Y a-t-il une explication dans le jeu qui explique pourquoi les personnages maléfiques sont si puissants à l'intérieur de STEM ?
C'est vraiment frustrant que votre ennemi puisse faire tous ces trucs fous avec vous et votre esprit (envoyer des monstres, se téléporter, esquiver) et j'espérais qu'une fois que Seb comprendrait où il est, il pourrait aussi activer certains pouvoirs. Non.
Alors que dans la première partie, on pourrait expliquer que l'inventeur avait en fait l'expérience nécessaire pour expliquer l'écart de puissance, la deuxième partie indique clairement que les psychopathes sont beaucoup plus puissants par défaut.
Seule Myra semble être l'exception et il n'est pas clair comment elle a obtenu le pouvoir de manipuler son environnement. Y a-t-il une réponse canonique ?
COMPLÉMENT DE RÉPONSE :
Je ne pense pas faire l'amalgame entre expérience et psychopathie. Yukiko Hoffmann, la psychologue dans The Evil Within 2 dit que explicitement que les psychopathes sont beaucoup plus dangereux, menaçant le projet syndical et sa tâche était de tester les candidats et d'empêcher les psychopathes d'entrer (oui, elle a échoué).
Il est également faux que les personnages montrent une évolution vers des superpouvoirs comparables avec l'expérience. Juli, Marcelo Jiminez et Esmeralda Torres (et l'équipe STEM) ont tous les deux une grande expérience du système et ne montrent pas à distance les superpouvoirs présentés comme
1. La téléportation : Déplacement instantané de son propre corps et d'autres corps sur une certaine distance.
2. Invulnérabilité : Ruvik est complètement immunisé contre toute arme que vous essayez d'utiliser contre lui.
3. Créer et détruire des objets à volonté : Ruvik a son manoir, Stefano sa caméra vivante avec des tentacules, Theodor son mur de feu incroyablement grand.
4. Gel du temps : Stefano et Ruvik peuvent geler le temps, laissant les victimes sans défense.
5. Une armée de monstres et de boss spécifiques qui sont incroyablement difficiles à tuer et qui ne peuvent pas être vaincus une fois qu'ils vous ont pris dans leurs filets (ils sont même capables de ressusciter d'entre les morts, comme Hammerhead).