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Quand les scores de capacité (et non les modificateurs) sont-ils utilisés dans D&D 5e ?

Dans D&D, la capacité principale est un score de 1-30, tandis que les modificateurs vont de -5 à +10 (score -10/2 arrondi à l'inférieur).

Dans le Manuel du Joueur, il est écrit :

Parce que les modificateurs d'aptitude affectent presque tous les jets d'attaque, les contrôles d'aptitude et les jets de sauvegarde, les modificateurs d'aptitude apparaissent plus souvent en jeu que les scores qui leur sont associés.

Alors, quand est-ce que les résultats arrivent ?

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@Medix2 Parfait, je ne l'avais pas vu dans la recherche, merci !

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Pyrotechnical Points 30677

Assez rarement, mais il y a quelques exemples

Force

  • Capacité de charge - Le score, et non le modificateur, est utilisé pour déterminer la quantité qu'un personnage peut porter sans être encombré.
  • Compétence en matière d'armure - Le score, et non le modificateur, est utilisé pour déterminer si un personnage peut porter correctement des armures lourdes sans subir de pénalités de vitesse.
  • Distance de saut - Le modificateur contrôle la hauteur d'un saut vertical, mais le score contrôle la longueur d'un saut en longueur.
  • Utilisé pour déterminer si un personnage peut être multi-classe.
  • La force 13 est un pré-requis pour le L'exploit du grappin .

Dextérité

  • Utilisé pour déterminer si un personnage peut être multi-classe.
  • Je n'ai pas pu identifier d'autres exemples RAW, mais j'ai joué à de nombreuses tables qui utilisent le score de Dex du personnage pour départager les égalités sur l'initiative.
  • Le Dex 13 est un pré-requis pour le Les feats Duelliste défensif et Skulker .

Constitution

  • Après quelques recherches, j'ai découvert que le Spore de gaz L'attaque de mort provoque la mort en fonction du score de Constitution de la cible.
  • Le nombre de minutes que vous pouvez être dans eau glacée est lié à votre score constitutionnel.

Intelligence

Sagesse

  • Utilisé pour déterminer si un personnage peut être multi-classe.
  • La Sagesse 13 est un pré-requis alternatif pour la L'exploit Ritual Caster .
  • Contrôle des éléments spécifiques de la Clerc du savoir de Visions du passé.

Charisme

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Vous pourriez mentionner le dévorer l'intellect qui utilise également le score d'intelligence.

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Cette réponse à une question similaire indique que le charisme est également utilisé pour le suivi de la loyauté

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Anagkai Points 10637

Les modifications fonctionnent sur les scores plutôt que sur les modificateurs.

Lorsque le personnage obtient une amélioration de son score de capacité, généralement aux niveaux 4, 8, 12, 16 et 19 (bien que le combattant et le voleur en obtiennent davantage), les scores de capacité du personnage sont augmentés, plutôt que leurs modificateurs.

Il en va de même pour les objets magiques qui augmentent ou modifient les scores de capacité, comme le tome de la compréhension (et d'autres tomes), le manuel de santé corporelle et la carte étoile du jeu de nombreuses choses, ainsi que des objets comme les gantelets du pouvoir des ogres augmentent les scores au lieu de les modifier.

La réduction des capacités fonctionne également sur les scores : voir le drain de force de l'ombre et le dévoreur d'intellect du dévoreur d'intellect.

De la même manière, les scores sont déterminés lors de la génération du personnage, plutôt que les modificateurs.

Le score de force est en outre utilisé pour le calcul de la capacité de charge et comme condition préalable pour certains types d'armure.

Bien entendu, les scores détermineront également les modificateurs. Mais les modificateurs ne sont pas modifiés directement.

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C'est un bon point, mais d'une certaine manière, cela renforce ma question (par exemple, quel est l'avantage d'augmenter un score d'un seul point). Upvoted, b3cause I didn't consider it

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