La formulation "Toutes les créatures qui ont subi des dommages ce tour retournent dans la main de leur propriétaire" est un peu fausse. Vous pourriez trouver la formule pratiquement identique
Remettez toutes les créatures qui ont subi des dégâts ce tour-ci dans la main de leur propriétaire.
"Retour." Il n'y a pas de durée. C'est quelque chose qui arrive tout de suite. Lorsqu'il se résout, toutes les créatures qui ont infligé des dégâts plus tôt dans le tour sont remises dans la main de leur propriétaire. Les créatures qui infligent des dégâts plus tard ne seront pas affectées.
"Qui a infligé des dégâts ce tour-ci" est juste une condition qui précise quelles créatures sont affectées.
Ramenez toutes les créatures <correspondant à cette condition> dans les mains de leurs propriétaires.
Bien qu'il n'y ait pas de carte existante avec le texte initial, il y a des cartes existantes avec les différentes conditions. Par exemple, il y a Séparer le voile . C'est un instant avec
Remettez toutes les créatures que vous contrôlez dans la main de leur propriétaire.
Si, par la suite, vous reprenez le contrôle d'une créature, elle ne sera pas remise en main. Seules les créatures correspondant à la condition au moment même où l'effet se résout sont affectées.
Il existe une chose appelée effet continu qui peut durer au-delà de la source de l'effet qui l'a créé. Certains d'entre eux affectent les objets qui correspondaient à la condition au moment où l'effet continu a été créé et certains d'entre eux révisent continuellement les objets qu'ils affectent. Voici les exemples associés à la règle CR 611.2c :
Exemple : Un effet qui dit "Toutes les créatures blanches obtiennent +1/+1 jusqu'à la fin du tour" donne le bonus à tous les permanents qui sont des créatures blanches lorsque le sort ou la capacité se résout - même s'ils changent de couleur plus tard - et n'affecte pas ceux qui entrent sur le champ de bataille ou deviennent blancs par la suite.
Exemple : Un effet qui dit "Empêcher tous les dommages que les créatures infligeraient ce tour" ne modifie pas les caractéristiques d'un objet, donc il modifie les règles du jeu. Cela signifie que l'effet s'appliquera même aux dommages causés par des créatures qui n'étaient pas sur le champ de bataille lorsque l'effet continu a commencé. Il s'applique également aux dommages causés par des permanents qui deviennent des créatures plus tard dans le tour.
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