6 votes

Quel serait le DC d'artisanat pour créer des armes maudites ou des armes avec des minus ?

Un de mes personnages (le tacticien roublard) a demandé ce qu'il pouvait faire pour créer des objets maudits ou des objets à moins (comme une épée à -2 qui aurait un mauvais to-hit et de mauvais dégâts). Mais je n'étais pas sûr si le DC d'artisanat devrait être plus bas ou plus élevé ?

Je n'ai pas trouvé de prix officiel, de DC, ou de composants de sorts qui devraient être utilisés pour en créer un.

5voto

ack Points 2273

Le compagnon du joueur Pathfinder Marchés noirs fournit des règles pour la fabrication intentionnelle d'objets maudits. Tout d'abord, l'artisan doit être capable de lancer Invoquer la malédiction ou Malédiction majeure comme prérequis d'artisanat, ce qui pourrait augmenter le DC de +5 s'ils ne possèdent pas ce sort. Sinon, le DC d'artisanat est le même.

Deuxièmement, le coût total est réduit d'un certain montant, en fonction de la malédiction de l'article.

Fabrication intentionnelle d'objets maudits

La fabrication intentionnelle d'objets maudits nécessite les mêmes tours de passe-passe de création d'objets et les mêmes tests de compétence que pour la fabrication d'un objet normal de ce type, mais en plus de ces exigences, les objets intentionnellement maudits nécessitent jeter un sort ou grande malédiction comme prérequis pour les sorts. La fabrication d'objets maudits est généralement moins chère que la création d'objets entièrement fonctionnels, selon le type de malédiction impliqué, comme détaillé ci-dessous. Le tableau ci-dessus indique le prix et les prérequis des sorts pour certains des objets maudits les plus courants créés délibérément.

Délire : Le coût est réduit de 90 %.

Inconvénients et exigences : Le coût n'est pas réduit pour les inconvénients ou exigences cosmétiques sans effets directs sur le jeu. Le coût peut être réduit de 10 % pour des inconvénients ou des exigences mineurs, tels que des rangs de compétence minimums ou le culte d'une divinité spécifique ; de 30 % pour des inconvénients ou des exigences nuisibles ou coûteux, tels qu'un changement d'alignement, des dégâts de capacité, le sacrifice de richesses ou l'accomplissement d'une quête pour activer l'objet ; ou de 50 % pour des inconvénients ou des exigences graves, tels que des niveaux négatifs ou le sacrifice de créatures sensibles.

Fonctionnement intermittent : Le coût des articles non contrôlés ou non fiables est réduit de 10%. Le coût des articles dépendants, qui ne fonctionnent que dans certaines situations, est réduit de 30%.

Effet opposé ou cible : Le coût est réduit de 50%.

Remarque : le texte cité fait référence au "tableau ci-dessus", car c'est ainsi qu'il est imprimé dans le livre. Page d20PFSRD affiche le tableau sous le texte à la place.

Les armes avec des pénalités existent, bien que les règles soient ambiguës quant à savoir si vous pouvez les fabriquer intentionnellement. Par exemple, l'"épée maudite -2" de Équipement ultime impose -2 aux attaques et aux jets de dégâts, et oblige son propriétaire à l'utiliser. Le livre dit qu'ils sont créés accidentellement, en échouant à fabriquer une épée longue +2. Mais un MJ permissif peut vous laisser appliquer l'inconvénient "Effet ou cible opposé" de Marchés noirs et vous permettent de fabriquer intentionnellement une épée maudite -2 à la moitié du prix d'une épée longue +2.

-1voto

Dale M Points 183702

Les règles sont les suivantes aquí .

En résumé, ils ajoutent Invoquer la malédiction comme prérequis au sort et coûte moins cher.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X