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Comment donner du sens à la bande sonore de Cave Story+ dans le Humble Indie Bundle 4 ?

HIB4 a récemment ajouté au pack les bandes sonores des sept jeux. La bande son que j'ai ouverte en premier était celle de Cave Story, mais... c'est... un peu le bordel en fait.

J'ai essayé de faire correspondre les noms de fichiers avec cet ordre canonique (gentiment suggéré par le toujours génial Grace Note), mais les noms de fichiers ne correspondent pas et la version n'est pas accompagnée d'une liste de lecture avec une sorte d'ordre logique.

Alors... quel est l'ordre d'écoute de cette sortie ?

41voto

skovacs1 Points 15750

Un retard de 4 mois compte probablement comme un nécro, mais je viens seulement de réaliser que mon HIB4 avait les bandes sonores et je les ai obtenues moi-même :P. Je n'étais pas satisfait des réponses présentes et après de nombreuses recherches, je pense avoir trouvé les informations qui n'ont pas été complètement couvertes dans les autres réponses, donc cela devrait aider ceux qui sont pointilleux comme moi.

explication tl;dr


Cave Story comporte essentiellement 3 pistes sonores - Original , Remasterisé y Nouveau . Ces trois éléments peuvent être sélectionnés pour être utilisés pendant le jeu à partir du menu des options de Cave Story+ ou du moins ils le sont dans mon installation vapeur.

La "nouvelle" bande sonore de Cave Story est une réarrangement par Yann van der Cruyssen pour Wii . La bande sonore de Cave Story+ incluse dans HIB4 est une sélection de 44 morceaux de cette "nouvelle" bande sonore. Cette bande sonore est également incluse dans Cave Story+ (Steam) dans ( Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\cave story+\data\base\Ogg ) +/- quelques chansons dont je parlerai dans la réponse.

L'"original" Bande originale de Cave Story a 42 pistes répertoriées + 2 ajoutées pour +/Wii. Le site répertorie également 5 inédits, mais je traiterai les ajouts dans la réponse et les inédits dans les informations supplémentaires. La source des titres des morceaux listés et l'ordre proviennent principalement de la traduction par un fan de la version originale du jeu et ont été acceptés par la fanbase. Les traductions sont pour la plupart assez précises. La plupart des pistes de la piste sonore "originale" font partie des autres pistes sonores. Ces fichiers peuvent être trouvés dans Cave Story+ (Steam) dans ( Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\cave story+\data\base\Org ) au format propriétaire .org de Pixel.

Il y a aussi la bande son "remasterisée" qui était présente dans Cave Story 3D sur la 3DS. Il s'agit d'un réarrangement de Danny Baronowsky avec des arrangements de K-Wix. Elle comprend les mêmes titres que la bande son "originale" (y compris Wind Fortress) avec 2 remixes supplémentaires. Ces fichiers peuvent être trouvés dans Cave Story+ (Steam) dans ( Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\cave story+\data\base\Ogg11 ) divisé en une intro et une boucle. Je les aborderai dans les informations supplémentaires.


Réponse :

Voici la correspondance de tout ce qui est dérivé fichier par fichier en utilisant Site de Sebastian Wolff qui utilise l'ordre de Musique de l'histoire de la grotte les fichiers de vapeur et un peu de jeu pour confirmation :

#  HIBST Filename  Steam Filename  Accepted Song Title
1  access.mp3      access.ogg      Access
2  vivi.mp3        vivi.ogg        Gestation
3  mura.mp3        mura.ogg        Mimiga Town
4  plant.mp3       plant.ogg       Plant
5  ginsuke.mp3     ginsuke.ogg     Balrog's Theme
6  gravity.mp3     gravity.ogg     Gravity
7  cemetary.mp3    cemetery.ogg    Cemetery
8  anzen.mp3       anzen.ogg       Safety
9  wanpaku.mp3     wanpaku.ogg     Mischievous Robot
10 kodou.mp3       kodou.ogg       Pulse
11 weed.mp3        weed.ogg        On to Grasstown
12 fireeye.mp3     fireye.ogg      Eyes of Flame
13 mdown2.mp3      mdown2.ogg      Meltdown 2
14 dr.mp3          dr.ogg          Tyrant
15 escape.mp3      escape.ogg      Run!
16 jenka1.mp3      Jenka.ogg       Jenka 1
17 jenka2.mp3      jenka2.ogg      Jenka 2
18 maze.mp3        maze.ogg        Labyrinth Fight
19 grand.mp3       grand.ogg       Geothermal
20 ironh.mp3       ironh.ogg       Oppression
21 marine.mp3      marine.ogg      Living Waterway
22 quiet.mp3       quiet.ogg       Quiet
23 wanpak2.mp3     wanpak2.ogg     Scorching Back
24 oside.mp3       oside.ogg       Moonsong
25 requiem.mp3     requiem.ogg     Hero's End
26 plantation.mp3  curly.ogg       Cave Story
27 lastcave.mp3    lastcave.ogg    Last Cave
28 balcony.mp3     balcony.ogg     Balcony
29 lastbtl.mp3     lastbtl.ogg     Charge
30 zonbie.mp3      zonbie.ogg      Zombie
31 lastbtl3.mp3    lastbt3.ogg     Last Battle
32 bdown.mp3       bdown.ogg       Break Down
33 hell.mp3        hell.ogg        Running Hell
34 ballos.mp3      ballos.ogg      Seal Chamber
35 ending.mp3      ending.ogg      The Way Back Home
36 fanfale1.mp3    fanfale1.ogg    Got Item!
37 fanfale2.mp3    fanfale2.ogg    Get Heart Tank!
38 fanfale3.mp3    fanfale3.ogg    Victory!
39 gameover.mp3    gameover.ogg    Game Over
40 toroko.mp3      toroko.ogg      Toroko's Theme
41 -               white.ogg       White
-- -               -               XXXX
42 credit wii.mp3  -               -
43 ika.mp3         ika.ogg         -
00 intro menu.mp3  -               -
?? jenka1b.mp3     -               -
X  -               kaze_intro.ogg  Wind Fortress
Y  -               kaze_loop.ogg   Wind Fortress
  • 40 d'entre eux correspondent à une ligne droite
  • La piste XXXX est juste une piste de 21 secondes de silence, vous pouvez donc l'ignorer.
  • Je ne pense pas qu'un album supplémentaire pour 4 titres qui étaient inclus avec le reste soit la bonne solution. Une approche des pistes bonus consiste à les ajouter toutes à la fin, mais je préfère une approche au cas par cas. Je pense que les intros sont bonnes pour ouvrir une bande originale et que la musique du générique a un sens à la fin, suivie par d'autres pistes bonus, mais c'est à votre discrétion pour ces 4 pistes.
  • credit wii.mp3 est une musique de crédit, alors pourquoi pas l'appeler "Crédits Wii" et l'énumérer à la fin. comme on le ferait avec des crédits ? D'après ce qu'on m'a dit, cette piste a été réarrangée, mais n'a jamais été utilisée, même sur la version Wii. C'est un titre bonus dans le cadre de la "nouvelle" bande sonore.
  • ika.mp3 est une référence musicale à ika-chan donc appelez-le Squid et mettez-le où vous voulez. mais comme c'est un titre bonus En ce qui concerne la "nouvelle" bande sonore, vous pourriez simplement la placer après le générique, car c'est là que les bonus sont généralement placés. Apparemment, elle est jouée sur l'écran titre le jour de l'anniversaire de Pixel.
  • menu d'introduction.mp3 est censé être la musique du menu d'intro, donc Je l'appellerais simplement "Menu d'introduction" et le placerais en premier. car l'intro est la première chose du jeu que vous entendez, mais c'est un titre bonus exclusive à la "nouvelle bande sonore", mais il semble qu'elle n'ait jamais été utilisée, alors on peut la mettre là ou quelque part à la fin du disque. La musique réellement utilisée dans toutes les versions utilise le morceau de la version de la bande sonore donnée intitulé Cave Story. Sur le tableau de bord de la Wii, elle n'est pas utilisée non plus puisqu'il semble qu'un clip du réarrangement de Cave Story par Tumulte à partir de la version de la Projet de remixage de Cave Story (disque 2) est utilisé.
  • jenka1b.mp3 est un arrangement alternatif de Jenka 1. Je l'appellerais Jenka 1 Alternate ou Jenka 1b. Personnellement, je le mettrais après Jenka 1. mais comme c'est un titre bonus exclusive à la "nouvelle" bande sonore et n'a pas été utilisée, donc la rajouter à la fin ne serait pas non plus une erreur.
  • Blanc fait en fait partie de la "nouvelle" bande sonore et est jouée dans ma copie du jeu, mais n'était pas inclus dans la bande sonore du HIB . White a peut-être été omis de la version Wii même si la piste a été réarrangée, ce qui peut expliquer son omission. Le fichier se trouve dans vos fichiers de jeu au format .ogg et vous pouvez le convertir/le rajouter si vous souhaitez une "nouvelle" bande sonore complète.
  • kaze_intro.ogg et kaze_loop.ogg ne font pas techniquement partie de la "nouvelle" piste sonore, car il s'agit des mêmes fichiers. copié à partir de la bande sonore "remasterisée". mais lorsque vous jouez à Wind Fortress, comme ces fichiers sont avec les "nouveaux" fichiers de la bande sonore, il debe jouer à la version "remasterisée" de Wind Fortress, mais je n'ai pas encore débloqué Wind Fortress et ne peux pas confirmer.

Informations supplémentaires

Je ne sais pas si cela s'applique à l'installation de HIB, mais c'est ce que j'ai trouvé avec mon installation Steam.

  • Wind Fortress et Halloween 2 sont présents dans les fichiers du jeu pour la bande sonore "originale ( Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\cave story+\data\base\Org ) et peuvent être récupérés à partir de le site web musical Cave Story . Ils doivent être joués lorsque vous avez sélectionné la musique "originale", Wind Fortress jouera dans la Forteresse des vents et Halloween 2 dans des conditions particulières. Ils font partie de la piste sonore "originale", mais n'ont pas été inclus dans les nombreuses versions précédentes parce que Wind Fortress n'était pas inclus et je suppose que Pixel voulait un omake cool pour que Halloween 2 puisse être joué à Halloween à la place d'une autre piste (*nécessite confirmation, mais je crois avoir lu cela quelque part. C'est un peu comme si tous les sprites étaient remplacés à Noël. J'ai également vu des sprites de remplacement pour Halloween dans les fichiers du jeu, ce qui serait donc logique).
  • Les titres inédits en le site web musical Cave Story proviennent d'un vieux serveur de musique et ont été acquis avec un tas de pistes bêta. Voir la page de la musique beta pour l'histoire complète. Vous voudrez peut-être les prendre aussi pour faire bonne mesure et peut-être les placer dans un album séparé Cave Story Unreleased si cela vous convient.
  • Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\cave story+\data\base\Ogg11 contient 101 fichiers. Chaque chanson de ce dossier est divisée en une intro et une boucle, à l'exception de lastbtl, ce qui signifie qu'il y a 51 pistes ici, mais comme le silence n'est que cela, que les 3 pistes fanfale sont les mêmes que les 3 pistes fanfare, que balcony et balcony2 sont les mêmes, que le générique et la fin sont les mêmes, et que bdown et breakdown sont les mêmes, il y a en fait 44 pistes. Il s'agit de la bande sonore "remastérisée" qui est un réarrangement de Danny Baronowsky avec des arrangements de K-Wix et que l'on retrouve sur Cave Story 3D. Les morceaux doivent être combinés si vous voulez vraiment les ajouter à votre collection de musique. Je l'ai fait personnellement, mais comme ils font partie d'une distribution commerciale plutôt que de la version gratuite du jeu original, je ne pense pas avoir la liberté de les partager. Notamment, les nouveaux titres ajoutés ici sont les titres remastérisés. kaze (Forteresse du vent), lastcave2 (Last Cave 2) (cette dernière ou lastcave a été remasterisée par K-Wix et l'autre par Danny Baronowsky), et fin du wanpaku (Mischievous Ending ?) qui semble être un mystère quant à savoir qui l'a fait ou s'il a été utilisé dans le jeu. Je ne sais pas comment échanger les musiques de Last Cave utilisées dans le jeu, à part en renommant les fichiers, mais il y a peut-être un moyen de le faire, car une seule d'entre elles est utilisée.

EDIT : Ajouté plus d'information par une discussion sur les forums du site d'hommage à Cave Story .

6voto

Siemova Points 61

Aujourd'hui, j'ai entrepris de répondre à la même question. Il s'avère que Sebastian Wolff a une liste pratique qui montre chaque piste de la bande sonore originale avec son nom de fichier. En utilisant cette liste, la plupart d'entre eux étaient faciles à placer. Comme nous n'avons pas obtenu de fichier nommé "curly", j'ai déterminé que "plantation" est probablement "26. Cave Story (chanson thème)". Les 8 pistes restantes ont été étiquetées comme s'il s'agissait d'un deuxième disque, dans un ordre qui s'accorde assez bien :

  1. Menu d'introduction
  2. Fanfare 1
  3. Jenka 1b
  4. Fanfare 2
  5. Calamar ***
  6. Fanfare 3
  7. Crédits Wii
  8. Game Over

*** Le fichier s'appelle "ika", ce qui signifie "calamar" en japonais, et semble être une référence à Ikachan, le précédent personnage/jeu de Pixel. Il est intéressant de noter que le fichier de "Oppression" s'appelle "ironh", ce qui semble également être une référence à Ironhead, l'antagoniste de ce jeu. Ikachan et Ironhead font tous deux des apparitions dans Cave Story. Voir http://www.cavestory.org/othergames_ikachan.php pour plus d'informations.

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