5 votes

Existe-t-il une liste d'attaques non armées à mains libres ?

Pour de nombreux builds, il est bénéfique d'avoir une attaque sans arme qui laisse les mains libres, et qui est mortelle, contrairement à vos poings ou coups de pied.

Par exemple, un mage peut vouloir avoir un bâton et un bouclier dans ses mains, tout en faisant plus de 1d4 dégâts.

Y a-t-il une liste d'options ?

3 votes

Pour être clair, vous recherchez des frappes sans arme qui ne nécessitent pas une main libre - donc pas de griffes, de coups de poing, de serres et autres. Pas vrai ? Vous ne les voulez aussi que pour les ancêtres ?

0 votes

@ESCE Tout ce qui donne une attaque sans arme est bien.

0 votes

Alors même, disons, les griffes du Lézardfolk ?

9voto

brandon Points 1391

Toute autre partie du corps

Presque tous les personnages commencent par être formés en attaques non armées . Vous pouvez frapper avec votre poing ou une autre partie du corps, en calculant vos jets d'attaque et de dégâts de la même manière que vous le feriez avec une arme. Les attaques sans arme peuvent appartenir à un groupe d'armes (page 280), et elles peuvent avoir des traits d'arme (page 282). Cependant, les attaques à mains nues ne sont pas des armes, et les effets et capacités qui fonctionnent avec les armes ne fonctionnent jamais avec les attaques à mains nues, à moins qu'ils ne le précisent.

Le tableau 6-6 : Attaques sans arme répertorie les statistiques d'une attaque sans arme avec un poing, mais vous utiliserez généralement les mêmes statistiques pour les attaques faites avec d'autres parties de votre corps. .

8voto

András Points 51322

Ce que j'ai trouvé jusqu'à présent

Ancêtres :

  • Anadi (1d6, perçant), groupe de bagarreurs
  • Beastkin (1d4, perçant, agile, finesse), groupe de bagarreurs.
  • Gnoll (1d6, perçant), groupe de bagarreurs
  • Tengu (1d6, perçant), groupe de bagarreurs

Archétypes :

  • Vampire
    • Dévouement des vampires (1d6, perçant), groupe de bagarreurs.
  • Goule
    • Dévouement des goules (1d4, cinglant), groupe de bagarreurs.
    • Dévouement des goules (1d6, perçant), groupe de bagarreurs.
  • Vaisseau vivant
    • Frappe de l'entité (1d6, matraquage, perçage ou entaille), groupe de bagarreurs.
  • Pactbound
    • Couronne du Saumen Kar (1d8, matraquage), groupe de bagarreurs

Capacités :

  • L'ascendance des automates
    • Rayon d'énergie (1d4 1 à distance 20, feu), feu persistant sur crit
  • L'ascendance de Catfolk
    • Dents de sabre (1d6, perçantes), groupe de bagarreurs
  • Héritages de Dhampir
    • Crocs (1d6, perçants), groupe de bagarreurs
  • Patrimoine de Ganzi
    • Queue fracassante (1d6, matraquage), groupe de bagarreurs
  • Gobelin, héritage Charhide
    • Crache d'échaudage 2 (1d6 à distance 30, feu) pas de groupe
  • Gobelin, héritage Irongut
    • Aiguisage des crocs (1d4, perçant), hémorragie persistante en cas d'hématome.
  • Gobelin, héritage du Gobelin à queue
    • Queue dure (1d6, matraquage), pas de groupe
  • Ancêtre de Fleshwarp
    • Arme vivante (1d6, perçante), groupe de bagarreurs
  • L'ascendance des Kitsune
    • Foxfire (1d4 à distance 20, électricité ou feu), groupe de frondes
  • Leshy Ancestry
    • Seedpod (1d4 à distance 10, matraquage)
  • Lizardfolk Ancestry
    • Crocs acérés (1d8, perçants), pas de groupe
    • Fouet à queue (1d6, matraquage), pas de groupe
  • L'ascendance orque
    • Défenses (1d6, perçantes), groupe de bagarreurs
  • L'ascendance du Ratfolk
    • Incisives vicieuses (1d6, perçantes), groupe de bagarreurs
  • Ancêtre de Shisk
    • Spine Stabber (1d6, piercing), groupe de couteaux
  • Ancêtre de Sprite
    • Sprite's Spark (1d4 à distance 20, type variable), pas de groupe
  • Ancêtres des Tengu
    • Tengu Talonné (1d4, cinglant), groupe de bagarreurs.
  • L'ascendance des Tiefling
    • Forme du démon, sabot (1d6, matraquage), groupe de bagarreurs.
    • Forme du démon, Mâchoires (1d6, perçantes), groupe de bagarreurs.
    • Forme du démon, Queue (1d4, matraquage), groupe de bagarreurs.
  • Classe de sorcière
    • Cheveux vivants (1d4, matraquage), groupe de bagarreurs

Heritages :

  • Azarketti
    • Azarketti épineux (1d4 à distance 10, posion), groupe de fléchettes
  • Lutin
    • Gobelin à dents de rasoir (1d6, perçant), groupe de bagarreurs.
  • Kitsune
    • Kitsune de Earthly Wilds (1d6, perçant), groupe de bagarreurs
  • Kobold
    • Kobold à forte mâchoire (1d6, perçant), groupe de bagarreurs
  • Leshy
    • Cactus Leshy (1d6, perçant), groupe de bagarreurs
  • Squelette
    • Squelette monstrueux (1d6, perçant ou matraquant), groupe de bagarreurs.
  • Strix
    • Strix prédateur (1d4, cinglant), groupe de bagarreurs.
  • Tengu
    • Tengu Talonné (1d4, cinglant), groupe de bagarreurs.

  1. Amélioration : 1d6 au lieu de 1d4
  2. Seulement en prenant des dommages de feu persistants

3voto

ESCE Points 7156

Une recherche (espérons-le) exhaustive à partir du SRD

Archive of Nethys a récemment mis à jour sa recherche pour prendre en charge les requêtes avancées (alléluia !). Recherche d'exploits, d'instincts, d'ascendances et d'héritages qui contiennent à la fois "gain" et "unarmed strike" et qui n'ont pas d'actions associées. semble d'avoir créé une liste exhaustive. Il y a actuellement 53 résultats, donc les énumérer individuellement semble excessif. Voici plutôt la requête :

https://2e.aonprd.com/Search.aspx?q=%22gain%22%20%22unarmed%20attack%22&type=eqs&include-types=ancestry%3Bbarbarian%20instinct%3Bfeat%3Bheritage&exclude-actions=Free%20Action%3BReaction%3BSingle%20Action%3BThree%20Actions%3BTwo%20Actions

(notamment, cela ne permet pas d'obtenir l'attaque désarmée par défaut du Poing, ni la partie "toute autre partie du corps" dont parle @brandon dans sa réponse, mais cela devrait permettre d'obtenir tout le reste).

6 votes

Bien qu'une telle recherche constitue une excellente base et un excellent complément à une réponse, je pense qu'il serait utile de les répertorier quelque part. Les ajouter à la réponse du CW pourrait être une option facile et propre (je ne suis pas sûr que cela doive être incorporé dans la réponse). L'une des raisons les plus importantes pour cela, est que votre recherche comprend un certain nombre de faux positifs. Pour mes yeux (qui ne jouent pas au PF), au moins Bullet Dance et Vengeful Hatred n'accordent pas réellement de frappes sans arme mais apparaissent dans votre liste.

0 votes

@Someone_Evil bon point, je peux voir pourquoi celui-ci est apparu dans la recherche (et oui, vos yeux non PF sont corrects). Je vais les ajouter au CW, mais cela va prendre du temps et ce lien devrait Je pense donc que je vais soit le laisser en tant que réponse, soit l'incorporer dans le CW (je ne sais pas non plus ce qui est le mieux - il me semble qu'une réponse différente mérite sa propre réponse, mais si la recherche est erronée... alors peut-être pas).

3voto

Michael Points 242

N'importe quelle attaque sans arme peut être faite. "mains libres".

Il n'y a rien dans les règles qui dit que vous devez faire des attaques non-armées avec vos mains. En fait, les règles disent qu'une attaque armée peut être faite avec n'importe quelle partie du corps. Un coude, un coup de pied, un genou ou un coup de tête sont tout aussi valables qu'un coup de poing ou un coup de paume.

La question de savoir si vous pouvez faire quelque chose de particulier avec vos mains tout en effectuant une frappe sans arme est une question pour votre DM.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X