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Est-ce que le fait d'être touché et de subir des dommages sont des événements simultanés ?

Je ne sais pas si le fait d'être touché et de subir des dégâts se produit au même moment ou à des moments différents.

Le site armure d'Agathys L'orthographe est un exemple de quand cette n'a pas d'importance comme il l'indique :

Si une créature vous frappe avec une attaque de mêlée tant que vous avez ces points de vie, la créature subit 5 dégâts de froid.

Cet effet ne nécessite pas de réaction, il se produit tout simplement. simultanément avec le coup quoi qu'il arrive.

Cependant, il existe des fonctionnalités pour lesquelles la réponse importe comme le bouclier solaire du moine de l'âme du soleil qui dit :

Si une créature vous touche avec une attaque de mêlée alors que cette lumière brille, vous pouvez utiliser votre réaction pour lui infliger des dégâts radiants.

Cela nécessite une réaction de votre part, et nous savons que les réactions se produisent (généralement) après leur déclenchement, comme le montre cette question/réponse ( "Les réactions interrompent-elles leurs déclencheurs ou non ?" ) donc l'effet de bouclier solaire est bien présent après avoir été frappé (ce qui en fait un scénario distinct de armure d'Agathys ).

Mais est-ce que se faire frapper et subir des dommages sont des événements simultanés ?
Si oui, alors la réaction se produirait après le coup et donc après les dégâts .
Si non, alors la réaction se produirait après le coup mais avant les dégâts .

Le moment où la réaction peut se produire est important.
Faites en sorte que le moine n'ait plus que 1 HP et soit touché par une attaque d'une créature.
S'ils sont touchés et subissent des dégâts simultanément, ils tombent inconscients et ne peuvent pas réagir.
Si le coup est arrivé avant les dégâts ils peuvent faire leur réaction, infliger des dégâts à la créature qui les attaque, et puis subir les dommages et tombent inconscients en conséquence.


Vous trouverez ci-dessous une collection de ce que j'ai pu trouver qui aide potentiellement à répondre à cette question :

J'ai trouvé ce Q/A ( "Les dégâts de l'Armure d'Agathys ont-ils lieu avant ou après qu'un personnage subisse les dégâts d'une attaque qui le touche ?". ) où une réponse indique :

Comme la détermination d'une touche se fait avant que les dégâts ne soient infligés, l'attaquant subit les dégâts de l'Armure d'Agathys avant que les dégâts de l'attaque ne soient résolus.

Et aussi cette Q/A ( "Que se passe-t-il si une créature est tuée entre ses jets d'attaque et de dégâts ?" ) où l'on peut lire dans une réponse :

L'ordre est le suivant :

  1. Les Gobelins frappent le Warlock avec une attaque réussie.
  2. Le sorcier subit les dégâts du coup réussi et le gobelin subit 10 dégâts de froid. les deux un résultat direct du coup réussi sur le Warlock.
  3. Le Gobelin devient invalide / meurt comme déterminé par le DM.

Et une autre réponse dit ceci :

Si je me fie à une lecture stricte des règles, voici ce qui se passerait :

  • Les Gobelins frappent le Warlock
  • Le gobelin subit 10 points de dégâts de froid
  • Le Gobelin devient Incapacité (et meurt probablement parce que c'est juste un mook)Le Gobelin (Incapacité) inflige des dégâts au Sorcier.

Le manuel des monstres, lorsqu'il décrit la notation "hit :", indique ce qui suit :

Frappez. Tout dommage infligé ou tout autre effet qui se produit en tant que le résultat d'une attaque frappant une cible sont décrites après la notation "Hit".

il y a une section dans le DMG sur "Rolling Attacks and Damage" qui dit :

Les joueurs ont l'habitude de lancer d'abord un jet d'attaque, puis un jet de dégâts. Si les joueurs font des jets d'attaque et de dégâts en même temps, l'action se déroule un peu plus rapidement autour de la table...

Et puis il y a aussi une section des règles sur "Faire une attaque" qui dit :

3. Résoudre l'attaque. Vous faites le jet d'attaque. En cas de succès, vous effectuez un jet de dégâts à moins que l'attaque en question ne comporte des règles qui spécifient le contraire. Certaines attaques provoquent des effets spéciaux en plus ou à la place des dégâts.

Je ne suis pas sûr que cela indique que les dommages et les coups sont des événements simultanés ou non.

Enfin, le concepteur principal des règles, Jeremy Crawford, a pris quelques décisions non officielles (tweets) concernant les attaques qui frappent et les dégâts, en particulier celui-ci y celui-ci

Q. Solar HITS w/ Slaying LB on a 101~HP target, Death con saving throw req. start with the HIT or after damage reduction ?
A. Séquence Slaying Longbow :
1. Frappez
2. Faire des dégâts (appliquer toute résistance)
3. Effectuer un jet de sauvegarde si la cible a 100 points de vie.

Q. Juste pour clarifier, cela signifie que vous pouvez déclarer une attaque divine de type smite/sneak après un jet d'attaque, mais avant un jet de dmg ?
A. (1) Vous faites un jet d'attaque.
(2) Vous frappez ou manquez.
(3) Vous faites des dégâts si vous touchez. "Quand vous touchez" se produit au numéro 2.

Encore une fois, je ne suis pas sûr que ces idées de Règles comme prévu montrent que le coup se produit mécaniquement avant les dommages ou si c'est juste comme ça que ça se passe dans le monde réel.

23voto

Dale M Points 183702

Oui

Être touché et subir des dommages font partie d'un seul et même "événement". Résoudre l'attaque qui dit :

3. Résoudre l'attaque. Vous faites le jet d'attaque. En cas de succès, vous obtenez des dégâts, sauf si l'attaque en question a des règles qui spécifient le contraire. Certaines attaques provoquent des effets spéciaux en plus ou à la place des dégâts.

Etre touché et subir des dommages sont différents déclencheurs que les réactions ou autres effets du jeu peuvent être suspendus parce qu'il est possible d'être touché et de ne pas subir de dégâts, par exemple si vous êtes immunisé contre le type de dégâts ou si l'attaque a un effet sans dégâts. De même, il est possible de subir des dégâts sans être touché, par exemple par un effet qui n'est pas une attaque.

Si l'être touché permet une réaction, elle peut être prise après vous subissez des dommages - à condition que vous soyez encore capable d'agir (les réactions sont des actions). Si l'attaque vous met hors d'état de nuire, vous ne pouvez pas effectuer de réaction.

21voto

darnok Points 4630

Ils semblent se produire en même temps, mais il y a des fenêtres pour que les choses se passent entre les deux.

Le fait d'être touché et de subir des dégâts sont deux choses distinctes, car elles peuvent se produire séparément, et pas seulement de manière combinée. Vous pouvez être touché sans subir de dégâts et vous pouvez subir des dégâts sans être touché.

Le fait d'être touché et de subir des dégâts peut être utilisé pour différents déclenchements de sorts.

Par exemple, le sort Absorber les éléments (EEPC, p. 15 ; XGtE, p. 150) affirme que la réaction peut être faite :

lorsque vous subissez des dégâts d'acide, de froid, de feu, de foudre ou de tonnerre.

Alors que le Voie du soleil Moine de l'âme 's Bouclier solaire (SCAG, p. 131 ; XGtE, p. 35) indique ce qui suit :

Vous diffusez une lumière vive dans un rayon de 30 pieds et une lumière faible sur 30 pieds supplémentaires. [...] Si une créature vous touche avec une attaque de mêlée alors que cette lumière brille, vous pouvez utiliser votre réaction pour lui infliger des dégâts radiants.

Cela signifie que vous pouvez utiliser Absorber les éléments lorsque vous vous trouvez au milieu d'un incendie (vous n'êtes pas touché mais vous subissez des dégâts), et utiliser le Bouclier solaire du moine lorsque vous êtes touché par une attaque à mains nues non efficace par une personne ayant un modificateur de force de -1 (vous êtes touché mais ne subissez pas de dégâts).

En 5e, une chose ne fait que ce qu'elle dit qu'elle fait, et la capacité Bouclier solaire dit qu'elle s'active après avoir été touchée, pas après avoir subi des dégâts.

Ainsi, l'ordre d'attaque serait le suivant :

  1. Se faire frapper
  2. Chance d'utiliser le bouclier solaire
  3. Accepter les dommages
  4. Chance de lancer Absorbtion d'éléments

Pour en revenir à l'exemple du moine, disons que le moine est à 1 hp et que l'ennemi l'est aussi. L'interaction serait la suivante :

  1. L'ennemi attaque le moine
  2. Le moine est touché
  3. Changement d'utilisation de l'écran solaire
  4. Le moine subit des dégâts

Maintenant, si les dommages s'arrêtent si la créature en meurt, c'est une toute autre question.

3voto

juliecurd14 Points 1

La structure de la phrase pour Armure d'Agathys utilise 'frappe', au présent, indiquant que les deux actions (vous subissez des dégâts et l'adversaire subit des dégâts) se produisent simultanément. Une réaction, selon le PHB :

Une réaction est une réponse instantanée à un déclencheur

Sauf que celui de Xanathar a ceci à dire, qui est :

Si vous n'êtes pas sûr du moment où une réaction se produit par rapport à son déclencheur, voici la règle : la réaction se produit après la fin de son déclencheur, sauf si la description de la réaction indique explicitement le contraire.

Disons, par exemple, qu'un kobold (5 points de vie) a décidé de s'acharner sur votre Armure d'Agathys en utilisant un sorcier. Le kobold touche, obtient un résultat faible et inflige trois points de dégâts. L'Armure d'Agathys s'active et tue le kobold. Même si cela s'est produit avant vous avez fait des dégâts, c'est arrivé après tu as été touché, et la règle générale est que chaque fois que tu es touché, tu subis des dommages. Il n'y a pas de règle spécifique pour le moment où vous pouvez tuer quelqu'un qui vous frappe avec une attaque d'arme que cela annule les dégâts infligés par l'attaque.

Maintenant, regardons le cas Monk que vous avez présenté. Selon les règles des deux réactions, la réaction a lieu dès que le déclencheur se termine, mais c'est à ce moment-là que la réaction se produit. Vous pouvez prendre la réaction dès que le déclencheur se produit. Puisque le déclencheur est "être touché par une attaque", et que "être touché" fait partie de l'action globale "attaque", les dégâts se produisent en même temps que le déclencheur, alors que votre réaction se produit après. Cependant, puisque la réaction est indiquée comme étant " une réponse instantanée " au déclencheur, la réaction peut être prise, mais elle se produit après le déclencheur, car le langage est " la réaction se produit " chez Xanathar. Notez qu'il est dit " se produit ", et non " prendre l'action de réaction ", ce qui signifie que l'action de réaction est déclenchée simultanément au déclencheur, mais qu'elle ne se produit qu'après le déclencheur. Un peu absurde, oui, mais je n'écris pas les règles, je les lis telles qu'elles sont écrites.

Donc, pour résumer, vous peut déclenche la réaction, cependant, elle n'active que après Mais il n'y a aucune règle interdisant à votre corps inconscient d'infliger des dégâts alors que vous avez déjà effectué une action en étant conscient. Ce n'est pas vraiment différent que de sauter d'un immeuble, de subir des dégâts et de voir son corps inconscient tomber sur un ennemi, du point de vue mécanique, du moins.

Conclusion finale ? Votre corps de moine inconscient inflige des dégâts grâce à un choix que vous avez fait lorsque vous étiez encore conscient.

0voto

illustro Points 25594

Non

Être touché et subir des dommages ne sont pas des événements simultanés, bien qu'ils soient très étroitement liés dans le temps. Nous pouvons le constater en lisant la formulation de l'étape "Résoudre l'attaque" :

Résolvez l'attaque. Vous faites le jet d'attaque. En cas de succès, vous faites des dégâts, à moins que l'attaque en question n'ait des règles qui spécifient le contraire. Certaines attaques provoquent des effets spéciaux en plus ou à la place des dégâts.

Subir des dommages est un événement contingent, mais distinct, de celui d'être touché. Ceci est rendu plus clair en examinant les règles des réactions :

Une réaction est une réponse instantanée à un déclencheur quelconque qui peut se produire à votre tour ou à celui d'un autre.

Comme être touché et subir des dégâts sont des événements déclenchables distincts (le déclenchement du sort de bouclier se produit après avoir été touché, mais avant que les dégâts ne se produisent, par exemple), ils ne peuvent pas être simultanés.

Nous pouvons le constater en examinant les règles du Guide de Xanathar sur les effets simultanés :

Si deux choses ou plus se produisent en même temps lors du tour d'un personnage ou d'un monstre, la personne à la table de jeu - qu'il s'agisse d'un joueur ou d'un DM - qui contrôle cette créature décide de l'ordre dans lequel ces choses se produisent. Par exemple, si deux effets se produisent à la fin du tour d'un personnage joueur, le joueur décide lequel des deux effets se produit en premier.

Si cette règle était appliquée, et si nous considérions que le fait d'être touché, de subir des dégâts et la réaction étaient simultanés, alors la créature dont c'est le tour déciderait du moment et de la résolution de tous les effets. En particulier, elle pourrait choisir que les dégâts soient causés par l'attaque avant que le sort de bouclier ne soit résolu, permettant ainsi le déclenchement d'effets qui se produisent en cas de dégâts, tout en permettant au sort de bouclier d'annuler le coup et d'empêcher les déclenchements qui dépendent de la frappe.

Il s'agit clairement d'une situation absurde, si l'on considère que les dommages et le fait d'être touché sont des événements simultanés.

-3voto

Joe L Points 299

Je le déterminerais en fonction de la nécessité d'utiliser une Réaction pour causer le dommage de retour. Bien que le moine en question soit maintenant inconscient suite à l'attaque du gobelin, le "coup", l'effet du bouclier solaire fonctionne encore une dernière fois en réaction au fait que le moine a été frappé. C'est une simple cause et un effet, et les deux causes produisent des effets qui ne perturbent rien d'autre que la vie des personnages impliqués.

L'idée que les dommages sont infligés avec un délai particulier après le coup me laisse pantois. Si vous donnez un coup de pied dans un mur, votre pied subit des dégâts à l'instant même où vous frappez. Il n'y a aucun délai pour que vous puissiez envisager des options ou décider quoi que ce soit. De même, lorsque la lame du gobelin frappe, elle blesse. C'est inhérent au fait qu'une lame tranchante touche de force de la chair molle. La réaction est tout aussi inhérente, cependant. La lame a frappé un moine avec un bouclier, donc le gobelin reçoit un feu nourri au ki en plein visage.

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