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Une créature qui s'occupe d'un objet peut-elle renoncer au jet de sauvegarde de cet objet ?

Inspiré par cette question si le détenteur d'un objet tente de placer un objet dans la poche de la personne qui le détient. ombre vêtements (ceux créés par le sort conjuration des ombres ), l'objet réussit automatiquement son jet de sauvegarde contre l'incrédulité, et les vêtements n'ont que 20% de chances d'affecter l'objet. Donc 80% du temps, le DM détermine ce qui se passe, mais je soupçonne que cela signifie que les objets tombent à travers les poches ombragées lorsque le porteur essaie d'y placer des choses.

Objets (à l'exception des objets magiques) ne bénéficient que parfois de jets de sauvegarde. Sans surveillance Les objets n'ont pas de jet de sauvegarde, mais les objets assistés " sauvent comme le personnage [qui les tient] (c'est-à-dire en utilisant le bonus de jet de sauvegarde du personnage) ".

Selon le SRD une créature peut "volontairement renoncer à un jet de sauvegarde et accepter volontairement le résultat d'un sort".

Ainsi, un personnage tenant un objet peut-il renoncer au jet de sauvegarde de l'objet, afin de lui permettre de placer des objets dans sa propre ( ). ombre ) des poches ?

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Vous êtes le bienvenu. J'ai supprimé ma réponse parce que j'ai complètement raté la ligne. Les objets réussissent automatiquement leurs sauvegardes de Volonté contre ce sort. même après avoir lu le sort plusieurs fois, et cette ligne a totalement coupé le souffle à ma réponse, me ramenant au stade de la réflexion pour répondre à cette question. :-) (Et j'ai édité la question parce qu'elle confondait faire un jet de sauvegarde con réussir un jet de sauvegarde Je pense que c'est ce qui m'a déstabilisé ! Maudit sois-tu ! (Voir aussi cette réponse Alerte à la pédanterie.))

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Les règles stipulent :

Jets de sauvegarde : Les objets non magiques et non surveillés ne font jamais de jet de sauvegarde. On considère qu'ils ont raté leurs jets de sauvegarde, et ils sont donc toujours affectés par les sorts. Un objet accompagné d'un personnage (qui est saisi, touché ou porté) effectue des jets de sauvegarde comme le personnage (c'est-à-dire en utilisant le bonus de jet de sauvegarde du personnage).

Les objets magiques bénéficient toujours de jets de sauvegarde. Les bonus de sauvegarde en Force, Réflexes et Volonté d'un objet magique sont égaux à 2 + la moitié de son niveau de lanceur de sorts. Un objet magique assisté effectue des jets de sauvegarde comme son propriétaire ou utilise son propre bonus aux jets de sauvegarde, selon ce qui est le mieux.

et en plus :

Renoncer volontairement à un jet de sauvegarde : Une créature peut volontairement renoncer à un jet de sauvegarde et accepter de plein gré le résultat d'un sort. Même un personnage avec une résistance spéciale

mais aussi :

LANCER DE SAUVETAGE

En général, un sort nuisible permet à la cible de faire un jet de sauvegarde pour éviter tout ou partie de l'effet. L'entrée Jet de sauvegarde dans la description d'un sort définit le type de jet de sauvegarde autorisé par le sort et décrit comment les jets de sauvegarde contre le sort fonctionnent.


Alors, décomposons tout ça. En termes d'objets présents, nous avons deux cas. Le premier est le cas où l'objet est enregistré "en tant que créature" et le second est le cas où l'objet est enregistré en tant que lui-même.

Maintenant, la méthode habituelle consistant à renoncer volontairement à un jet de sauvegarde ne s'applique clairement pas à première vue, car les objets ne sont pas (à quelques exceptions près) des créatures. Cependant, dans le cas où un objet est sauvé en tant que son accompagnateur, il semble que cette règle pourrait finir par s'appliquer. Les règles indiquent que "faire des jets de sauvegarde comme le personnage" signifie la même chose que "faire des jets de sauvegarde en utilisant le bonus de jet de sauvegarde du personnage", mais ce n'est pas encore tout à fait clair.

Étant donné que la lecture de ces phrases ne correspond pas à leur sens, le MJ doit déterminer si toute personne utilisant le bonus de jet de sauvegarde du personnage pour effectuer une sauvegarde est " en train de sauvegarder comme le personnage " (et peut donc volontairement échouer la sauvegarde comme s'il s'agissait d'une créature, utiliser des effets de bonus consommables tels que ceux accordés par le résistance ou des effets de relance tels que ceux accordés par l'exploit Charmed Life) ou si, à la place, toute personne "sauvant comme le personnage" utilise simplement le bonus de jet de sauvegarde de ce personnage sans tenir compte d'autres effets ou caractéristiques (et donc tous les capacités permettant à une autre créature d'utiliser votre/vos sauvegarde(s) empêcheraient l'utilisation de telles capacités sur le jet).

Maintenant, si c'était la seule considération, un objet assisté utilisant le jet de sauvegarde de l'assistant pourrait choisir de renoncer volontairement à ses sauvegardes, s'il le souhaite, à condition que l'une des deux interprétations possibles d'un passage ambigu soit prise en compte (dans l'autre interprétation, il ne pourrait pas le faire). Les objets magiques utilisant leurs propres sauvegardes, si c'était la seule considération, ne pourraient pas renoncer au jet, puisqu'ils ne sont pas des créatures, mais il est important de noter que l'expression "celui qui est le meilleur" n'a pas de sens. pas signifie "celui qui est le plus élevé" et donc un objet magique aurait essentiellement choisi l'échec volontaire de toute façon, puisqu'il utiliserait le plus préférable des jets de l'assistant et de son propriétaire pour compter comme une créature, l'accès à l'échec volontaire étant meilleur pour lui que le succès.

Ce n'est, bien sûr, pas la seule considération.

Le texte décrivant ce que signifie le fait qu'un sort autorise un jet de sauvegarde en premier lieu indique clairement que les sorts avec des jets de sauvegarde listés permettre leurs cibles à sauver. Cette formulation indique que tous les lancements d'épargne effectués en vertu de cette section sont entièrement facultatifs. Vous êtes autorisé de faire un jet de sauvegarde quand le sort le dit, mais rien ne dit que vous devez le faire, même si vous êtes un objet plutôt qu'une créature. En effet, l'option "Renoncer volontairement à un jet de sauvegarde" est une option de l'ordre de l'histoire. supplémentaire option disponible pour ceux qui sont appelés à faire un sauvetage et qui se trouvent être des créatures.

Dans certaines interprétations de ce que signifie renoncer à une sauvegarde, ces options sont identiques. Dans d'autres, la différence entre le fait de choisir de faire son jet de sauvegarde puis d'y renoncer (ce qui est autorisé pour les créatures) est très différente de celle de choisir de ne pas faire de sauvegarde en premier lieu. On peut trouver un exemple de l'impact possible de l'exercice de l'option réservée aux créatures par opposition à l'option générale. aquí et une explication des différentes interprétations des passages pertinents qui conduisent aux différents systèmes. aquí .

En résumé, la situation est donc la suivante :

Un objet assisté peut choisir d'effectuer (ou non) un jet de sauvegarde en tant qu'assistant lorsqu'un sort indique qu'il doit effectuer une sauvegarde. S'il choisit d'effectuer le jet de sauvegarde, il peut ou non (selon l'interprétation des règles) être en mesure de renoncer à la sauvegarde comme s'il s'agissait d'une créature utilisant les règles " Renoncer volontairement à un jet de sauvegarde ", à condition qu'il soit assisté par une créature. Un objet magique doit sauvegarder en utilisant ses propres bonus, si cela lui convient le mieux, ou en sauvegardant comme son propriétaire, s'il choisit de le faire. Si les objets qui se sauvent en tant que créatures ont accès aux règles de " Renonciation volontaire à un jet de sauvegarde ", alors les objets magiques ont accès à ces règles comme les objets assistés normaux, sauf que lorsqu'ils choisissent de se sauver en utilisant leurs propres bonus, ils n'ont pas besoin d'être sauvés. pas ont accès à cette section de règles s'ils ne sont pas une créature.

Ainsi, les objets peuvent choisir de renoncer à leurs sauvegardes, mais peut-être pas de la même manière que les créatures.

Notez que, dans tous les cas, c'est le article qui est potentiellement autorisé à renoncer au jet de sauvegarde, et non le propriétaire ou le préposé de l'objet, qui ne possède aucun pouvoir spécial lié à la coercition du consentement de l'objet simplement en vertu de sa propriété ou de sa présence.

"Mais les objets ne peuvent pas faire de choix ou vouloir des choses !"

Stone Tell

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Chemus Points 11434

Automatique signifie qu'aucune action ou choix n'est requis, ou même disponible.

Les objets ne sont jamais affectés que par le réel partie de conjuration des ombres ( PH 276 ) et évocation de l'ombre ( 277 ) effets des sorts.

Raisonnement

Le succès ou l'échec automatique des jets de sauvegarde se produit généralement lorsqu'un 20 naturel ou un 1 naturel est obtenu sur le jet de d20 pour ce jet de sauvegarde ( 136 , 177 ). Une fois le résultat obtenu, ces résultats automatiques ne sont pas évitables et ne peuvent être modifiés, sauf si une capacité dit le contraire.

En fait, il y a plusieurs choses qui sont automatiques en dnd-3.5e y compris, mais sans s'y limiter, les succès et les échecs automatiques pour les attaques ( 134 , 139 ), également sur un jet naturel de 20 ou 1, échec automatique du dressage d'un animal à utiliser un tour s'il est interrompu ( 75 ), échec automatique pour une action interruptible tentée alors qu'elle est endommagée ou distraite si le test de concentration échoue ( 70 ), les rangers obtiennent automatiquement l'exploit de la piste ( 101 ), plusieurs classes sont automatiquement compétentes avec diverses armures ( 89 ), les boucliers ( 100 ) et les armes ( 97 ), assourdi ( 307 ) ou aveugle ( 305 ) les créatures échouent automatiquement aux tests d'écoute ou de repérage, et ainsi de suite. À ma connaissance, le terme "automatique" n'est pas défini dans les règles du jeu. dnd-3.5e (bien que coup automatique y manque automatique sont des termes du glossaire ( PH 305)), cependant, son utilisation a été assez cohérente. A l'exception de spécial les règles, les événements automatiques sont en grande partie inévitables ; ils se produisent tout simplement.

Le site normal La règle pour les objets est qu'ils ne bénéficient pas d'un jet de sauvegarde sauf s'ils sont magiques ou assistés. Les règles continuer pour dire que les objets non surveillés sont considérés comme ayant échoué leurs jets de sauvegarde. ( 166 ) Ceci est significatif, car cela montre que pour "ne pas bénéficier d'un jet de sauvegarde", les objets sont considéré comme d'avoir échoué.

Le site conjuration des ombres y évocation de l'ombre La ligne de sorts dit que les objets réussir automatiquement sur leurs sauvegardes de volonté contre ces sorts. Sur ce cas pour ces les sorts, les objets, au lieu d'être considérés comme ayant échoué leurs jets de sauvegarde, les réussissent tout simplement automatiquement. Les règles spécifiques prévalent sur les règles générales ( Compendium des règles 5).

Cela signifie que peu importe la réalité de 20 % (ou plus) de la ombre- les sorts sont jugés comme devant être exécutés pour une certaine Conjuration par l'ombre les objets, qu'ils soient magiques ou ordinaires, ne sont jamais affectés que par les effets de la réel une partie de ces sorts et effets.

  • Je considère que les objets ne peuvent pas être trompés par l'illusion parce qu'ils sont complètement irréfléchis et incapables de raisonner ou de faire un quelconque jugement, donc les mensonges ne fonctionnent pas ; seule la réalité objective les affecte. Ce point de vue est simplement une justification de la règle, plutôt que d'être écrit comme une règle quelque part.

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user37069 Points 83

Du point de vue d'un MJ, j'ai toujours considéré ce genre de problème du point de vue de l'intention du lanceur de sorts, car cela a un impact sur le sort autant que sur la mécanique de la règle. Ainsi, un concepteur de sorts qui conçoit un vêtement d'ombre s'attendrait à ce qu'il fonctionne en principe comme un "vêtement", c'est-à-dire qu'il soit porté et ne tombe pas à travers le porteur, et donc en principe, si un vêtement d'ombre a des poches, elles fonctionnent comme telles pour le porteur. Ainsi, les objets pourraient être glissés dans les poches, puisque le sort est lié au porteur. Donc si le porteur est solide et interagit avec son environnement, alors la poche est solide.

Le problème est qu'il s'agit d'une zone grise de règles où les joueurs peuvent abuser, donc jouer de cette façon permet au MJ une certaine flexibilité.

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