8 votes

Comment est calculé l'indice de protection ?

J'ai remarqué une statistique appelée Protection dans l'infobulle "Stats modifiées si équipé" qui s'affiche lorsque vous survolez une pièce d'équipement que vous ne portez pas.

Je sais que ce n'est pas seulement basé sur la valeur d'armure, car j'ai vu cette valeur plus élevée sur des pièces d'armure qui contiennent des valeurs d'armure inférieures, et je la vois aussi sur des pièces sans armure comme des bagues et des amulettes.

J'ai également vu des pièces d'armure qui augmentent réellement mon armure lorsque je les équipe, mais qui ont une valeur de Protection négative par rapport à mon équipement actuel.

Que prend donc en compte la protection, et comment est-elle calculée ?

10voto

La protection est un facteur de réduction des dégâts en pourcentage qui provient à la fois de l'armure et de la possibilité d'esquiver afin de vous montrer quel objet vous protégera le mieux.

Elle prend en compte

  • Armure
  • Force (puisque l'armure est basée sur la force)
  • Dodge Chance
  • Dextérité (puisque l'esquive est basée sur la dextérité)
  • Toute statistique qui augmente l'armure ou les chances d'esquive grâce à des compétences passives, comme celle du moine. Saisir l'initiative passif qui ajoute la valeur de dextérité du moine à sa valeur d'armure.

A partir du patch 1.0.3 :

Les valeurs de résistance seront désormais prises en compte lors du calcul de la statistique comparative de protection (la valeur de protection est une estimation de la protection moyenne de toutes vos résistances).

Cependant, cela n'enlèvera pas le Monk ne fait qu'un avec tout Passive en compte correctement. J'ai trouvé un objet qui augmenterait apparemment ma protection en raison d'une différence de résistances, mais en réalité il diminue à la fois mes résistances et mon armure.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X