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Un combattant champion de niveau 18+ peut-il récupérer des HP en dehors des combats ?

Au niveau 18, un combattant avec le Champion gagne la caractéristique Survivant, qui lui permet de récupérer des HP au début de chaque tour s'il a plus de 0 HP :

Survivant

Au 18ème niveau, vous atteignez le summum de la résilience au combat. Au début de chacun de vos tours, vous regagnez un nombre de Points de Vie égal à 5 + votre modificateur de Constitution s'il ne vous reste pas plus de la moitié de vos points de vie. gauche.

Vous ne bénéficiez pas de cet avantage si vous avez 0 point de vie.

Cela s'applique-t-il même s'ils ne sont pas actuellement en combat ?

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Donc, si vous avez juste un peu plus de la moitié de vos HP, vous pouvez vous soigner en vous piquant pour 1 dommage plusieurs fois ?

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@chrylis-onstrike- Imaginez que c'est la même chose que lorsqu'un boxeur ou un combattant de mma se frappe la poitrine ou se gifle le visage juste avant un combat et cela aura plus de sens ?! peut-être.

44voto

Eimantas Points 29052

Selon Jeremy Crawford, oui

Par a tweet de Jeremy Crawford concepteur principal du jeu, la réponse est oui.

Le bénéfice de la caractéristique Survivant se produit au début de chacun de vos tours, que ces tours soient en combat ou non. #DnD - @JeremyECrawford

Cependant, alors qu'historiquement ses tweets étaient considérés comme des décisions officielles selon Wizards of the Coast, qui a changé depuis Par conséquent, ces décisions ne sont pas définitives.

Les règles elles-mêmes suggèrent aussi fortement que oui

Selon le Section des règles de base sur le lancement d'un sort en particulier dans la sous-section relative aux durées de coulée plus longues :

Temps de coulée plus longs

Certains sorts (y compris les sorts lancés en tant que rituels) nécessitent plus de temps pour être lancés : des minutes, voire des heures. Lorsque vous lancez un sort dont le temps d'incantation est supérieur à une action ou une réaction unique, vous devez dépenser votre action à chaque tour et tu dois rester concentré pendant que tu lances le sort. Si votre concentration est rompue, le sort échoue, mais vous ne dépensez pas d'emplacement de sort. Si vous voulez essayer de lancer le sort à nouveau, vous devez recommencer.

Si les tours n'existaient qu'en combat, les sorts dont le temps d'incantation est plus long ne seraient pas réalisables. D'autres règles sur le lancement de sorts font également allusion au même concept de "tour de rôle" pour les actions, les actions bonus, etc. en ce qui concerne le temps de lancement.

Par conséquent, toute règle interdisant au champion de se soigner hors combat s'applique également au lancement de sorts hors combat. Bien que cela ne soit pas définitif, cela suggère fortement que les tours existent même hors combat.

"...la résilience au combat" ?

Il a été suggéré que l'utilisation des mots "... résilience". au combat "dans la description de la fonctionnalité implique qu'elle ne fonctionne qu'en combat. S'il est vrai que 5e n'a pas de texte de saveur ( au moins dans les sorts ), de sorte que toutes les formulations doivent être prises en compte, mais il est difficile de considérer que cela implique que toutes les formulations doivent avoir un sens applicable et littéral.

Tout d'abord, "bataille" est un terme large et vague qui ne trouve pas de réelle définition dans 5e. "Combat" est bien défini et décrit, mais "bataille" pourrait tout aussi bien signifier un conflit prolongé entre armées. Sans une définition correcte de ce que cela signifie, nous ne pouvons pas restreindre correctement son application.

Deuxièmement, il existe d'autres exemples où de telles descriptions sommaires ne sont clairement pas destinées à être prises au pied de la lettre. Sinon, les Rogues ne pourraient utiliser Attaque sournoise sur des "ennemis", uniquement lorsqu'ils attaquent "subtilement", et que l'ennemi doit être "distrait" (sans compter que "Sneak Attack" n'est pas littéralement limité aux attaques en se faufilant). De même, un Le canal de divinité du domaine de la vie du clerc : Préserver la vie Cette caractéristique ne guérirait que les créatures "gravement blessées", et pas seulement celles qui sont modérément blessées. Si l'utilisation de l'expression "au combat" est prise au pied de la lettre à ce point, il doit en être de même pour ces caractéristiques.

Enfin, nous avons également des contre-exemples spécifiques de ce à quoi ressemblent ces restrictions "uniquement en combat". Considérez que l'arme d'un Voleur Action rusée capacité déclare : "Vous pouvez effectuer une action bonus à chacun de vos tours. au combat ". L'Action rusée spécifie les tours de combat, alors que le Survivant ne le fait pas. Si l'intention était uniquement pour les tours de combat, cela aurait dû être inclus ici.

Si l'on ajoute à cela l'intention du concepteur qui affirme que cette fonctionnalité spécifique est destinée à être utilisée en combat et hors combat, il y a tout lieu de penser que l'expression " en combat " n'est pas pertinente.

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Qu'est-ce qui a changé dans les tweets de Jeremy Crawford ? Pourquoi ne sont-ils plus considérés comme des décisions officielles ?

3 votes

@Yotus voir cette réponse : rpg.stackexchange.com/a/140222/55538

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Se soigner tout le temps augmente votre résistance au combat - cela augmente aussi votre résistance. à l'extérieur de de la bataille en même temps. Bien sûr, en dehors des combats, vous avez moins de chances de subir des dégâts - l'effet de l'augmentation est donc moindre.

-7voto

Mindwin Points 22436

Il y a des preuves textuelles pour soutenir NON.

N'oubliez pas que dans 5e il n'y a pas de texte décoratif (et inutile) "fluff". Chaque mot est une règle de jeu. Texte en gras ajouté par moi, ci-dessous :

Survivant

Au 18ème niveau, vous atteignez l'apogée du la résilience au combat . Au début de chacun de vos tours, vous regagnez un nombre de points de vie égal à 5 + votre modificateur de Constitution s'il ne vous reste pas plus de la moitié de vos points de vie.

Vous ne bénéficiez pas de cet avantage si vous avez 0 point de vie.

Par conséquent, nous avons trois contrôles à passer avant que le trait ne récupère des HP :

  1. HP actuel non zéro (puisqu'il n'y a pas de HP négatif, dire supérieur à zéro ou différent de zéro a le même effet).
  2. Les HP actuels ne sont pas supérieurs à la moitié des points de vie maximum. (N'oubliez pas que tous les arrondis sont à la baisse).
  3. En combat au début de votre tour.

Ce n'est que si les 3 tests sont réussis que le Champion récupère 5+ points de vie du Mod Con.

Donc, non. Il n'y a pas de récupération une fois hors combat (c'est à dire, sans réel ennemis à gauche).

M. Crawford connaît bien le jeu et peut avoir son opinion mais ils ne sont pas officiel sauf s'il est ratifié

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C'est aussi ce que j'ai pensé en lisant la règle. Je serais curieux de savoir ce que disent les gens qui rétrogradent.

2 votes

"En combat" et "au début de votre tour" devraient être deux contrôles séparés. De plus, "en bataille" et "en combat" sont des choses différentes. Si ce n'est pas une armée qui combat une armée, alors ce n'est pas une bataille, juste un combat, donc être en combat contre des voleurs ne fonctionnerait pas non plus. Ensuite, je comprends "résilience" comme résistance, pas comme "régénération" ou "guérison". La description et les mécanismes ne correspondent tout simplement pas et essayer de les faire correspondre produit des absurdités. C'est très regrettable.

6 votes

Si la première ligne était destinée à être une restriction, cela aurait été dit. Comme pour la plupart des autres fonctionnalités, cette ligne est clairement destinée à indiquer ce que la fonctionnalité représente plutôt que ce qu'elle fait.

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