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Peut-on porter des bottes/gants/gantelets magiques tout en portant une armure de plaques ?

Dans la ligue des aventuriers, peut-on porter des bottes/gants/gantelets magiques tout en portant une armure de plaques ?

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András Points 51322

Oui, vous pouvez ajouter n'importe quoi mais une autre armure

Bien que ce ne soit pas aussi explicite que dans les éditions précédentes, les objets magiques occupent une place distincte. Machines à sous . Une botte occupe votre pieds un chapeau occupe votre tête et ainsi de suite.

Ceci est indirectement mentionné dans le Plusieurs articles du même type section des règles :

[...] Un personnage ne peut normalement pas porter plus de une paire de chaussures, une paire de gants ou de gantelets, une paire de bracelets, une armure, un couvre-chef et une cape. . Vous pouvez faire des exceptions ; un personnage peut par exemple porter un cercle sous un casque ou superposer deux capes.

Votre armure, quelle que soit son apparence, occupe votre armure mais n'empêche pas le port de chaussures non apparentées ou même de bracelets.

Historiquement, l'armure de plaque venait avec un casque et des bottes, mais D&D n'est pas un jeu simulationniste.
Par conséquent, vous pouvez assortir n'importe quelle armure à n'importe quel casque, gant ou botte, mais vous ne pouvez pas vous contenter de porter la partie plastron de votre demi-plaque lorsque vous voulez éviter le désavantage de la furtivité.

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David Coffron Points 63984

Peut-être

Le manuel du joueur est clair à ce sujet :

La plaque consiste en des plaques métalliques façonnées et emboîtées les unes dans les autres pour couvrir l'ensemble du corps. Une combinaison de plaques comprend des gantelets, des bottes en cuir épais, un casque à visière et d'épaisses couches de rembourrage sous l'armure. Des boucles et des sangles répartissent le poids sur le corps.

L'armure que vous portez comprend déjà des gantelets, des bottes et un casque. ( Une autre question sur ce site s'attaque à la force de la règle que ces descriptions ont sur les armures disponibles dans la Ligue des Aventuriers)

Le Guide du Maître du Donjon décrit ce qu'il faut faire dans cette situation :

Faites preuve de bon sens pour déterminer si vous pouvez porter plus d'un objet magique d'un type donné. Un personnage ne peut normalement pas porter plus d'une paire de chaussures, une paire de gants ou de gantelets, une paire de bracelets, une armure, un couvre-chef et une cape. Vous pouvez faire des exceptions ; un personnage peut porter un cercle sous un casque, par exemple, ou être capable de superposer deux capes.

Cependant, cette règle ne s'applique qu'au port de "plus d'un objet magique d'un type donné" et ne dit rien sur le port d'un gantelet magique, avec les gantelets ordinaires d'une armure de plaques. En ce qui concerne ce scénario, les règles sont muettes. Vous devrez demander à un MJ comment il interprète ces règles pour couvrir la capacité de porter des pièces d'armure de qualité à la fois banale et magique.

Remarque : vous devriez pouvoir porter des gants sous vos gantelets, ou un cercle sous votre casque, ou encore des chaussons sous vos bottes avec la permission de GM

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