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Comment puis-je donner une meilleure armure à un druide ?

J'ai demandé à mes joueurs OoC quelles sortes de trésors les intéresseraient, et le druide a demandé une armure. Il avait des idées assez créatives sur les os, les carapaces de tortues, etc. (d'origine éthique, bien sûr).

Le problème est que les seules armures non métalliques (efficaces) du PHB sont le cuir léger et la peau (RAI). peut porter du cuir clouté aussi bien, bien que certains DM puissent ne pas le permettre). J'ai donc l'impression d'être tout seul, ce que je préférerais ne pas être puisque je ne suis pas très familier avec la gestion de 5e.

Donc, ma question en 2 parties :

  1. Est-ce que j'ai raté quelque chose dans le PHB ou le DMG qui fait que les druides ont une compétence avec les "armures légères et moyennes", et pas seulement avec le cuir et la peau ? Existe-t-il, par exemple, une armure d'écailles de dragon (ce qui serait parfait mais ne semble pas y figurer) ?

  2. Si ce n'est pas le cas, et que l'on en reste aux règles internes, quelqu'un a-t-il essayé de contourner la restriction concernant l'absence de métal en autorisant la fabrication d'armures puissantes à partir d'autres matériaux, et quels sont les avantages et les inconvénients ?

35voto

Momonga-sama Points 9553

Guide du maître du donjon, page 165

Courrier en écailles de dragon

Armure (cotte de mailles), très rare (nécessite d'être accordée)

Lorsque vous portez cette armure, vous bénéficiez d'un bonus de +1 à la CA, vous avez l'avantage sur les jets de sauvegarde contre les armes à feu et les armes à souffle des dragons. Présence effrayante et les armes à souffle des dragons, et vous avez une résistance à un type de dégâts qui est déterminé par le type de dragon qui a fourni les écailles (voir la table). De plus, vous pouvez concentrer vos sens comme une action pour discerner magiquement la distance et la direction du dragon le plus proche dans un rayon de 3 km. dragon le plus proche dans un rayon de 30 miles de vous et qui est du même type que l'armure. type que l'armure. Cette action spéciale ne peut pas être utilisée avant l'aube suivante.

L'armure a également les caractéristiques de base d'une armure à écailles, ce qui signifie :
- il accorde une CA de 14 + 1(magie) + modificateur de Dex (max 2)
- inconvénient de la furtivité

Si cela ne suffit pas, vous pourriez rendre cet objet légendaire, en augmentant le bonus d'armure de 1. Il accorderait alors 16 + mod dex (max 2).

Si votre personnage s'appuie sur la furtivité et une dextérité élevée (16+), vous pourriez obtenir l'exploit Maître blindé moyen pour annuler le désavantage de l'armure et augmenter le plafond de la dex max à 3.

Quoi qu'il en soit, il semble que vous ayez manqué l'essentiel. Règle 0 .

Les règles de D&D vous aident, vous et les autres joueurs. un bon moment, mais ce ne sont pas les règles qui commandent. Vous êtes le DM, et vous êtes en charge du jeu. Cela dit, votre but n'est pas de massacrer les aventuriers mais de créer une mais de créer un monde de campagne qui tourne autour de leurs actions et décisions, et de faire en sorte que vos joueurs en redemandent. plus ! Si vous avez de la chance, les événements de votre campagne vont résonneront dans la mémoire de vos joueurs longtemps après que la dernière session de jeu est terminée.

Guide du maître du donjon, page 4

Vos joueurs peuvent ne pas l'aimer mais, en tant que maître de jeu, vous pouvez créer tout ce que vous voulez. Cependant, vous ne devez pas gâcher le plaisir de tout le monde, car ce serait tout simplement immature.

Les druides ont des problèmes avec les équipements en métal ? Pourquoi ne pas fabriquer une armure complète à partir d'os draconiques, de peau de Tarrasque, d'écailles de Bahamut/Tiamat ou de diamants purs. Tout est possible, utilisez votre imagination ! C'est le but du jeu de rôle.

Vous devriez essayer de trouver les conséquences vous-même, mais si vous trouvez cela difficile, il existe des conséquences possibles, que j'utilise souvent :

  • Le poids est augmenté ou diminué, peut-être même plusieurs fois par rapport à l'original.
  • Changement de la valeur.
  • Des matériaux uniques sont nécessaires pour maintenir les performances de l'armure. Sang, graisse, salive, extraits d'espèces uniques.
  • (pour les armures magiques)Les objets ne fonctionnent que lorsque toutes les pièces du set sont réunies.

Les aspects les plus positifs peuvent être basés sur ceux qui existent déjà ou sur la source de l'armure.

Exemples :

  • Le plastron de granit pèse 3 fois plus que la normale (60 livres), coûte 300 gp et présente un désavantage aux tests de furtivité.
  • L'armure complète de la coquille coûte 2000 gp, et pèse 50 livres et doit être régulièrement traitée avec du mucus de Plesiosaurus.
  • L'armure complète en diamant n'a pas de prix, elle donne une immunité aux coups critiques et une résistance aux dégâts physiques, non-magiques.
  • La peau fabriquée à partir de Sahuagins donne un avantage pour les tests de furtivité sous l'eau.

17voto

Keith Bloom Points 1564

1) Vous n'avez rien manqué, les druides sont intrinsèquement non blindés en raison de leur capacité à utiliser la forme sauvage qui permet d'atténuer les dégâts comme indiqué ici à la page 67 :

-Lorsque vous vous transformez, vous assumez les points de vie et le nombre de dés de la bête. Lorsque vous revenez à votre forme normale, vous retrouvez le nombre de points de vie que vous aviez avant de vous transformer. Cependant, si vous revenez à votre forme normale après être tombé à 0 point de vie, tout dommage excédentaire est reporté sur votre forme normale. Par exemple, si vous subissez 10 points de dégâts sous forme animale et qu'il ne vous reste qu'un point de vie, vous vous retransformez et subissez 9 points de dégâts. Tant que l'excès de dégâts ne réduit pas votre forme normale à 0 point de vie, vous n'êtes pas assommé.

Je crois que dans la première édition, les druides ne pouvaient pas utiliser le métal parce qu'il interférait avec leur magie, bien que je n'aie aucune source à ce sujet.

2) En ce qui concerne les règles de la maison, rappelez-vous Le plaisir est roi dans D&D. Il serait très facile de prendre les stats d'une armure de cuir appropriée comme Hide, d'y ajouter un +1 et de l'appeler armure Turtleshell. Je garderais les méta-informations hors de portée des joueurs, mais je préfère garder autant de magie que possible dans le jeu et permettre à mes joueurs de profiter du monde. Si vous faites cela, il y a beaucoup de règles sur les valeurs et les façons d'implémenter les armures magiques dans le DMG Page 285. .

10voto

András Points 51322

Il y a deux parties à considérer pour tout homérule :

  • Équilibre du jeu : cette nouvelle chose sera-t-elle trop puissante ?
  • Saveur : est-ce que cela sera cool et aura un sens dans le monde du jeu ?

Balance

Les druides lunaires perdent les avantages de l'armure dans les beastforms, donc je ne considérerai que les druides terrestres. Ils sont plus ou moins identiques aux Clercs, même progression des sorts et des HP, sorts, capacités de combat et compétences de jet de sauvegarde similaires.
La seule grande différence est le besoin et la disponibilité de la climatisation. En première ligne, ils ont les mêmes besoins, et s'ils essaient d'utiliser des cantrips à distance, les druides besoin de mieux La portée de la Flamme Produite est inférieure de moitié à celle de la Flamme Sacrée, et la plupart des monstres peuvent s'y rendre à pied.
Donc même si les druides sont généralement besoin de AC plus élevé que les Clercs, ils ont inférieur. Wis 16, Dex 14 est assez commun pour les deux comme attributs de départ, cela signifie AC 16 pour un Clerc et AC 14 pour un Druide sans bouclier. Plus tard, lorsque vous aurez plus d'argent, un clerc pourra acheter une CA plus élevée, mais pas le druide.
Pour cette raison, je pense que l'introduction de meilleures armures pour les druides a en fait améliore l'équilibre du jeu.

Saveur

Maintenant que nous avons établi que les druides devrait obtenir des armures au-dessus de Hide, à quoi pourraient-elles ressembler ? Il y a de bonnes idées d'armures non métalliques dans les livres de règles de Dark Sun des éditions précédentes. Ou dans un non officiel pour 5E .
En gros, les armures rigides comme le plastron pourraient être créées à partir de matériaux rigides, comme la carapace d'une tortue ou les plaques de chitine d'un scorpion géant, et les armures flexibles comme la chemise à chaînes à partir de matériaux solides mais flexibles, comme la peau de rhinocéros.

Comment l'obtenir

Vous avez deux options pour introduire ceci, en fonction du temps que vous voulez consacrer à l'armure de vos druides :

  • Rapidement : Les druides ne sont pas stupides, ils savent mieux que les armures signifient la vie, et ils ont naturellement l'expertise pour les créer, et l'accès aux matières premières. Ils utilisent donc ces armures depuis des lustres, mais elles sont peu communes et chères, et ne figurent donc pas dans le PHB. Le joueur paie 100 ors de plus que le prix de base de l'armure, et c'est tout.
  • Lent : Vous créez une quête pour trouver que un Un armurier qui peut fabriquer un plastron à partir du thorax d'un scorpion géant, une autre quête pour le trouver et le tuer, et une troisième pour payer l'armurier.

Le deuxième donne une impression plus spéciale, mais les autres joueurs pourraient vous en vouloir de consacrer autant de temps et d'efforts au druide.

7voto

Tiwaz Tyrsfist Points 1234

A titre d'exemple, en jouant un druide dans les jeux de la Ligue des Aventuriers de la DCI (en particulier "La Quête de Sporedome"), j'ai un certificat d'objet magique pour un ensemble de demi-plaque de résistance au poison (armure moyenne à CA le plus élevé). L'armure est explicitement utilisable par les druides, car il est spécifié sur le certificat que la plaque est faite de champignons géants pétrifiés.

Et vu que ces modules d'aventure sont maintenant vendus officiellement par DMs Guild, ils sont définitivement publiés comme suppléments officiels de première partie.

Pour plus d'informations : Il est intéressant de noter que je joue un druide du Cercle de la Lune, et donc la seule fois où les 3 ac supplémentaires provenant de la demi-plaque contre la peau s'appliquent, c'est lorsque je suis en retrait et que je lance des sorts juste pour changer de rythme, ou pendant le round de surprise d'une embuscade.

1voto

Justa Deam Points 19

C'est un peu difficile, mais cherchez Iron Wood, à la fois le sort de 3.5 et l'arbre lui-même. J'espère que ces conseils vous aideront, car c'est ainsi que j'ai traité le problème pour mes joueurs. J'en ai fait une quête entière, pour que mon druide puisse se sentir plus fort à ce sujet.

J'ai envisagé de la lui donner, mais j'ai décidé qu'il s'agissait d'un art ancien, datant d'une époque oubliée, et qu'il faudrait le rechercher et le réapprendre. L'armure était facile à trouver mais le sort a pris du temps.

Il était si heureux de cette idée qu'il a fabriqué sa propre armure à partir de bois et de magie. Elle était égale à une armure complète à tous les égards, sauf qu'elle était en bois et non en métal.

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