14 votes

Puis-je retirer une griffe d'une arme à deux mains à la fin de chaque tour, afin de pouvoir effectuer des attaques d'opportunité avec la griffe ?

Mon personnage est un Tengu Gunslinger armé d'un mousquet, une arme à distance à deux mains. Il possède également un certain nombre d'armes naturelles - deux griffes et une morsure - qui peuvent être utilisées pour des attaques naturelles primaires.

Comme indiqué dans cette question/réponse Même s'il porte son mousquet à deux mains (errr... griffes ?), il menace toujours les cases situées à 5' de lui avec son attaque de morsure et est capable de faire des attaques d'opportunité.

Cependant, est-il possible de retirer simplement une main du mousquet à la fin de chaque tour, laissant une griffe libre de menacer et de faire des attaques d'opportunité ?

23voto

Hey I Can Chan Points 182173

Oui

Como cette entrée de la FAQ les mentions, une créature peut prendre une action libre pour retirer une main d'une arme à deux mains. Lorsqu'une créature a retiré une main d'une arme à deux mains, elle ne peut pas manier cette arme, mais elle peut faire ce qu'elle veut avec cette main vide, y compris effectuer des attaques (et des attaques d'opportunité) avec la griffe de ce membre.

(Le jeu ne se soucie pas que l'arme à deux mains soit une arme à projectile, un bras de perche ou une épée).

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X