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Comment rendre Skyrim plus difficile aux niveaux de personnage élevés ?

Je suis un joueur de TES novice, et j'ai simplement adoré Skyrim la première fois que je l'ai essayé. J'ai commencé à jouer en Adept (le niveau de difficulté par défaut), et bien que les 80 à 95 premières heures aient été à la fois stimulantes et amusantes, je vois maintenant que le jeu devient progressivement plus facile une fois que j'ai monté de niveau et utilisé les arbres de compétences appropriés pour mon style de jeu. Je veux que cela reste un défi maintenant que j'ai monté de niveau et que j'ai de meilleurs équipements, et je voulais avoir l'avis de la communauté à ce sujet. Détails de ma (première) construction :

  • Niveau 48, avec 100 en Forge/Alchimie/Enchantement/Furtivité, 70+ en Archerie, 40+ en Arme à une main, 40+ en Destruction (que j'utilise rarement depuis une dizaine de niveaux)

  • Cote d'armure de 565 (en Écailles de Dragon), en utilisant 4x28% d'équipement de Forge et 118% de potion de Forge,

  • Arc Daedrique avec 320 de dégâts (+29 pts de dégâts de feu/d'électricité), fabriqué avec le même équipement de forge ci-dessus et une potion de 31% d'enchantement fortifiant,

  • Bijoux doublement enchantés avec résistance au feu/gel/magie/électricité (46% élémentaire, 23% pour la magie).

J'ai complètement évité d'utiliser la console, ou des exploits comme le glitch du Casque de Falmer (pour augmenter les bonus d'alchimie/forge), ou le glitch de restauration fortifiée (pour l'alchimie). J'avais entendu dire que l'IA augmentait le niveau des bêtes/dragons en fonction du niveau du personnage, mais maintenant je constate que je peux affronter les Seigneurs de la mort Draugr, les Prêtres-dragons ET les Dragons anciens sans utiliser une seule potion/sort de guérison! Cela devient un problème pour moi, et je n'ai à peine fait la moitié des quêtes (jusqu'à présent, j'ai terminé uniquement la quête du Collège de Fortdhiver, achevé la quête principale jusqu'à La Bannière d'Alduin, et la quête de la Guilde des voleurs jusqu'à Aveuglement - je dois encore commencer les Compagnons, la Confrérie noire, la Guerre civile en dehors de la quête principale!).

Jusqu'à présent, j'ai augmenté la difficulté à Maître, et j'ai commencé à traquer activement des quêtes plus difficiles (comme pourchasser les Prêtres-dragons), mais je n'arrive toujours pas à la rendre assez challengeante. Donc, ma ou mes question(s) sont les suivantes :

  1. Est-ce que j'ai commis une erreur dans ma construction, en n'aurais-je pas dû essayer d'obtenir l'équipement meilleur en milieu de partie?

  2. Y a-t-il des quêtes difficiles que j'ai complètement manquées, ou pensez-vous que si je commence de nouvelles lignes de quêtes avec mes statistiques augmentées, le jeu augmenterait la difficulté pour moi?

Je comprends qu'abandonner mon équipement serait une façon de régler le problème, mais cela briserait en quelque sorte mon immersion (étant donné que j'ai monté de niveau les 3 compétences critiques avec peine, et je suis surpris d'être pénalisé par le jeu pour cela!) - donc, je recherche des conseils sur la façon de retrouver le défi de jouer à Skyrim.

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Je comprends ton problème, mais au delà de te handicaper en suivant tes propres critères (c'est-à-dire : pas de potions, pas de sorts, pas d'équipement daedrique, etc.), je ne vois pas comment rendre le jeu plus difficile. En bref, le jeu n'est pas difficile, du moins pas pour quelqu'un ayant une compréhension quelconque de comment jouer à un tel jeu. En tout cas, c'est mon opinion.

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@Ender: Je suis d'accord que ce n'est pas difficile une fois que vous mettez votre esprit à cela, bien que cela soit certainement un peu décevant lorsque vous vous en rendez compte!

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Essayez de ne pas utiliser le bouton Attaque.

47voto

Jon Norton Points 2048

Est-ce que j'ai commis une erreur pour mon build, en essayant d'obtenir le meilleur équipement à mi-chemin du jeu?

C'est très subjectif - ce qui est considéré comme un build "incorrect" par un joueur, peut être "optimal" pour un autre. Si vous voulez rendre le jeu plus difficile, concentrez vos points de compétence et vos avantages sur des compétences non combattives : Discours, Pickpocket, Crochetage, etc. Vous pouvez également mettre des points de compétence et des avantages sur des compétences de combat que vous n'utiliserez pas en combat. Cela fera monter le niveau de votre personnage (ce qui fera que la difficulté des niveaux des ennemis s'ajustera à votre niveau), tout en ne rendant pas votre personnage plus fort pour le combat.

Avec le DLC Dragonborn installé, les avantages peuvent être annulés et redistribués au coût d'une âme de dragon par arbre de compétences.

À la fin de la quête Au Sommet d'Apocrypha, vous aurez accès à différents portails (un pour chaque compétence) qui vous permettent de réinitialiser et regagner tous les avantages de cet arbre de compétences, au coût d'une âme de dragon. Vous retirez tous les avantages d'un seul arbre de compétences et pouvez utiliser ces avantages récupérés pour débloquer tous les avantages que vous souhaitez, y compris ceux pris dans ledit arbre. En lisant le Livre Noir, Rêves Eveillés, vous pouvez revenir à Apocrypha et modifier les arbres de compétences quand vous le souhaitez.

Y a-t-il des quêtes difficiles que j'ai complètement manquées, ou pensez-vous que si je commence de nouvelles quêtes avec mes stats augmentées, le jeu augmentera la difficulté pour moi?

Il est subjectif de dire quelles quêtes sont "difficiles". Jetez un œil ici pour une liste de toutes les quêtes et voyez celles qui vous semblent difficiles. En ce qui concerne la deuxième partie de votre question, le jeu non modifié vérifie seulement votre niveau actuel et les paramètres de difficulté dans les options pour calculer combien les ennemis seront difficiles pour vous.

Extraits de l'article du wiki UESP sur "Niveau - Effets du Niveau":

Divers aspects du jeu sont nivelés. Cela signifie que plus votre personnage monte en niveau, certains ennemis deviennent plus difficiles mais aussi la qualité des objets que vous trouvez s'améliore. Cependant, le système de nivellement dans Skyrim a été modifié par rapport à celui utilisé dans Oblivion, en réponse aux critiques du système de nivellement d'Oblivion.

Différents endroits dans Skyrim ont des difficultés inhérentes différentes. En d'autres termes, certains donjons sont conçus pour être trop difficiles pour les personnages de bas niveau à entrer. Les donjons plus difficiles sont généralement situés à des altitudes plus élevées, ce qui signifie qu'au début du jeu, les joueurs peuvent vouloir éviter les régions montagneuses. Cependant, les donjons plus difficiles contiennent de meilleures récompenses. De plus, certains objets de haute qualité peuvent être trouvés de manière aléatoire même tôt dans le jeu.

... Les PNJ Bandits ont toujours un niveau fixe pour leur nom (les Bandits sont de niveau 1, les Bandit Thugs sont de niveau 9, les Bandit Highwaymen sont de niveau 14, etc). Le niveau du joueur affecte la gamme de types de bandits possibles générés dans un donjon de bandits, et probablement la fréquence, mais ne semble pas affecter les statistiques résultantes sauf dans quelques cas rares. Les bandits de variantes inférieures restent raisonnablement courants même lorsque des bandits plus dangereux sont disponibles.


Patch v1.9 - Difficulté 'Légendaire'

Le Patch 1.9 ajoute un sixième niveau de difficulté : Légendaire. Il réduit les dégâts infligés par le joueur à x0.25 et augmente les dégâts subits par le joueur à x3.


Mods

Si vous jouez sur PC, vous pouvez également rendre le jeu plus difficile avec des mods :

Le mod, Pluto's Improved Skyrim Experience (PISE) a un composant "Plus Intense Level Scaling". Il rend les ennemis plus forts par rapport à votre niveau, par rapport à l'échelle d'ennemis vanilla. PISE propose également un furtif plus difficile, plus d'apparitions d'ennemis, des ennemis plus durs et une IA d'ennemi retravaillée. Le mod, Path of Shadows, un mod majeur de refonte du furtif, rend également le furtif plus difficile.

D'autres mods qui peuvent rendre le jeu plus difficile :

  • DFB - Rencontres Aléatoires - ajoute des rencontres aléatoires différentes par rapport au vanilla: Vampires, Falmers, Loups-Garous, Araignées Dwemers, Sphères, Centurions, etc.
  • Ennemis de Haut Niveau - a une fonction qui permet à certains ou à tous les ennemis de monter en niveau avec vous
  • Dragons Mortels - refond les dragons pour les rendre plus difficiles à combattre
  • Magie Equilibrée - conçu pour 'équilibrer' les sorts de magie du jeu - faire en sorte que les sorts infligent des dégâts et consomment du mana approprié à vos compétences en magie, et réduire l'effet des avantages abusifs comme le changement de stagger à 100% de l'avantage 'Impact'. Cela affecte également les PNJ mages ennemis, les rendant plus difficiles
  • Plugin de Pouvoirs Raciaux en Auto-cast - "Les pouvoirs raciaux en auto-cast se déclencheront pour les PNJ, ennemis et alliés, rendant les combats beaucoup plus intéressants et ajoutant un nouvel élément pour prioriser les cibles dans de plus grands combats!"

Mods de créatures qui augmentent les points d'apparition des créatures, le nombre d'apparitions, et améliorent également l'IA des créatures :
(Je recommande d'utiliser uniquement un mod de créature, pour éviter les conflits et autres problèmes.)

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@desaivv Je suis toujours heureux d'être d'une aide pour les aventuriers de Skyrim.

0 votes

Pas de liens de téléchargement directs s'il vous plaît, cela va se casser.

6 votes

@camino Ce ne sont pas des liens de téléchargement direct. Si vous les avez essayés, vous verrez qu'ils renvoient à leur page de description de mod respective sur Nexusmods.com. Nexusmods.com vient de changer la façon dont ils lient à la page de description du mod. Il n'est pas nécessaire de modifier vos liens car les anciens liens redirigeront de toute façon vers les nouvelles URL. Les anciens liens fonctionnent correctement. Veuillez effectuer quelques tests avant de faire une modification banale la prochaine fois.

3voto

alt Points 387

Il y a 2 commandes de console si vous êtes sur PC qui rendent les choses plus difficiles sans ruiner l'expérience :

  • La première est : player.modav healrate xx est une valeur inférieure à la valeur de 0,7 que Skyrim vanilla vous accorde. Personnellement, j'ai la mienne à player.modav healrate 0.2. Cela me permet de continuer à régénérer quand je suis hors combat ou quand je me repose, mais quand je suis en combat, la régénération ne me sert à rien.

  • La deuxième est : player.advlevel. Cela vous permettra de "niveau" votre personnage strictement pour la valeur numérique. Vous NE gagnerez pas de points de compétence ou de points de statistique avec cette approche. Au lieu de cela, cela vous placera simplement x niveaux au-dessus de votre niveau "réel", faisant ainsi que les ennemis s'ajustent à ce niveau imaginé, rendant donc le jeu aussi ajustable en difficulté au-delà de maître que vous le souhaitez !

Le mod Total Realism - Basic Needs ajoute du réalisme et peut rendre un peu plus difficile de survivre.

Le mod Deadly Dragons rend les dragons plus puissants comme ils devraient l'être.

0 votes

Taux de régénération ne me serait d'aucune utilité - je prend à peine un coup quand je suis en combat, grâce à mes compétences élevées en discrétion/tir à l'arc plus un arc meurtrier! Je vais regarder le .mod advlevel - savez-vous quelle est la valeur légale la plus élevée (c'est-à-dire la plus difficile) que je puisse entrer?

0 votes

Le jeu ne semble pas évoluer après le niveau 50, donc advlevel ne serait probablement pas très utile dans ce cas.

0 votes

@kotekzot - Y a-t-il des références pour cela, ou est-ce basé sur l'expérience ? Parce que si c'est vrai, je pourrais être contraint d'abandonner ce personnage - donc, avant de le faire, je voulais juste m'assurer que c'était bien vérifié :)

3voto

ELLIOTTCABLE Points 813

J'avais le même problème. Voici ce que j'essaie. Votre expérience peut varier.

Vous pouvez essayer ce style de jeu. Essayez de ne tuer personne pendant autant de niveaux que possible en mode Adept ou Maître. Cela a également été proposé par @Alex dans les commentaires de votre question.

C'est un style de jeu très difficile, pour les quêtes où je dois simplement tuer dans le cadre de l'objectif de quête, cela devient difficile, mais même alors, avec Mayhem/Frenzy/Fear, etc. il est possible que votre cible soit tuée.

Pour un exemple de ce style de jeu difficile, consultez Felix The Peaceful Monk

3voto

Celessa Points 31

Si vous jouez sur PC, essayez un mod appelé High Level Enemies. Il ajoute quelque chose comme 400+ ennemis de niveau supérieur tels que des Bandits, Draugr, Dragon Priests, Forsworn... (il couvre tous les types d'ennemis) au jeu. Cela maintient vraiment la difficulté élevée aux niveaux avancés.

Fichiers Principaux

  • Ajoute 708 nouveaux ennemis commençant au niveau 10 à Skyrim, Dawnguard et Dragonborn !
  • Inclut maintenant une version optionnelle avec un niveau de mise à l'échelle complet afin que tous les ennemis (même les ennemis Vanilla) s'adaptent à votre niveau !
  • Chaque type d'ennemi principal de Skyrim est couvert, y compris Bandits, Draugr, Dragon Priests, Falmer, Forsworn, Thalmor, Dwarven Constructs, Vampires, Warlocks, Trolls, Chaurus, Spriggans, Hagravens, Spiders, Skeletons, Witches, Ice Wraiths, Mammoths, Dremora et Wild Animals !
  • Chaque type d'ennemi principal de Dawnguard est couvert, y compris Vampires, Vampire Hunters, Falmer, Gargoyles, Armored Trolls, Death Hounds et Chaurus Hunters !
  • Inclus Dragonborn Cultists, Rieklings, Ash Spawn, et Dragonborn Bandits !
  • Pour chaque type d'ennemi, la variante de niveau plus élevé s'ajuste en fonction du niveau du joueur pour que le jeu ne devienne pas trop facile !
  • Des heures innombrables ont été consacrées à personnaliser les statistiques, compétences, avantages, sorts, dégâts infligés et résistance à l'armure de chaque créature ajoutée pour s'assurer que la difficulté reste constante lorsque le joueur monte de niveau !
  • La mise à l'échelle est non linéaire et prend en compte le fait que les joueurs de haut niveau investissent dans au moins une compétence d'artisanat (Forge, Enchantement ou Alchimie).

Fichiers Optionnels

  • Inclut un fichier optionnel qui augmente la difficulté à tous les niveaux.
  • Inclut un fichier optionnel qui augmente la limite d'armure à 90 % et la résistance magique maximale à 90 %, encourageant ainsi le jeu à haut niveau.
  • Inclut un fichier optionnel qui met à l'échelle les sorts d'Illusion, de Ressusciter les Morts, d'Invocation, de Repousser les Morts et le Hurlement de loup-garou pour qu'ils restent viables dans le jeu à haut niveau.

3voto

Chris Farmiloe Points 7769

J'ai eu le même problème! Voici comment le rendre difficile:

  1. Pas de triche
  2. Le nivellement des compétences en utilisant des moyens bon marché est interdit (comme augmenter la restauration en sautant sur le feu du forgeron et en se soignant)
  3. Vous ne pouvez mettre des avantages que dans quatre arbres seulement (par exemple: une main + destruction + armure légère + tir à l'arc)
  4. (c'est le plus important). Vous ne pouvez pas choisir des avantages qui nécessitent un niveau de compétence de 70 ou plus! Parce que de tels avantages sont surpuissants, comme la double sauvagerie et la protection élémentaire
  5. L'enchantement ne peut accepter que 2 avantages, car plus vous rendra surpuissant
  6. Votre personnage est autorisé à utiliser seulement 2 cris. Vous les assignez au début du jeu et n'utilisez pas d'autres cris sauf pour les quêtes

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