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Quelles seraient les implications de l'ignorance de la condition d'incapacité liée à la condition paralysée ?

La condition de paralysie indique

Une créature paralysée est incapacitée (voir la condition) et ne peut ni bouger ni parler.

Sous incapacité, cela dit

Une créature incapacitée ne peut pas effectuer d'actions ou de réactions.

J'ai pensé à tort que mon personnage pouvait donner des ordres mentaux (par exemple, contrôler une arme spirituelle) sous l'influence du sort tenir personne. Cependant, comme cela a déjà été mentionné sur le site, les créatures paralysées sont incapacitées, et par conséquent, elles ne peuvent pas effectuer d'actions, et par conséquent, elles ne peuvent pas effectuer d'actions bonus.

Je me demande quels problèmes pourraient survenir en permettant aux créatures paralysées d'effectuer des actions qui ne nécessitent pas de mouvement physique. Je suis particulièrement préoccupé par la logique du jeu, l'équilibre du jeu et la facilité de jeu, mais il pourrait également y avoir d'autres problèmes auxquels je n'ai pas pensé. Il est également possible qu'un tel changement ne pose aucun problème.

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Cela semble bien. Note mineure : la condition indique également que la victime ne peut pas parler, mais je suppose que vous aimeriez autoriser la parole télépathique. Si c'est le cas, vous pourriez le mentionner aussi.

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Avez-vous une mesure simple pour les "actions ne nécessitant pas de mouvement physique"? On dirait que c'est un potentiel désastre de décisions du MJ.

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Anagkai Points 10637

Si vous modifiez la paralysie pour ne pas inclure les actions mentales, cela réduira l'impact / la puissance / la valeur de chaque sort / caractéristique / etc. qui peut paralyser. Cela inclut Hold Person et Hold Monster par exemple. Il est important de clarifier la règle de la paralysie afin qu'un joueur ne prenne pas un tel sort (ou tout autre chose pouvant paralyser) et ne soit pas déçu si cela ne fonctionne pas contre les lanceurs de sorts.

Il est bien sûr également important de définir ce que sont les actions mentales. Vous auriez besoin d'une définition simple et cohérente. Par exemple, les sorts ne nécessitant aucun composant, ainsi que le maintien de la concentration, la télépathie et les commandes mentales.

Changer la condition d'incapacité n'est pas une bonne idée car de nombreuses règles s'y réfèrent, il est donc pratiquement impossible d'en mesurer les conséquences. Quelques exemples de références sont le maintien de la concentration, l'inconscience et l'attaque sournoise. Si vous retirez l'incapacité de la condition de paralysie, des problèmes similaires surviennent, mais seulement si une créature est rendue incapable par la paralysie.

Vous devez donc d'abord définir les actions mentales (comme dans l'exemple ci-dessus). Pour éviter les interactions non désirées, vous devriez ensuite établir une règle maison en tant qu'exception comme suit : La paralysie et l'incapacité qui en résulte ne s'appliquent pas aux actions mentales telles que [...].

Cela ne déséquilibrera probablement pas trop votre jeu car la paralysie n'est pas quelque chose qui survient extrêmement fréquemment (comme c'est le cas avec l'incapacité).

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FWIW, "maintenir la concentration" n'a pas besoin d'une action donc n'est généralement pas affectée par la paralysie.

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Oui, mais les règles sur la concentration indiquent que devenir incapable rompt la concentration. C'est un exemple de ce que je voulais dire lorsque j'ai parlé des références à l'état d'incapacité.

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Ah, touché. J'avais oublié cela.

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