ce efficace avec les lings ? Est-ce que 4 lings, correctement microisés, peuvent arrêter 6 lings ? J'imagine qu'au fur et à mesure que les groupes de lings s'agrandissent, cela a moins d'importance, car il n'y a qu'un nombre limité de lings attaquants qui peuvent entourer une lingue victime.
Réponses
Trop de publicités?Gagner contre 6 zerglings avec seulement 4 zerglings est presque impossible à moins que vous ayez une très, très bonne micro et que l'autre gars ne regarde même pas. Mais si vous vous concentrez trop sur la bataille, vous perdrez votre concentration sur votre macro, et vous oublierez peut-être de construire plus de drones ou de zerglings, ce qui fait plus mal que de perdre quelques zerglings.
Je me retirerais si possible, mais si le combat est dans votre base, mettez 2-3 travailleurs en jeu ou tournez en rond jusqu'à ce que vous ayez plus de zerglings ou un spine crawler.
Si vous voulez vraiment, vraiment gagner cette bataille, il est utile de diviser vos zerglings et d'attaquer de deux côtés et de concentrer le feu. Faites reculer les zerglings blessés et attaquez à nouveau si l'ennemi cesse de les attaquer. Essayez d'encercler les zerglings ennemis un par un. Vous perdrez probablement toujours, mais vous pourrez tuer 3 zerglings au lieu de 2.
Vous ne voulez pas surmultiplier vos unités. Parfois, il est préférable d'obtenir un maximum de DPS plutôt que d'avoir des unités trop petites. Vous ne voulez pas non plus vous engager dans une bataille que vous savez ne pas pouvoir gagner, par exemple en fonçant tête baissée dans un groupe de zerglings qui sont plus nombreux que vos zerglings. Si vous n'avez que 4-6 zerglings, utilisez-les pour faire des repérages et investissez dans la recherche de speedling avant de harceler.
Vous avez mentionné qu'il y a toujours un combat de zergling contre zergling. Si c'est le cas, lorsque vous attaquez leur base, vous devriez courir pour obtenir des informations et vous replier. Ne gaspillez pas vos lings et minéraux en les engageant à ce moment-là. S'ils vous attaquent, repliez-vous vers votre reine pour avoir l'avantage.
De même, si vous avez des Zerglings et une reine, ne paniquez pas et attaquez aussi avec vos drones. Cela le rendra équitable s'il utilise le mouvement d'attaque et vos drones pourront être ciblés. Si vos drones continuent de miner, il sera obligé soit d'attaquer le mouvement et de laisser l'IA attaquer vos zerglings/la reine, soit de cibler vos drones, auquel cas vous ferez beaucoup plus de dégâts à sa force qu'à votre ligne minérale.
La meilleure façon de micro dans ce cas est de garder votre groupe de lings ensemble, et de vous éloigner de son groupe. S'ils sont à vitesse égale, vous ne devriez pas avoir de problème pour vous éloigner. Pour battre les Lings, il suffit d'abuser de l'IA automatique.
Quand il attaque, fuyez. Ses lings continueront à suivre vos lings même s'ils ne les atteindront jamais parce que vous fuyez.
Quand il leur dit simplement de bouger, vous l'attaquez. Ses unités ne riposteront pas si elles se déplacent simplement.
Lorsqu'il attaque en force une seule unité (autre que vos ailés), attaquez ses ailés. Ils n'attaqueront pas en retour tant que leur cible ne sera pas morte.
Lorsqu'il attaque de force un seul de vos lings, séparez ce ling et attaquez ses lings avec le reste des vôtres.
L'idée de base est la suivante :
- battre en retraite quand ses lings se dirigent vers vos lings.
-
attaquez quand ses lanciers ne se dirigent pas vers vos lanciers.
L'objectif principal est de retarder le moment où vous pourrez renforcer votre armée.
Le micro zergling compte moins contre les zerglings en champ libre, car il n'y a pas autant de marge de manœuvre. Un mouvement d'attaque général est une bonne idée. Cela peut être une bonne idée de sortir les zerlings endommagés, mais c'est difficile à faire rapidement, car ils ne durent pas très longtemps.
Je pense que 4 contre 6 est une cause perdue, mais sauter dans et hors de la bataille avec une belle ligne pourrait faire l'affaire. Avoir des speedlings serait vraiment utile ici.
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