Je suis curieux de savoir quels sont les dégâts maximums que vous pouvez potentiellement faire avec un seul cantrip.
Jusqu'à présent, le maximum auquel je peux penser est un Warlock d'au moins deux niveaux avec le Souffle eldritch cantrip et l'invocation agonizing blast et un 20 en CHA avec un niveau de personnage total de 17 ou plus pour 4 rayons contre une cible affligée de Hexagone et la malédiction d'Hexblade. Ce qui fait un total de 1d10+1d6+8 par rayon pour un grand total de 96 dégâts maximum (4d10+4d6+32). Au-delà de ça, je ne vois rien d'autre.
Stipulations :
- Il est préférable que toute la préparation et le lancement du cantrip se fassent dans le même tour, mais si nécessaire, vous pouvez avoir un tour pour vous préparer.
- Les dommages DOIVENT être infligés par le cantrip, mais les sorts comme Hex qui n'infligent pas directement de dommages sont acceptés.
- Ne tenez pas compte de la résistance ou de la vulnérabilité.
- Puisque nous parlons de dégâts maximum théoriques, vous pouvez supposer que tous les dés de dégâts lancés ont leur valeur la plus élevée et que toutes les attaques touchent mais ne font pas de crit.
- Vous pouvez bénéficier d'un avantage sur vos jets d'attaque pour l'évaluation de capacités telles que l'attaque sournoise du voleur.
- Les dégâts doivent tous provenir de la même source. Par exemple, vous ne pouvez pas utiliser Grasp of Hadar et Repelling Blast pour déplacer la cible d'avant en arrière à travers un mur de feu ou pour la pousser du haut d'une falaise.
- Les dégâts ne concernent qu'une seule cible.
- Il s'agit d'un personnage seul, sans objet magique pour lui ou la cible, ni maintenant ni dans le passé.