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Combien de données occupera un monde de 12550824 x 12550824 dans Minecraft ?

Je voudrais savoir de combien d'espace disque j'aurai besoin pour un tel monde dans Minecraft. Il sera stocké sur une clé USB à laquelle il reste 3,12 Go d'espace libre. Ceci est pour un serveur Minecraft. Ce monde serait de la taille d'un Minecraft normal, à l'exception des Far Lands inexistants.

44voto

dummy Points 1558

Essayez-vous de construire la Terre (il s'agit en fait d'une surface d'environ 22584607 par 22584607 mètres, soit environ 3,2 fois ce que vous demandez) ? Eh bien, le la hauteur du bloc peut prendre 256 valeurs y chaque bloc utilise au maximum ~2,5 octets Il s'agit donc de 12550824*12550824*256*2,5 = 100 814 837 170 544 640 octets, soit 100 815 000 Go, ou 101 pétaoctets. Vous allez avoir besoin d'un disque plus grand ;)

La compression pourrait réduire quelque peu ce phénomène, mais elle dépend fortement de la complexité du monde. Donc, à moins que votre monde ne soit ultraplat, il sera probablement toujours d'un pétaoctet ou plus.

28voto

Guntram Blohm Points 1115

Comme les réponses existantes ne parlent que de compression, j'ai estimé l'espace nécessaire à partir d'un serveur existant. Ce serveur a un monde de 60kx60k (-30000 à +30000 chaque X et Z), qui est généré à environ 50%, et qui nécessite 28 GB.

Supposons qu'il ait besoin de 56 Go entièrement générés.

Votre monde a ~ 210 fois la taille en X ET Z, donc 44 100 fois la taille. 44 100 * 56 GB font 24 696 000, donc un peu moins de 25 000 TB, ou 25 PB.

C'est bien plus que réalisable avec un PC standard, mais si vous construisez un superordinateur, c'est tout à fait atteignable. Le site Sommet IBM en a dix fois plus, et c'est une vraie affaire à 200 millions de dollars.

Maintenant, vérifions combien de temps il vous faut pour générer le monde. Sur mon Ryzen 7 3800X, en utilisant WorldBorder, je peux générer environ 200 morceaux par seconde. Votre monde a (12550284²)/(16²) ~ 6.1*10¹¹ chunks. Cela fait 30 trillions de secondes, ou 35 606 jours. Wow, juste 100 ans pour peupler votre monde après avoir assemblé l'ordinateur pour stocker les données, et lancé le processus de génération.

Bien sûr, vous aurez probablement plus d'une unité centrale dans votre superordinateur. Supposons que vous ayez 64 cœurs, que vous configuriez 64 instances de Minecraft, et que chacune d'entre elles génère une partie du monde. En supposant que les processeurs sont plus rapides que le mien, cela peut vous donner un facteur de 100. Donc, votre monde peut être fait en seulement 1 an !

6voto

Jared Oberhaus Points 8877

En ce qui concerne la question principale "Combien d'octets un monde de cette taille nécessiterait-il ?".

La réponse à cette question varie selon la version de Minecraft, le type de compression impliqué et les spécificités du monde créé, et il est donc impossible d'obtenir plus qu'un chiffre approximatif.


En ce qui concerne la question secondaire "Puis-je faire tenir un monde de cette taille dans les 3 Go restants sur ma clé USB", j'aimerais montrer une autre façon de prouver que 3 Go sont loin d'être suffisants en utilisant un exemple concret et quelques hypothèses fictives pour rendre les mathématiques un peu plus attrayantes.

Supposons que :

  • 1 chunk = 16x16x256 blocs
  • 1 morceau nécessite 1 octet
    • C'est probablement beaucoup plus, c'est une simplification.

Dans ce cas, la question est de savoir combien d'octets seraient nécessaires pour stocker un 12550824 * 12550824 monde...

  • 12550824 / 16 es 784426.5
    • Le nombre de chunks dans chaque dimension
  • 784426.5 * 784426.5 es 615324933902.25 octets
    • Le nombre total de morceaux, et donc le nombre d'octets nécessaires pour stocker ce nombre de morceaux, en supposant un octet par morceau.
  • 615324933902.25 / 1024 es 600903255.763916015625 KB
  • 600903255.763916015625 / 1024 es 586819.5857069492340087890625 GB
  • 586819.5857069492340087890625 / 1024 es 573.06600166694261133670806884766 TB
    • Le nombre total de téraoctets, en s'arrêtant là parce que c'est plus petit que 1 pétaoctet.

~574 téraoctets de morceaux fictifs d'un octet.

Donc, en supposant qu'un morceau puisse être stocké comme par magie dans un seul octet (un exploit qui est, pour autant que je sache, impossible), vous avez déjà des téraoctets d'informations. En réalité, les morceaux exigeraient sans aucun doute plus qu'un seul octet d'information, donc vous auriez facilement plus que quelques téraoctets

La réponse est donc "Pas du tout". Soit vous réduisez votre monde, soit vous prenez une plus grosse clé USB.

4voto

TheHans255 Points 435

Comme d'autres réponses l'ont indiqué, un monde entièrement généré de 12550824 x 12550824 peut prendre jusqu'à 12550824 x 12550824 x 256 x 2,5 octets = 1,00815e+17 octets ou 101 PB . Si nous voulons être généreux et supposer que les gros blocs d'air ne sont pas stockés, nous pouvons probablement réduire la hauteur effective à 128 blocs, ce qui donne 50,5 pétaoctets. Cependant, votre monde n'occupera cette quantité d'espace que si chaque morceau de cet espace a été observé par un joueur. .

Si, au lieu de faire ça, vous spawn à (0, 0) et téléportation immédiate à (12550824, 12550824) ( /tp 12550824 ~ 12550824 ), vous ne générerez que les morceaux situés immédiatement autour de (0, 0) et (12550824, 12550824). Si votre distance de rendu est de 32 chunks, cela signifie qu'environ 32 x 32 x 2 = 2048 chunks seront générés. Ce qui donne un total de 134 217 728 blocs, pour un maximum de 335 544 320 octets, ou 335 MB - bien dans les limites de votre clé USB. Aucun des autres morceaux, que ce soit entre les deux points de téléportation ou ailleurs dans ces limites carrées, n'existe - vous ne les avez jamais vus, alors pourquoi le moteur devrait-il se donner la peine de les générer ?

Considérons maintenant un cas où, au lieu de vous téléporter, vous avez simplement marchez vers l'Est jusqu'à ce que vous atteigniez (12550824, 0) . Cela va essentiellement générer une ligne droite de chunks autour de vous, atteignant jusqu'à 32 chunks (ou 1024 blocs) de chaque côté de la ligne, plus 1024 blocs derrière votre point de départ et 1024 blocs devant votre point d'arrivée. Cela signifie qu'un prisme rectangulaire de (12550824 + 2048) x 2048 x 256 = 6 581 320 155 136 blocs sera généré, ou jusqu'à 16 453 300 387 840 octets ou 16,5 TO . C'est encore beaucoup trop pour votre clé USB, mais une petite compression vous permettrait probablement de passer sous la barre des 16 To, et vous pouvez acheter des disques durs de 16 To de bonne qualité pour moins de 500 USD.

Comme moyen terme, considérons la téléportation par des méthodes non-commandées - en utilisant les portails du Nether. Chaque longueur de bloc dans le Nether équivaut à 8 longueurs dans l'Overworld, donc si vous construire un portail du Nether à (0, 0), marcher vers l'est jusqu'à (1568853, 0), et construire un autre portail du Nether à cet endroit. vous apparaitrez à (12550824, 0) dans l'Overworld. Le Nether générera un rectangle de blocs comme dans le paragraphe précédent, mais ce rectangle sera huit fois plus petit : (1568853 + 2048) x 2048 x 256 = 823 604 543 488 blocs, soit 2,06 To. Dans l'Overworld, cependant, l'espace entre les deux portails ne sera pas généré et vous vous retrouverez avec les deux îlots de morceaux décrits dans la section /tp seulement 335 Mo, ce qui maintient le total effectif des données à 2,06 TB . Une petite compression permet de passer sous la barre des 2 To, et les disques de 2 To sont encore plus abordables, les disques de bonne qualité coûtant à peine plus de 50 dollars américains.


Par ailleurs, les clés USB sont connues pour leur courte durée de vie et leur manque de durabilité, et je ne recommande pas d'en utiliser une, quelle que soit sa taille, pour faire fonctionner un serveur Minecraft. Je ne considérerais l'option que si a) vous n'utilisez la clé que pour transférer le monde et ne l'exécutez pas réellement sur la clé, ou b) peut-être vous gérez le serveur comme une sorte de fête d'un soir en réseau local et vous ne voyez pas l'intérêt d'investir dans du matériel plus performant (bien que je précise dans ce cas que vous n'explorerez probablement pas la quasi-totalité du monde généré pendant cette période). Si vous avez accès à de meilleurs disques durs dédiés ou SSD, je vous recommande vivement de les utiliser.

2voto

Odd Points 41

D'accord, donc... vous avez 1255084 x 1255084 blocs x 256 (blocs d'air restants ou autre bloc que vous voulez mettre) et vous multipliez. vous obtenez 4.0326038e+15. en supposant que chaque bloc est un octet, vous avez 4.0326038e+15 octets, ce qui est BEAUCOUP plus que 3 Go. donc vous pouvez envisager un monde plus petit. Les meilleures clés USB vendues actuellement pour cette quantité de données coûtent des centaines de dollars.

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