Dans les règles de base d'Exalté, un accrochage réussi permet à l'attaquant de faire tout ce qui suit :
- Pressez la cible pour lui infliger des dégâts
- Réduire les cibles DV à zéro
- Change le tick sur lequel la cible agit
- Interdit d'autres actions jusqu'à ce que le clinch soit brisé
-OR-
- Permet à l'attaquant de projeter la cible
Ces règles ont causé des problèmes d'équilibre dans le jeu que je dirige, car elles rendent les combats contre un seul antagoniste triviaux pour le Cercle. Un joueur peut simplement saisir l'ennemi, en utilisant une excellence pour toucher. pour le toucher, puis tous les autres attaquent le méchant jusqu'à ce qu'il meure. Bien que le visuel soit intéressant, cela donne des combats plutôt ennuyeux.
J'ai envisagé quelques solutions potentielles :
- Supprimer ou réduire la peine de DV
- Interdire (ou augmenter d'une manière ou d'une autre la difficulté) les accrochages sur des cibles nettement plus grandes.
- Exiger une sorte de vérification de l'opposition après avoir frappé avant que l'attaquant ne prenne réellement le contrôle du corps à corps.
- Interdire les accrochages sur les cibles armées
Qu'avez-vous fait dans vos jeux pour corriger ces règles et faire en sorte que les accrochages restent utiles, mais ne soient pas le seul point central d'un combat ?