J'ai parcouru mes livres de règles 1e pour trouver la moindre référence à la capacité des personnages à identifier correctement les monstres. Je pensais que les Rangers avaient cette capacité mais je me trompais. Je n'ai pu trouver aucune référence à cette capacité sous Rangers (ou Druides) dans le PHB 1e. Comment l'identification des monstres est-elle gérée dans 1e ?
Réponses
Trop de publicités?L'identification des monstres n'est pas une capacité disponible
AD&D suit l'éthique "défier les joueurs, pas les personnages" de D&D qui a été en grande partie supprimée dans les éditions ultérieures. Pour identifier un monstre, le joueurs doivent s'efforcer d'apprendre la technique d'identification des monstres et de l'appliquer aux éléments de preuve que leurs personnages rencontrent.
Cela s'explique en partie par le fait que le monde d'un DM d'AD&D 1e est potentiellement différent - le DMG d'AD&D encourage explicitement à varier les monstres afin d'éviter que "l'homme de la rue" ne devienne un "homme de la rue". livre dit" chez les joueurs.
Les moyens d'identifier les monstres :
- Rencontrez-en un auparavant et apprenez ce qu'il fait.
- Parlez aux habitants qui ont des informations sur les monstres locaux.
- Faire des recherches sur les monstres, en consultant des sages, des bibliothèques et d'autres sources d'information propres au personnage.
- Recruter des mercenaires locaux pour leur familiarité avec les monstres locaux.
Mais la source primaire est en réalité la première. En tant que joueur, apprenez de votre expérience.
AD&D n'est tout simplement pas un jeu où les compétences et les capacités des PC sont primordiales. Pour tout ce qu'un joueur peut déjà faire pour "mieux" jouer, les PJ n'ont généralement pas de règles pour le faire à leur place.
Vous avez peut-être pensé à la fonction "Identification des pistes" du Ranger, introduite dans le Arcanes dévoilés (p. 21-22). Bien qu'il ne dise pas explicitement que le ranger peut identifier les créatures, il permet au ranger d'identifier les pistes des créatures de plus en plus obscures à mesure que le niveau augmente, par exemple des créatures sylvestres très rares au niveau 6 et "toutes sortes de créatures (sylvestres et autres) dans un rayon de 100 miles". Je pense que beaucoup de joueurs et de MJ seraient incapables d'expliquer comment cela fonctionne sans supposer qu'une connaissance implicite des descriptions au moins générales de très nombreux types de créatures doit accompagner cette capacité : "Aha ! Des traces de Korred !" "C'est quoi un Korred ?" "Aucune idée, j'ai juste une impression de Korred". Cela devait-il s'appliquer uniquement aux créatures déjà rencontrées ? Cela semble peu probable, puisque la variante de 10e niveau s'applique explicitement à "toutes les créatures déjà rencontrées" et que les descriptions des autres capacités de niveau n'incluent pas cette formulation.
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Dans D&D, un "monstre" n'est-il pas simplement une créature avec laquelle le groupe peut se battre ?
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@enkryptor En effet. Nous avons même une question à ce sujet : Définition et distinction des monstres