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Formation incassable vs. Cri du Carnarium

Mon adversaire a joué Cri du Carnarium dans l'arène MTG. J'ai immédiatement joué Formation incassable après. Le résultat escompté était que mes créatures ne meurent pas ou ne soient pas exilées, mais elles l'ont fait. La Formation Incassable ne devrait-elle pas être résolue, m'accordant l'indestructibilité jusqu'à la fin du tour ?

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Comme indiqué dans les réponses ci-dessous, je pense qu'une grande partie de la confusion vient de la façon dont MTG : arena affiche la perte de ténacité. (+0/-2 est ne sont pas égaux à 2 dégâts, même si MTG:A les affiche de la même façon)

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C'est pourquoi un Tragic Slip sur Ulamog est toujours drôle.

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Tim Points 131

La carte Formation incassable ne sauvera généralement pas vos créatures de la mort du Cri du Carnarium, car la capacité Indestructible ne sauve pas les créatures de la mort par perte de dureté.

La capacité Indestructible est définie en règle 702.12b :

Un permanent avec indestructible ne peut pas être détruit. De tels permanents ne sont pas détruits par des dommages létaux, et ils ignorent l'action basée sur l'état qui vérifie les dommages létaux (voir règle 704.5g).

La règle à laquelle il se réfère, 704.5g, fait partie du Règles d'action de l'État :

Si une créature a une robustesse supérieure à 0, et que le total des dégâts marqués sur elle est supérieur ou égal à sa robustesse, cette créature a subi des dégâts létaux et est détruite. La régénération peut remplacer cet événement.

La règle précédente, 704.5f, dit ceci :

Si une créature a une dureté de 0 ou moins, elle est mise dans le cimetière de son propriétaire. La régénération ne peut pas remplacer cet événement.

Comme vous pouvez le voir, si une créature subit des dommages supérieurs ou égaux à sa résistance, elle est "détruite", et Indestructible peut donc l'arrêter. Mais si une créature perd toute sa robustesse, elle est simplement mise au cimetière, donc Indestructible ne peut rien y faire.

L'arène magique affiche les dommages de la même manière qu'elle affiche la perte de résistance, mais ce n'est pas la même chose.

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Empathie à l'égard de la déclaration de dommages de Murgatroid : En magie, les dégâts ne sont pas du tout soustraits de la résistance d'une créature. Ils peuvent "sembler" l'être dans l'affichage de l'Arène, mais le calcul est correct même si l'affichage est trompeur. Les dégâts sont comptabilisés séparément sur une créature, comme une valeur totalement différente de sa résistance. Lorsque ces dégâts sont égaux ou supérieurs à la résistance d'une créature, elle devient "Lethal" et la créature est alors détruite (sauf autres effets). Les valeurs -X/-X réduisent en fait la résistance (comme indiqué ci-dessus).

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GendoIkari Points 67821

L'indestructibilité n'empêche pas une créature de mourir parce qu'elle n'a pas de solidité. Il empêche seulement les créatures d'être détruites.

702.12. Indestructible

702.12a Indestructible est une capacité statique.

702.12b Un permanent avec indestructible ne peut pas être détruit. De tels permanents ne sont pas détruits par des dommages létaux, et ils ignorent l'action basée sur l'état qui vérifie les dommages létaux (voir règle 704.5g).

Mourir parce qu'on a une dureté de 0 n'est pas être détruit. Une créature avec une dureté de 0 meurt à cause de cette action basée sur l'état :

704.5f Si une créature a une dureté de 0 ou moins, elle est mise dans le cimetière de son propriétaire. La régénération ne peut pas remplacer cet événement.

Voir aussi cette définition de détruit dans les règles :

701.7. Détruire

701.7a Pour détruire un permanent, déplacez-le du champ de bataille vers le cimetière de son propriétaire.

701.7b Les seules façons dont un permanent peut être détruit sont à la suite d'un effet qui utilise le mot "détruire" ou à la suite d'actions basées sur l'état qui vérifient les dommages létaux (voir règle 704.5g) ou les dommages provenant d'une source avec deathtouch (voir règle 704.5h). Si un permanent est mis au cimetière de son propriétaire pour toute autre raison, il n'a pas été "détruit".

De même, vous ne pouvez pas utiliser la régénération pour empêcher une créature de mourir de cette façon.

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Arcanist Lupus Points 10958

Formation incassable a fait rendre vos créatures indestructibles. Malheureusement, ce n'était pas suffisant pour les sauver.

"Indestructible" signifie que les dégâts létaux et les effets de destruction ne détruiront pas vos créatures. Cependant, si une créature n'a aucune résistance, elle meurt comme un effet d'état, et cela n'est pas empêché par l'indestructibilité. Cry of the Carnarium réduit la puissance et la robustesse de vos créatures, ce qui permet d'éviter l'indestructibilité.

L'arène brouille les pistes en montrant les dégâts comme s'ils réduisaient la résistance de la créature, mais en réalité les effets sont distincts. Un 2/2 avec deux points de dégâts a toujours 2 de dureté, mais un 2/2 avec -2/-2 a 0 de dureté.

(Techniquement parlant, la mort par dégâts létaux est aussi un effet d'état, mais c'est un effet qui est spécifiquement protégé par l'indestructibilité. )

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