Le jeu par chat en toute simplicité !
Je suis très impliqué dans la scène MUSH. Les MUSH utilisent des connexions Telnet pour transmettre du texte pur, et le formatage du texte n'existe pas à ce niveau. Sur de nombreuses MUSH, vous ne pouvez utiliser que l'ASCII. Alors, quelles sont les techniques qui peuvent vous aider lorsque vous n'avez rien mais du texte et l'envie d'écrire des billets élaborés ?
Jetons un coup d'œil rapide à Exalté 3, ou plutôt à sa mécanique de cascade :
Pour qu'une action soit qualifiée de cascade, elle doit remplir deux critères, approuvés par le Storyteller :
- L'action doit être plus fraîche qu'une déclaration de base de intention (voir ci-dessous pour des exemples).
- L'action ne peut pas être ennuyeuse. 1
dans un bon Play by Chat - qu'il s'agisse d'un MUSH ou non - nous voulons que chacune de nos poses soit qualifiée de Stunt (même si ce n'est pas une mécanique) !
Maintenant, nous avons un objectif, et nous voulons l'atteindre avec un départ varié. Nous devons donc d'abord sortir de la très simple A fait X d'abord, et ensuite nous pourrons commencer à le faire varier.
Plus de A fait X
React 101
Si vous ne savez pas quoi faire, commencez par lire le post auquel vous réagissez ! Supposons que le dernier texte auquel vous réagissez porte sur ce sujet :
Goldmoon posa sa main droite sur la poignée de son épée, la gauche ramassant le symbole sacré de Paladine pour le présenter à l'archer squelette. "Tourne, toi l'impie !"
Que pouvons-nous faire pour rendre notre propre pose plus élaborée ? Nous pouvons utiliser une partie de la pose de Michael pour informer sur le timing des actions de notre propre personnage. Nous pouvons l'utiliser comme déclencheur pour montrer les émotions de notre propre personnage - et nous pouvons réagir aux signaux verbaux, même si ceux-ci ne nous sont pas destinés !
Flint, inquiet pour son compagnon, s'est approché de Goldmoon, préparant son bouclier. "Tu es sûr que ça va marcher ?"
Exapand !
Maintenant, nous avons notre idée de base. Nous pouvons toujours élargir notre texte, le rendre un peu plus élaboré. Comment Est-ce que Flint a l'air inquiet ? Comment ses pas tombent-ils ? Comment est sa voix ? Est-ce qu'il y a une signification ou une chose remarquable dans les choses que vous faites ? Un certain élan dans un mouvement ? Y a-t-il une raison pour laquelle votre personnage dit quelque chose ?
L'action de base est la même dans cet exemple, mais j'ai ajouté des détails, même certains qui sont tout à fait inutiles. Mais ils ajoutent à l'aspect et à la sensation de la pose :
Flint, visiblement inquiet pour son compagnon au vu du profond sillon entre ses vieux yeux, soupira un court instant avant de précipiter ses lourdes bottes naines. S'arrêtant à côté de Goldmoon, il mit en place le bouclier qu'il avait forgé il y a des années en quittant sa famille. Jetant un coup d'oeil à l'archer avec ses yeux fatigués par-dessus son bord abîmé, il marmonna sous sa barbe : "Tu es sûr que ça va marcher ? Ta dernière tentative n'a pas très bien marché."
Télégraphe !
Jusqu'à présent, nous n'avons fait que des actions et la façon de les raconter. Mais nous pouvons faire plus ! Nous pouvons indiquer ce que notre personnage fera dans certains événements ! En HEMA, cela s'appelle le télégraphe. En MUSH-ing, il arrive souvent qu'un peu de télégraphie aide les autres joueurs à mieux réagir, car on a une meilleure idée de la position du personnage. Vous voyez comment je peux ajouter un tout petit peu d'intention dans la version étendue ?
Flint, visiblement inquiet pour son compagnon au vu du profond sillon entre ses vieux yeux, soupira un court instant avant de précipiter ses lourdes bottes naines. S'arrêtant à côté de Goldmoon, il plaça le bouclier qu'il avait forgé il y a des années en quittant sa famille. Prêt à s'élancer devant le clerc Il a jeté un coup d'œil à l'archer par-dessus le bord abîmé de la bouteille, avec ses yeux fatigués. Ce n'est que lorsqu'il a trouvé le pied, qu'il murmure sous sa barbe : "Tu es sûr que ça va marcher ? Ta dernière tentative n'a pas très bien marché."
La saison !
Maintenant, nous avons une pose solide sur elle-même, mais nous pouvons faire plus ! Nous pouvons (avec l'accord du MJ) ajouter des assaisonnements. C'est tout ce qui n'est pas notre propre personnage ou ce qu'il fait. Des choses que le personnage remarque, des choses qui décrivent davantage l'environnement, peut-être même des détails sur les relations. Des choses qui peuvent sembler superflues, mais qui donnent aux autres joueurs plus d'occasions de réagir.
Flint, visiblement inquiet pour son compagnon à en juger par le profond sillon entre ses vieux yeux, soupira un court instant avant de précipiter ses lourdes bottes naines sur les pavés rugueux fissurés par l'usure des décennies. . S'arrêtant à côté de Goldmoon, il brandit le bouclier qu'il avait forgé il y a des années en quittant sa famille. Prêt à s'élancer devant le clerc. qui n'avait même pas un tiers de son âge. il a jeté un coup d'œil par-dessus le bord abîmé de son verre, de ses yeux fatigués, à la os brisés de l'archer réanimé puis le long du couloir sombre d'où il était sorti. . Seulement quand il a trouvé le pied, il a murmuré dans sa barbe : "Tu es sûr que ça va marcher ? Ta dernière tentative n'a pas très bien marché. Et il y en a d'autres qui arrivent. "
Mais l'assaisonnement doit être fait un peu plus soigneusement : Jamais imposer aux autres des détails qui altèrent leur caractère sans leur accord . Vous devez toujours demander au préalable au joueur s'il est d'accord pour introduire quelque chose sur son personnage. Si vous voulez modifier ou compléter la scène, par exemple en ajoutant que d'autres archers arrivent, le clarifier avec le Narrateur ou le joueur responsable .
Variation vers la victoire
@emit it !
En langage MUSH, il y a trois façons de faire apparaître du texte :
-
say
( "
) le formatera comme suit Le personnage dit : "..."
-
pose
( :
) qui commence par le nom du personnage (du bavard)
-
@emit
commence sans aucune préface
Maintenant, comment transformer notre pose en un @emit ? Il existe plusieurs façons de le faire, qui rendent le texte plus agréable, mais au détriment de la clarté, sauf si l'on s'assure d'indiquer qui fait l'@emit. quelque part en elle.
Assurez-vous donc d'avoir le nom ou un identifiant unique. quelque part dans le paragraphe si vous faites cela !
Commencez par la parole
Le plus simple est de commencer par quelque chose que vous dites, par exemple en réaction directe à l'action ou au discours de quelqu'un. Techniquement, cela ne fait que déplacer le nom vers le bas de la ligne, mais bon, cela permet de varier le style des paragraphes et d'obtenir une réaction immédiate pour les autres.
"Attendez-moi !" Flint a grogné en se précipitant aux côtés de Goldmoon, ses lourdes bottes...
Faire référence au personnage avec un descripteur
Il n'est pas toujours nécessaire de désigner le personnage par son nom. Flint est un nain, le seul du groupe même ! Pourquoi ne pas l'utiliser ? Oh, et il est vieux
Le vieux nain soupire, visiblement inquiet pour son compagnon...
Ordonnance de sous-sentence
Parfois, vous pouvez modifier l'ordre de la première phrase pour placer le nom ou la description beaucoup plus tard. C'est particulièrement vrai si vous avez une partie explicative au début. repensez à la façon dont nous avons développé la phrase ? Repoussez simplement Flint dans la phrase principale et commencez par la phrase subordonnée sur son apparence !
Visiblement inquiet pour son compagnon au vu du profond sillon entre ses vieux yeux, Silex soupira un court instant avant de précipiter ses lourdes bottes naines.
Réagir 201 : Commencez par le faire !
Revenons à la réaction. Nous pourrions commencer directement par là, en indiquant ce que à laquelle nous réagissons en premier lieu, puis faire notre réaction et travailler à partir de là. Et nous pouvons facilement le combiner avec le descripteur au lieu du nom.
Alors que la lumière brille sur l'icône de Paladine tirée de la poche de Goldmoon. , le vieux nain le visage profondément sillonné par ses vieux yeux. Avec un grognement, il a craché un bref "Attends-moi" ...
Télégraphie 201 : Commencez par le faire !
Attendez, on peut commencer par la réaction, donc on peut aussi commencer par le télégraphe ! Il suffit de mettre en avant l'action télégraphiée, en indiquant ce que Flint ferait ou ne ferait pas entre sa pose actuelle et la suivante !
Prêt à s'élancer devant le clerc , Flint soupira un court instant avant de précipiter ses lourdes bottes naines pour se placer à côté de Goldmoon. "Attends-moi !" grogna-t-il, ...
Moodify !
Maintenant, ici vous pourriez sortir des rails et extrêmement moodify le texte. Cela signifie que nous allons jusqu'au bout et commençons par décrire les pensées parasites et autres interne le fonctionnement du personnage. Cela peut devenir realmente mais ça prête à confusion, alors... assurez-vous de savoir qui est l'acteur. Aussi, ça va dans le partie profonde de l'écriture.
L'obscurité des tunnels et le gémissement du vent à l'entrée de la grotte étaient presque comme une maison pour Flint, les ombres projetées par l'unique torche tenue par Tanis derrière lui déformant leurs silhouettes au mur. Inspirant profondément lorsque la femme, bien trop jeune pour envisager de partir à l'aventure selon le nain, s'avança avec ce symbole sculpté d'un Dieu auquel il ne croyait même pas, il laissa échapper un commentaire en soupirant pour qu'il l'attende alors que les muscles qui se sentaient atones après la longue journée de marche commençaient à traîner son corps sur les pavés brisés. ...
1 - Exalté 3ème édition, p.187
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Lisez-vous de la fiction fantastique ? Avez-vous déjà suivi un cours d'écriture de fiction (de niveau universitaire, de préférence) ? Vous avez écrit des histoires de fiction ?
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@zeiss oui j'ai fait les trois, mais écrire dans un jeu va être différent d'écrire en prose. Une bonne réponse devrait naturellement couvrir cela.
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Je suis d'accord, mais savoir sur quoi vous pouvez vous baser vous aidera à trouver des réponses.
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@Zeiss Je ne peux pas me porter garant pour aucun des autres joueurs.