Il semble que certaines sondes (peut-être toutes) s'éteignent définitivement après avoir perdu leur alimentation.
J'ai une belle sonde (avec des roues de réaction) qui est juste morte dans l'espace.
Y a-t-il un moyen de les redémarrer ?
Il semble que certaines sondes (peut-être toutes) s'éteignent définitivement après avoir perdu leur alimentation.
J'ai une belle sonde (avec des roues de réaction) qui est juste morte dans l'espace.
Y a-t-il un moyen de les redémarrer ?
Vous pouvez transférer l'énergie des batteries comme vous le faites avec le carburant. Donc un vaisseau de sauvetage avec une Griffe peut se connecter à la sonde. Le charger avec des batteries, transférer assez de jus pour que les panneaux soient étendus.
Un moteur efficace et un delta-v pour aller partout - une chose pratique à avoir en orbite quand les choses tournent mal.
A moins de lancer une mission de sauvetage (éventuellement habitée) et de connecter le vaisseau sonde à un vaisseau qui a de l'énergie, non.
Attention, pour avoir une chance d'y parvenir, la sonde d'origine doit être équipée d'un anneau d'amarrage pour pouvoir être connectée correctement, mais si c'est le cas et que vous parvenez à y amarrer un vaisseau de secours, les deux vaisseaux seront traités comme une seule entité en termes d'énergie électrique et le noyau de la sonde devrait redémarrer. N'oubliez pas de rallumer les panneaux solaires avant de vous détacher à nouveau, cependant...
Cela dépend de la façon dont la sonde a été conçue. Si elle n'a pas de panneaux solaires, de ports d'amarrage, ou un cockpit + du carburant, alors il n'est pas possible de lui redonner de l'énergie dans la version vanille du jeu.
Ceci étant dit, quand on conçoit une nouvelle sonde :
Ajoutez toujours des panneaux solaires, de préférence sur 4 à 6 côtés. Il est possible de perdre l'alimentation d'une sonde équipée de panneaux solaires et de ne pas en tirer d'énergie en raison de l'orientation de la sonde au moment de la perte d'alimentation.
Ajoutez un port d'amarrage. Un vaisseau/sonde séparé peut s'amarrer à une sonde morte et lui transférer de l'énergie. De plus, avoir un port d'amarrage sur la sonde signifie que vous pouvez ajouter des éléments à la sonde pendant qu'elle est dans l'espace, en ajoutant potentiellement plus de batteries ou de panneaux solaires.
Puisque les moteurs restaurent également l'énergie de la batterie lorsqu'ils fonctionnent, une sonde morte pourrait techniquement être rechargée en faisant monter un kerbal dans un cockpit et en enclenchant le moteur.
Si vous voulez vraiment sauver la sonde, vous pouvez modifier votre fichier de sauvegarde et la remplir de charges électriques. Je n'ai pas joué à KSP depuis un moment donc ma mémoire est brumeuse et je ne l'ai pas installé sur cette machine pour vérifier la structure du fichier de sauvegarde, mais en gros :
Sauvegardez votre jeu, que ce soit une sauvegarde rapide ou une sauvegarde nommée.
Trouvez le fichier de sauvegarde dans le répertoire /Saves (sauvegardez-le au cas où vous feriez une erreur).
Trouvez le VESSEL
en recherchant son nom (il serait plus facile de renommer la sonde en quelque chose d'unique d'abord pour éviter les vaisseaux " Debris ").
Au sein de la VESSEL
définition, trouver une ressource électrique vide
RESOURCE
{
name = ElectricCharge
amount = 0
maxAmount = <some number>
}
Définissez le amount
à ce que vous voulez, sauvegardez le fichier, et chargez-le dans KSP.
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