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Cibler les joueurs à une coordonnée z spécifique

J'essaie d'exécuter une commande lorsqu'un joueur traverse z=0 . J'ai actuellement la commande suivante dans un bloc de commande répétitif alimenté :

/replaceitem entity @a[z=0] slot.hotbar.4 written_book 1 0 {Written book data}

J'ai aussi essayé :

/replaceitem entity @a[x=!1000,y=!1000,z=0] slot.hotbar.4 written_book 1 0 {Written book data}

Et même :

/replaceitem entity @a[x=1000,y=1000,z=0] slot.hotbar.4 written_book 1 0 {Written book data}

Cependant, dans ces trois circonstances, le commandement donne le livre à un joueur, quelle que soit sa position. Qu'est-ce que je fais de mal ? Le wiki dit :

[x=X,y=Y,z=Z] - Sélectionne les cibles en fonction de la distance par rapport à cette position exacte.

Ai-je besoin des trois ? Si oui, puis-je utiliser des négateurs pour les valeurs x et y ? C'est la première fois que j'utilise les sélecteurs de position cible, alors pardonnez-moi si quelque chose d'évident m'échappe.

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Skylinerw Points 12529

El x , y et z ne spécifie que l'origine, et recherche toujours dans le monde entier la cible la plus proche de cette origine (qui sera toujours trouvée). Vous devez utiliser un limiteur de zone tel que r pour un rayon ou dx/dy/dz pour un carré.

Toutefois, toute valeur d'origine des coordonnées non spécifiée sera remplacée par défaut par la valeur de l'exécuteur de la commande. Dans ce cas, en ne spécifiant pas x o y ils prendront par défaut les coordonnées du bloc de commande. En ajoutant un limiteur de zone à votre première commande, celle-ci ne trouvera que les joueurs situés à la coordonnée Z spécifiée, mais ces joueurs devront avoir les mêmes coordonnées X et Y que le bloc de commande.

La solution consiste à utiliser /execute pour remplacer l'origine par celle des cibles, puis modifier l'origine et inclure un limiteur de zone. Vous pouvez soit modifier l'origine dans la fenêtre /execute directement, ou dans le sélecteur imbriqué :

/execute @a ~ ~ 0 /replaceitem entity @a[dx=0,c=1] slot.hotbar.4 written_book 1 0 {Written book data}

O:

/execute @a ~ ~ ~ /replaceitem entity @a[z=0,dx=0,c=1] slot.hotbar.4 written_book 1 0 {Written book data}

El ! ne peut être utilisé qu'avec des paramètres basés sur des chaînes de caractères, en étant team , name , type , tag et m .

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