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Temps total pour copier un sort depuis un livre de sorts ?

Afin de copier un sort dans un livre de sorts, le PHB stipule :

Un magicien peut également ajouter un sort à son livre lorsqu'il en rencontre un sur un parchemin magique ou dans le livre de sorts d'un autre magicien. Quelle que soit la source du sort, le magicien doit d'abord déchiffrer l'écriture magique (voir Écritures magiques arcaniques, ci-dessus). Ensuite, il doit passer une journée à étudier le sort. À la fin de la journée, elle doit faire un test de Sorcellerie (DC 15 + niveau du sort)...

...Si le test est réussi, le magicien comprend le sort et peut le copier dans son livre de sorts (voir Écrire un nouveau sort dans un livre de sorts, ci-dessous).

Ce segment déclare :

Inscrire un nouveau sort dans un livre de sorts Une fois qu'une magicienne a compris un nouveau sort, elle peut l'enregistrer dans son livre de sorts.

Durée : le processus prend 24 heures, quel que soit le niveau du sort.

Alors, combien de temps faut-il vraiment pour copier un sort ? 48 heures entières d'étude ininterrompue ? Sans dormir ? Ou bien le livre suggère-t-il simplement que le personnage passe sa journée normale de 8 heures d'aventure à étudier et à copier le parchemin ? La raison de ma question est que faire quelque chose comme fabriquer un objet magique définit clairement combien de temps le lanceur de sorts doit travailler pendant la journée :

Le lanceur de sorts travaille pendant 8 heures par jour. Il ne peut pas accélérer le processus en travaillant plus longtemps chaque jour. Mais les jours ne doivent pas nécessairement être consécutifs, et le lanceur de sorts peut utiliser le reste de son temps comme bon lui semble.

Pour des choses comme la rédaction d'un parchemin, le livre indique que cela prend "un jour" et ne précise pas les heures. C'est pourquoi la formulation "24 heures" me fait réfléchir.

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Quadratic Wizard Points 68864

32 heures, six secondes

Compte tenu des délais nécessaires, qui requièrent des heures ou des jours d'étude et de travail, on peut supposer que, généralement, vous rédigez de nouveaux sorts pendant votre temps libre. Dans ce cas, la différence entre un jour et 24 heures n'est pas pertinente.

Or, ce n'est pas nécessairement le cas. Tome et sang introduit un pupitre portable, et rien ne dit spécifiquement que vous avez besoin de paix et de calme, de repos ou d'une période de temps ininterrompue pour rédiger un livre de sorts.

Étape 1 : déchiffrer l'écriture magique

Selon l'entrée de la compétence Spellcraft (PHB p.82), cela prend une action à tour complet.

Étape 2 : Passez une journée à étudier le sort.

Cela prend 8 heures selon l'entrée de la compétence Spellcraft. Cela signifie que, dans ce cas, "un jour" correspond à une journée de travail de 8 heures.

Étape 3 : Inscrivez le sort dans votre livre de sorts.

Cela prend 24 heures. Pris littéralement, cela signifie trois jours de travail de 8 heures, même si je soupçonne l'auteur d'avoir voulu dire un jour de travail. La FAQ est silencieuse sur ce point et le Compendium des règles répète "24 heures". Nous devons donc conclure que, à moins que le DM n'en décide autrement, il faut littéralement 24 heures de travail total.

Rien ne dit que le travail doit être continu, ou que le magicien a besoin de paix et de tranquillité, il peut donc bien sûr apporter son bureau portable dans un donjon et écrire quelques heures d'affilée entre deux rencontres. Il n'a pas non plus besoin d'être bien reposé, il peut donc, selon les règles, passer une nuit blanche et écrire son livre de sorts en une journée.

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Je suis presque sûr qu'il est dit quelque part que l'écriture et l'artisanat nécessitent une paix similaire à celle dont vous avez besoin pour préparer des sorts - toujours possible dans un donjon, mais pas en combat (même si vous essayez d'ignorer le combat).

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La rédaction d'un parchemin ou l'élaboration d'un objet nécessitent la paix, oui, mais pas l'écriture d'un sort dans votre livre de sorts.

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