Mon ranger utilise une arbalète légère. Il y a quelques sessions, il a aromatisé son mouvement et son attaque comme "Je me déplace là, et je m'accroupis avant d'attaquer". Dans le caractère Auparavant, il avait appris aux autres qu'il était préférable de tirer en s'accroupissant, car cela ne laissait pas autant de place libre. Impressionné, je suis d'accord, et accorde un désavantage sur les attaques contre une cible accroupie.
Désavantage sur toutes les attaques à distance contre un personnage accroupi, mais différent du personnage couché, il peut se relever et continuer à se déplacer sans pénalité de mouvement.
Le personnage accroupi dépense également 1 pied de mouvement supplémentaire par pied déplacé.
Maintenant, après quelques sessions, il me dit systématiquement qu'il s'accroupit avant d'attaquer et avant de terminer son tour. Après quelques sessions, je pense que le fait que toutes mes attaques préparées contre lui soient désavantagées, et que les attaques de mon prochain tour le soient aussi, est ridicule.
Comment dois-je modifier cette règle d'accroupissement pour qu'elle accorde une sorte d'avantage mécanique, mais pas assez important pour que les joueurs puissent en abuser ?
Je ne veux pas simplement passer aux règles de la position couchée, parce que la position couchée donne un désavantage lors de l'attaque, ce qui ne devrait pas être le cas de la position accroupie.