27 votes

Un autre joueur ne veut pas que je joue un rôle, que dois-je faire ?

J'ai un petit problème. Un des gars avec qui je joue n'aime pas les jeux de rôles. Ce que je fais maintenant est comme :

Je parle au chien :

Bon chien, bon chien

Le réciter comme un mantra hypnotique.

Et j'indique la mention "musique bardesque : fasciner" sur ma feuille de personnage pour que notre DM sache ce que c'est, mécaniquement.

Ce qu'il essaie de me faire faire, c'est de dire simplement :

J'utilise de la musique bardesque pour fasciner ce chien.

Plus simple et plus rapide ? Peut-être. Mais je n'en retire aucune satisfaction.

J'utilise simplement la classe de barde pour représenter un concept de personnage non barde (un garçon érudit qui n'a pas assez de pouvoir pour être un magicien ou un sorcier). Répéter "barde" encore et encore serait contraire au roleplaying.

Y a-t-il un moyen de lui faire accepter le jeu de rôle, ou peut-être de le faire jouer un peu lui-même ?

78voto

sgwill Points 2444

On dirait que votre compagnon de jeu de rôle veut juste que vous soyez clair verbalement sur ce que vous faites mécaniquement sans juste pointant vers une chose sur ta feuille de personnage. On dirait que leur problème n'est pas du tout le fait que vous jouiez un rôle - je serais assez surpris qu'ils n'aiment pas les descriptions savoureuses de la façon dont les gens font les choses.

C'est assez facile d'exprimer verbalement ce que vous faites mécaniquement. et ce que vous faites de manière savoureuse, côte à côte. Faire l'un n'empêche pas de faire l'autre. Tu pourrais dire quelque chose comme ça :

Je m'approche du chien, et je vais utiliser la musique bardesque pour le fasciner. Je dis bon chien, bon chien... comme un mantra qui se répète.

Ainsi, votre DM sait ce qui se passe à la fois en termes de mécanique et de jeu de rôle, et vos compagnons de jeu le savent aussi, et personne ne doit loucher sur votre feuille de personnage ou l'avoir sous les yeux à chaque fois que vous faites quelque chose pour savoir ce qui se passe.

Répéter "barde" encore et encore serait contraire au jeu de rôle.

Ce n'est pas "contre les jeux de rôles". C'est simplement une bonne communication. Je joue régulièrement des rôles dans mes propres jeux - je dis simplement ce que je fais mécaniquement en même temps. Ne déformez pas ce qui se passera : vous ne répéterez pas "barde" encore et encore, vous indiquerez simplement "musique bardesque" lorsque c'est ce que vous utiliserez. Si le nom vous dérange, vous pouvez le renommer en quelque chose de plus satisfaisant, comme par exemple Une voix fascinante.

Peut-être que votre style spécifique de jeu de rôle implique d'éviter toute description mécanique verbale, mais vous devez comprendre que cela va rendre les choses difficiles et frustrantes pour certaines personnes.

Pensez-y de cette façon : les gens sont assez mauvais pour se concentrer sur plusieurs choses à la fois. Vos compagnons de jeu peuvent soit se concentrer pour vous écouter et vous regarder, soit se concentrer pour regarder votre feuille de personnage et essayer de lire ce que vous indiquez, mais ils ne peuvent pas faire les deux très bien. Vous avez déjà assisté à une conférence où le présentateur avait une douzaine de points sur sa diapositive, et si vous essayiez de les lire, vous vous rendiez compte que vous n'absorbiez pas ce que le présentateur disait ? C'est ce qui va se passer.

Donc, en réalité, le fait d'énoncer verbalement ce que vous faites mécaniquement permet à vos joueurs de se concentrer entièrement sur le fait de vous regarder et de vous écouter, ce qui signifie qu'ils peuvent suivre tout ce que vous faites facilement. C'est soutient le jeu de rôle et le rend plus facile pour vous et tous les autres. Non faire cela est plus probablement "contre le jeu de rôle" puisque cela rend plus difficile pour les gens de vous comprendre.

Vous pourriez parler avec eux et trouver ce qui les aiderait à s'adapter, mais je vous suggère vraiment de vous adapter à votre collègue et de prendre cela comme une leçon de communication.

31voto

qwerty Points 176

Répartir la différence

À moins que votre table n'ait une attitude "toujours dans le personnage" (et même si c'est le cas), il y a de fortes chances que vous ayez développé une certaine compréhension de quand quelque chose est dans le personnage et quand c'est hors du personnage. Vous pouvez toujours essayer quelque chose comme :

J'utilise mon pouvoir de fascination sur le chien.

Bon chien. Bon chien. Goooood Doooooog.

En prime, puisque vous n'avez pas à utiliser vos mains et vos yeux pour trouver et indiquer quelque chose sur votre feuille de personnage, vous pouvez vous concentrer sur la vente du RP en utilisant des indices non verbaux, comme faire semblant de caresser le chien ou un contact visuel implicite. Cela peut même aider à attirer l'autre joueur dans le récit puisqu'il a maintenant une meilleure idée de ce qui se passe.

Bien sûr, il se peut qu'il ne soit pas entièrement satisfait (d'autant plus que vous n'avez apparemment pas discuté de la raison pour laquelle il veut que vous arrêtiez de faire cela), mais si les autres joueurs apprécient la façon dont vous faites les choses, vous ne pouvez pas aller plus loin. À un moment donné, votre groupe devra peut-être avoir cette conversation gênante sur les styles de jeu.

13voto

Rachael Points 261

Je soutiens fermement les réponses précédentes sur la façon de mélanger la mécanique et le jeu de rôle d'une manière qui favorise l'immersion, et facilite le jeu pour le DM et les autres joueurs. Il est très efficace d'énoncer ce que l'on fait, puis de le mettre en scène.

Si vous souhaitez promouvoir davantage le jeu de rôle dans votre groupe en général, je vous suggère de commencer par les réunions stratégiques. Discutez avec les joueurs. Lorsque vous initiez des conversations, faites-le dans votre personnage.

"Paladin, j'ai trouvé un moyen d'accéder aux fosses des esclaves par les égouts. Le flingueur et l'escroc préfèrent ne pas se salir les bottes. Veux-tu m'accompagner ?"

Cela incite les gens à répondre dans leur personnage. Ils peuvent choisir de ne pas le faire, mais l'incitation leur donne l'occasion et la raison de le faire. Choisissez les personnes qui ont le plus envie de jouer un rôle, et engagez la conversation avec elles. C'est avec le texte de saveur que le jeu de rôle brille dans D&D.

Je tape dans le dos du barbare, je le regarde dans les yeux et je dis : "La lumière de Sarenrae nettoie ta douleur et ta maladie." Vous obtenez 12 HP.

N'oubliez pas que chacun a un style de jeu de rôle différent et qu'il s'agit d'un effort collectif. L'objectif est d'atteindre un point où tout le monde passe un bon moment, y compris la personne qui a besoin de voir les mécanismes pour apprécier D&D.

12voto

Jimmy Points 21

Vous avez posé deux questions légèrement différentes :

  • Un autre joueur ne veut pas que je joue un rôle, que dois-je faire ?

    • Réponse courte : Compromis, voir les autres réponses pour plus de détails.
  • Y a-t-il un moyen de lui faire accepter le jeu de rôle, ou peut-être de le faire jouer un peu lui-même ?

    • Réponse courte :

      Première étape : désescalade.
      Étape 2 : Demandez au groupe.
      Étape 3 : Remettez soigneusement en question son approche, mais ne le poussez pas .

Je répondrai à cette dernière question de manière plus détaillée. En d'autres termes, je ne me concentrerai pas sur la manière dont vous pouvez faire des compromis pour satisfaire sa curiosité.

D'abord, je suppose que c'est de la curiosité. Il pourrait aussi s'agir d'un problème intersocial plus profond. Il pourrait ne faire confiance ni à vous ni au DM. Si la raison est "manque de confiance", votre groupe a un problème sérieux auquel il faut répondre par une autre question. Si c'est un problème de confiance, je m'attendrais à ce que le joueur "à problème" joue activement l'avocat des règles. Dans ce cas, il devrait savoir ce que fait la capacité que vous pointez du doigt. Il devrait aussi commencer par dire au DM "Cette capacité ne fonctionne pas comme ça".

Je suppose en outre que le DM et les autres joueurs sont d'accord pour décrire vos actions et indiquer silencieusement les mécanismes prévus. Vous avez explicitement dit "Un des gars [...] n'aime pas". il. Je suppose également que votre DM pense que le pointage est une communication très claire de la mécanique et qu'il vous le dira, si la mécanique ne s'applique pas de la manière dont vous l'entendez.

Première étape : désescalade.

Je dirais poliment au joueur qui n'est pas d'accord : "Désolé, mais votre personnage n'a aucune connaissance en jeu des capacités sous-jacentes de mon personnage. Il est le bienvenu pour demander ce que mon personnage a fait ou peut faire. Si c'est le cas, je répondrai à la place de mon personnage. Pour ne pas activement J'encourage le métagaming, je vous laisse le soin de découvrir les mécanismes que j'utilise. Si vous pensez qu'il est important de connaître tous les détails, vous êtes le bienvenu pour regarder ce que je montre du doigt."

Pour rester dans votre exemple, votre personnage pourrait répondre, si on lui demandait : "J'ai toujours été doué avec les animaux. Maintenant que j'y pense, je le suis aussi avec la plupart des gens. Ça doit être ma charmante personnalité, tu ne crois pas ?"

Le truc c'est que, Vous n'avez pas besoin d'être d'accord sur tous les aspects du jeu. . Pour autant que la discussion soit suffisamment brève pour ne pas perturber le jeu de tous les autres. Pour en arriver là, je donnerais la même courte explication une fois par session de jeu, si le problème se pose. J'ignore tout autre commentaire sur cette question. Ne rien dire met généralement fin aux discussions le plus rapidement. Après tout, vous ne voulez pas vous disputer. Pour l'instant, vous êtes satisfait lorsque votre style de jeu est toléré. À votre tour, vous devriez tolérer son style de jeu sans le remettre en question ni le dire explicitement. Ne fais pas ça. dire des choses comme "Je ne critique pas ton style !", parce que ce serait en fait agressif.

Voir comment les choses évoluent. Il est probable qu'il cesse de demander de la mécanique, car il se lasse d'obtenir la même réponse. Peut-être commencera-t-il à voir l'avantage de l'immersion, mais c'est peu probable. Prenez un certain temps (quelques séances, en fonction de l'évolution de la situation) avant de passer à l'action :

Étape 2 : Demandez au groupe.

Eh bien, demandez à votre DM, ce qu'il en pense. Demandez au groupe. Je voterais pour le faire avant ou après la session de jeu. Dans mon groupe, nous commençons par commander une pizza, donc j'en discuterais après que tout le monde ait mangé les premières bouchées. Les gens affamés sont des gens insatisfaits et il ne faut pas discuter avec eux.

  • Si votre groupe est d'accord avec son raisonnement : Compromis, voir les autres réponses,
  • Si votre groupe est indécis : Essayez de parvenir à une acceptation mutuelle explicite du fait que différents styles de jeu existent et peuvent être joués au sein de votre groupe. Si l'"acceptation mutuelle" ne suffit pas à conclure un accord et que les conflits constants rendent le jeu peu amusant, vous pouvez essayer de trouver un compromis. Peut-être que des cartes imprimées avec vos capacités en grosses lettres (comme suggéré dans un commentaire de Cryptangel) pourraient être un tel compromis. Ne faites pas l'étape 3.
  • Si la majorité de votre groupe (et pas seulement les plus bruyants ou les derniers à parler) soutient explicitement votre style de jeu, passez à l'action :

Étape 3 : Remettez soigneusement en question son approche

Après tout, une question demeure : Est-ce que vous (et le reste du groupe) êtes d'accord avec le style de jeu de l'autre joueur ? On peut supposer qu'il fait des annonces du genre "Je charge et je fend sur la cible B !". S'il le fait, demandez-lui ce que cela signifie. Personnellement, je n'ai aucune idée des mouvements nécessaires pour "Fendre" et de la façon de les combiner avec le fait de se précipiter sur l'ennemi. Et qui était la cible B ? Est-ce le gobelin, que j'ai frappé à la tête ? Ou est-ce le chien du gobelin qui s'est jeté sur le clerc ?

Je votez pour la tolérance des deux approches, tant que tout le monde s'amuse. Cependant, si une approche est remise en question par une minorité, pourquoi ne pas remettre en question l'autre, si une majorité s'y oppose ?

Ne le poussez pas ! Il n'aime pas votre style de jeu. Peut-être ne l'aimera-t-il jamais. Cependant, il devrait le tolérer. Pour un accord mutuel vous devriez aussi tolérer son style de jeu.

Résumé

En résumé, j'ai proposé les détails suivants pour "bien gérer la situation" :

  • soyez poli, invitez à une discussion dans le jeu et proposez une alternative pour obtenir exactement la même information
  • faire en sorte que les discussions soient courtes pour ne pas déranger le reste du groupe, même si cela signifie ne pas avoir le dernier mot, ce qui peut être assez difficile pour certaines personnes
  • tolérer mutuellement des styles de jeu différents

(Quelqu'un peut-il penser à un moyen de réduire tout impact négatif en vertu de l'exigence selon laquelle le PO peut s'en tenir à son style de jeu) ?

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