Non. Le vierge de fer La capacité du joueur va sur la pile avant qu'un joueur n'obtienne la priorité, et elle sera résolue indépendamment du fait que sa source soit toujours sur le champ de bataille quand elle le fait.
112.7a Une fois activée ou déclenchée, une capacité existe sur la pile indépendamment de sa source. La destruction ou le retrait de la source après ce moment n'affectera pas la capacité. Notez que certaines capacités provoquent une action de la source (par exemple, "Prodigal Pyromancer inflige 1 dégât à la créature ou au joueur cible") plutôt que de faire quelque chose directement. fasse quelque chose directement. Dans ces cas, toute capacité activée ou déclenchée activée ou déclenchée qui fait référence à des informations sur la source parce que l'effet parce que l'effet doit être divisé, vérifie cette information lorsque la capacité est mise sur la pile. mise sur la pile. Sinon, elle vérifiera cette information lorsqu'elle résout. Dans les deux cas, si la source n'est plus dans la zone dans laquelle elle est censée se trouver à ce moment-là, sa dernière information connue est utilisées. La source peut toujours effectuer l'action même si elle n'existe plus. n'existe plus.
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503 Upkeep Step
503.1. D'abord, toutes les capacités qui se déclenchent au début de l'étape d'entretien et toutes les capacités qui se déclenchent pendant l'étape de désempilement du tour vont sur la pile. du tour vont sur la pile. (Voir la règle 603, "Gestion des capacités déclenchées").
503.2. Deuxièmement, le joueur actif a la priorité. Les joueurs peuvent lancer des sorts et activer des capacités.
503.3. Si un sort indique qu'il ne peut être lancé qu'"après l'étape d'épuration [d'un joueur]" et que le tour comporte plusieurs étapes d'épuration, ce sort peut être lancé à tout moment après la fin de la première étape d'épuration. être lancé à tout moment après la fin de la première étape d'engagement.