2 votes

Un Dhampir Antipaladin peut-il utiliser Touch of Corruption avec une Swift Action ?

Il est connu que Paladins peuvent se soigner avec une action rapide :

Imposition des mains (Su)

À partir du 2e niveau, un paladin peut soigner les blessures (les siennes ou celles des autres). d'autres) par le toucher. Chaque jour, elle peut utiliser cette capacité un nombre de fois égal à 1/2 de son niveau de paladin plus son modificateur de Charisme. Avec une utilisation de cette capacité, un paladin peut guérir 1d6 points de dégâts pour deux niveaux de paladin qu'il possède. tous les deux niveaux de paladin qu'il possède. L'utilisation de cette capacité est une action standard, sauf si le paladin se cible lui-même, dans ce cas, c'est est une action rapide. Malgré le nom de cette capacité, un paladin ne fait que une main libre pour utiliser cette capacité.

Alternativement, un paladin peut utiliser ce pouvoir de guérison pour infliger des dégâts à créatures mortes-vivantes, infligeant 1d6 points de dégâts pour chaque deux niveaux que possède le paladin. Utiliser l'imposition des mains de cette manière nécessite une une attaque de contact de mêlée réussie et ne provoque pas d'attaque d'opportunité. opportunité. Les morts-vivants ne bénéficient pas d'un jet de sauvegarde contre ces dégâts.

Est-ce qu'un Dhampir Antipaladin lancer Touch of Corruption pour se "guérir" avec une action rapide également ? Et s'il n'y a pas de règles écrites pour cela, cela serait-il juste ?

Touche de Corruption (Su)

À partir du 2ème niveau, un antipaladin entoure sa main d'une flamme diabolique, provoquant l'ouverture de terribles blessures sur ceux qu'il touche. Chaque jour, il peut utiliser cette capacité un nombre de fois égal à 1/2 de son niveau d'antipaladin + son modificateur de Charisme. niveau d'antipaladin + son modificateur de Charisme. En tant qu'attaque tactile, un toucher, un antipaladin peut causer 1d6 points de dégâts pour chaque deux niveaux qu'il possède. L'utilisation de cette capacité est une action standard qui ne qui ne provoque pas d'attaque d'opportunité.

Alternativement, un antipaladin peut utiliser ce pouvoir pour soigner les morts-vivants. morts-vivants, leur rendant 1d6 points de vie tous les deux niveaux que le l'antipaladin possède. Cette capacité est modifiée par n'importe quel exploit, sort, ou effet qui fonctionne spécifiquement avec le trait de classe paladin "imposition des mains". paladin. Par exemple, la prouesse Extra Lay On Hands accorde à un antipaladin antipaladin 2 utilisations supplémentaires du trait de classe toucher de corruption. caractéristique de classe.

5voto

Hey I Can Chan Points 182173

A dhampir antipaladin Il faut une action standard pour utiliser un soupçon de corruption mais il y a plus que ça.

Il y a, en effet, plusieurs problèmes avec une dhampir en essayant d'utiliser le antipaladin 's capacité surnaturelle un soupçon de corruption pour se guérir :

  1. Le toucher ne mentionne pas du tout qu'il peut être utilisé comme une action rapide. Bien que similaire à une paladin La capacité surnaturelle de l'enfant imposer les mains la capacité de l'antipaladin omet complètement cette partie. L'antipaladin dhampir doit faire une action standard pour utiliser la capacité surnaturelle toucher de corruption et, dans le cadre de cette action, se toucher comme il le ferait pour n'importe qui d'autre. Cependant, il est probable qu'il ne le veuille pas. C'est parce que
  2. Le toucher ne pas infliger des dégâts à cause de l'énergie négative. A la place, la "flamme diabolique" inflige des dégâts magiques non typés. (I connaître ! Même pas feu dégâts !) Dans la plupart des cas, il s'agit génial car c'est l'une des caractéristiques du jeu. meilleur types de dommages : presque aucune créature ne réduit ces dommages, et ces dommages contournent réduction des dommages y résistance aux sorts . Mais même si les dommages étaient à cause de l'énergie négative, les dommages ne guériront toujours pas un dhampir antipaladin parce que
  3. Le toucher soigne spécifiquement et uniquement les créatures de type morts-vivants . Bien que cela rende le toucher utile quand un antipaladin veut endommager, par exemple, une construction avec une immunité à la magie (comme un golem de chair ), le toucher n'est pas utile lorsque, par exemple, un dhampir antipaladin a besoin de quelques points de vie supplémentaires pour mener à bien un combat et il n'a plus rien à offrir. potions pour infliger des blessures légères ; a dhampir Le type de l'entreprise est toujours humanoïde bien qu'il puisse être guéri par l'énergie négative en raison de la faiblesse de l'affinité avec l'énergie négative.

(Juste au cas où le d20PFSRD a omis de mentionner que un soupçon de corruption vraiment est l'énergie négative, j'ai vérifié le SRD de Paizo et aucune n'est un soupçon de corruption Il n'y est pas mentionné qu'il s'agit d'une énergie négative, pas plus qu'il n'est dit qu'il s'agit d'une énergie négative dans sa forme originale à la page 120 de l'ouvrage intitulé Guide du joueur avancé .)

C'est un bon nombre de règles maison que le MJ doit établir pour que la capacité surnaturelle de l'antipaladin, le toucher de la corruption, fonctionne comme vous le souhaitez. A titre de comparaison, la FAQ indique que la capacité surnaturelle du paladin l'imposition des mains utilise l'énergie positive mais il n'y a pas d'entrée correspondante dans la FAQ disant que le toucher de la corruption utilise de l'énergie négative. Bien que je comprenne le désir que l'antipaladin soit l'égal et l'opposé du paladin, cela ne semble pas être vrai dans ce cas

"Serait-il injuste de permettre à un dhampir antipaladin de prendre une action rapide pour utiliser un soupçon de corruption pour se soigner ?"

Peut-être. Si mon PC était un paladin (ou un autre PC avec imposition des mains) dans la campagne, et si la campagne n'était pas très chargée en morts-vivants, faire seulement le changement ci-dessus, mais en jouant tout le reste comme écrit, permet à l'antipaladin dhampir d'un autre joueur de se guérir lui-même. et combattre avec une plus grande efficacité la plupart des ennemis mieux que mon paladin PC qui, à moins de combattre un rare ennemi mort-vivant, peut seulement se guérir. Donc, oui, I verrait ça comme un peu injuste. En fait, je ferais peut-être en sorte que mon paladin devienne de plus en plus amer et maussade jusqu'à ce qu'il finisse par chercher quelqu'un qui pourrait lui proposer un accord qui égaliserait les choses entre mon PC et son allié, même si cela signifiait que, techniquement, mon PC ne serait pas vous savez, vivant plus Je veux dire, mort-vivant ça semble peu appétissant, mais vie privée ? C'est comme l'immortalité mais avec une saveur légèrement différente, non ? Et tout ce pouvoir juteux ?

Quoi qu'il en soit, en l'absence d'un autre PC dans le groupe avec la capacité surnaturelle imposition des mains, le changement ci-dessus est probablement la capacité surnaturelle toucher de corruption. vraiment n'aura d'importance que pour l'antipaladin dhampir, mais un MJ doit être prêt à faire des changements similaires pour d'autres classes si cela est nécessaire. fait finissent par avoir de l'importance, juste au cas où. Sérieusement, il n'y a aucun moyen pour moi de savoir ce que le groupe de quelqu'un d'autre pense être juste.

4voto

tzxAzrael Points 3161

Votre question contient déjà la réponse :

L'utilisation de cette capacité est une action standard qui ne provoque pas d'attaque d'opportunité.

Activer Touch of Corruption pour attaquer est une action standard, et l'utilisation alternative ne mentionne rien qui change cela, donc cela reste une action standard.

Cependant, les deux capacités sont presque identiques et le libellé, et simplement inversé dans leurs effets. Le choix d'une règle interne selon laquelle "Un Antipaladin qui utilise cette capacité sur lui-même ne nécessite qu'une action rapide pour l'activer" serait complètement en accord avec la capacité du Paladin, et ne causerait aucun problème d'équilibre que la capacité du Paladin n'a pas.

Spéculation : Il est probable qu'elle n'ait pas été incluse dans la description de la capacité de l'Antipaladin, car la majorité des PC n'auraient jamais de raison d'utiliser cette capacité sur eux-mêmes. Les PC morts-vivants sont peu communs à rares, donc ce serait un peu un cas limite. Là encore, nous pourrions aussi spéculer sur des situations où un PC vivant pourrait ressentir le besoin de s'endommager lui-même, mais cela devient un cas limite dans un cas limite.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X