En réalité, ce n'est pas le cas. Pathfinder est un jeu où les personnages, du moins certains d'entre eux, doublent ou plus leur puissance tous les deux niveaux. Avoir un ou deux niveaux de retard, c'est énorme. Avoir quatre ou cinq niveaux de retard signifie que vous pourriez jouer à des jeux complètement différents. Surtout quand votre niveau est le 1er - même un 2ème -Un personnage de niveau 1 joue un jeu fondamentalement différent de celui d'un personnage de niveau 2. C'est simplement la réalité du système Pathfinder - une réalité que, malheureusement, ni Paizo ni la Pathfinder Society ne reconnaissent.
D'autre part, les modules publiés par Paizo ainsi que la société Pathfinder s'adressent également au plus petit dénominateur commun en matière d'optimisation. Si vous choisissez une classe de haut niveau et que vous l'optimisez bien, vous pourrez peut-être surmonter ces limitations, tant que vous jouez avec des personnes qui ne font pas de même. Même si c'est le cas, vous pourriez au moins être capable de relever les défis des jeux auxquels vous jouez, même si ceux qui vous entourent les traversent avec facilité. Néanmoins, cette expérience risque d'être frustrante, de susciter l'ire des MJ et de vous faire passer pour la personne la plus vulnérable. cause de problèmes une fois que vous avez atteint un certain niveau et que vous avez maintenant des personnages de niveau inférieur dans votre propre groupe. Ce n'est pas un grand solution.
Mais vous pouvez améliorer quelque peu cette situation en vous concentrant sur le soutien. Le soutien signifie que vous n'avez pas à interagir avec les jets de sauvegarde, la CA, le SR ou toute autre défense que les défis peuvent avoir - ce qui est très bien car vos chiffres seront difficiles à atteindre à un point où ce sera autre chose qu'une perte de temps. Vous n'avez pas besoin de boosts spéciaux pour inspirer du courage, par exemple, à votre groupe. Ce ne sera pas beaucoup mais elle le fera ajouter à ce que le parti fait. Quand les forces que vous côtoyez sont dévastatrices, être une force multiplicateur est efficace. Cela signifie également que si vous montez en grade et que vous vous retrouvez dans la situation inverse, vous serez en mesure de soutenir vos alliés de niveau inférieur et de les aider à survivre là où ils ne sont pas censés être (ou, du moins, d'éviter de leur faire de l'ombre alors qu'ils doivent faire face à des situations où ). vous ne sont pas censés l'être).
La réponse de Semada est également bonne ne pas se mettre en travers du chemin est le strict minimum pour éviter une expérience vraiment frustrante pour toutes les parties concernées. Si vous parvenez à faire cela, alors le jeu pourrait n'être une expérience frustrante que pour vous. Ce qui n'est pas vraiment une victoire, mais c'est peut-être le mieux que vous puissiez obtenir dans cette situation.