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Les autres créatures fournissent-elles un abri ?

Supposons qu'un combat se déroule dans un grand champ ouvert et plat, sans mobilier, et que nous n'avons affaire qu'aux personnages eux-mêmes. Dans ce cas, comment fonctionne la couverture ?

Les ennemis offrent-ils une couverture aux héros pour d'autres ennemis ? Les alliés amis se couvrent-ils mutuellement des ennemis ? Est-ce que les effets de taille ou de statut affectent quelque chose ? Quel degré de couverture est accordé (½, ¾, complet) et pour quelles choses ? Est-ce que tout le monde peut se cacher (les halflings ?), et à quoi cela sert-il ?

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Votre question sur les halflings et la dissimulation n'a pas reçu de réponse - mais il s'agit en fait d'une question distincte. Vous pourriez souhaiter la poser en tant que telle.

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Nathan Fellman Points 31310

Créatures techniquement toujours prévoir au moins une demi-couverture :

Une cible à demi couverte bénéficie d'un bonus de +2 à la CA et aux jets de sauvegarde de Dextérité. Une cible est à demi-couverte si un obstacle bloque au moins la moitié de son corps. L'obstacle peut être un muret, un gros meuble, un tronc d'arbre étroit ou une créature, que cette dernière soit un ennemi ou un ami (BD&D p74).

Donc, en gros, si vous tirez devant quelqu'un (ou même en mêlée de l'autre côté d'une créature), l'attaque est effectuée contre une demi-couverture.

Je dis techniquement, parce que je pense que la plupart des DM ne s'en souviennent pas et que cela n'est donc pas appliqué, en grande partie du côté des alliés. Personnellement, je rationalise cela en me disant que des personnages qui ont l'habitude de se battre ensemble vont rester en dehors du chemin de l'autre. Cependant, si vous cherchez la réponse dans les règles, toutes les créatures fournissent une demi-couverture.

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Il convient de noter que pour un bonus de sauvegarde de Dextérité, la couverture est à partir du point d'origine de l'effet du sort, qui peut ne pas être le lanceur (par exemple, une boule de feu).

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Scott Whitlock Points 8172

Si vous utilisez une grille et des figurines, c'est assez facile, si un autre personnage se trouve entre l'attaquant et la cible, alors la cible est couverte, le degré de couverture est évalué par le DM en fonction de la portée, de la taille des créatures, etc.

Si vous utilisez le théâtre de l'esprit, alors le DM doit être très descriptif sur qui bloque/couvre qui. Etant donné la façon dont les règles de mouvement fonctionnent dans 5e, il est assez facile pour un personnage de se déplacer sur le côté, de tirer, puis de revenir en arrière afin de contourner quelque chose dans sa ligne de vue, donc je ne considère généralement que les choses près de la cible qui pourraient bloquer la ligne de vue, pas les choses (autres qu'un ennemi hostile, peut-être) près de l'attaquant.

Une bonne règle de base est que si une créature est "dans le chemin" d'une manière ou d'une autre, accordez à la cible un +2 à la CA pour une demi-couverture. J'ai utilisé ceci pour les PC à distance qui tirent sur une cible en mêlée avec un autre PC (et le PC est entre l'attaquant et la cible). J'ai réservé 3/4 de couverture (+5 AC) pour les cibles à l'intérieur de structures, bien que je suppose qu'un grand animal (comme un cheval) dans la ligne de vue d'une cible moyenne pourrait également être admissible.

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