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A l'aide ! Je suis un Cylon !

Un peu d'histoire : Je n'ai joué que deux fois au jeu Battlestar Galactica. La première fois, j'étais complètement ivre et un peu trop heureux d'être le Dr Gaius Baltar ; tous les joueurs inexpérimentés (et de plus en plus éméchés) étaient des humains et, pour autant que je me souvienne, la race humaine a été écrasée systématiquement et facilement par la menace compétente et sobre des Cylons.

La deuxième fois que j'ai joué au jeu BSG, c'était il y a quelques semaines. Je n'avais pas vraiment assimilé tout des règles de la première fois, comme vous pouvez l'imaginer. Mais cette fois, j'ai pu être le commandant Tigh... et un Cylon.

Il me semble qu'un défaut potentiel du jeu, qui est, avouons-le, plus compliqué que la moyenne, est qu'il est bon pour les joueurs inexpérimentés dans les rôles humains (ils peuvent se demander conseil les uns aux autres, et généralement jouer en coopération) mais peut-être moins bon pour les joueurs inexpérimentés dans les rôles Cylons. Il est assez difficile de sonder les zones de faiblesse potentielles lorsque vous n'avez aucune idée de ce qui se passe !

En fin de compte, je pense m'être bien débrouillé dans le rôle de la taupe Cylon, en choisissant secrètement des destinations de saut de qualité inférieure et en réduisant le moral du vaisseau à 1 avant le saut final (après lequel une planète hostile aurait pu achever l'humanité, mais ce ne fut malheureusement pas le cas). Cependant, je suis sûr que j'aurais pu faire mieux. Alors peut-être que des joueurs de BSG plus expérimentés peuvent répondre à la question suivante pour moi :

En supposant une connaissance très minimale des règles du jeu, quelle est la stratégie appropriée à adopter pour un Cylon afin d'abattre les autres joueurs qui connaissent mieux les règles ? Quels sont les bons moyens de saper les chances du Galactica sans qu'il soit trop évident que vous êtes le traître ? De plus, je ne me suis jamais senti en confiance pour "montrer ma main" et passer à l'attaque totale vers la fin de la partie - parce que je ne comprenais pas assez bien ce qui se passerait si je le faisais. Est-ce une bonne tactique, et si oui, quand et dans quelles circonstances doit-elle être employée ?

40voto

Michael Pryor Points 11198

Il y a vraiment trois parties à la stratégie Cylon pour débutants : Comment saboter en tant qu'humain, quand révéler, et comment agir en tant que Cylon.

Traîner avec des humains : Confusion

Tout en vous faisant passer pour un humain, votre travail ne consiste pas à tout saboter (on se fait vite prendre). Le jeu essaie déjà de tuer les humains ; votre travail consiste à équilibrer la balance .

Crises

Quelques règles simples pour les débutants :

  • Ne sabotez les contrôles de compétences que lorsque tout le monde joue et que le contrôle semble être serré.

  • Encouragez les joueurs à dépasser les contrôles de compétences importants - cela ressemble à une prudence inoffensive (car dépasser les contrôles de trop est une erreur commune des débutants en BG) mais c'est plus utile que le sabotage. (Si le test de compétence nécessite 15 et que les humains obtiennent 27, c'est 8 à 10 points de cartes de compétence gaspillés).

  • Essayez de faire en sorte que les humains tentative chaque test de compétence. Les humains expérimentés en choisiront certains pour les faire échouer exprès, afin de garder des cartes pour des tâches plus importantes.

Autres tactiques

Si vous êtes pilote, utilisez le moins possible les cartes de pilote. Faites-vous abattre lorsque vous avez une action d'évasion en main ; utilisez des cartes d'attaque - mais moins que vous ne le pourriez. Chaque viper abattu aide, et être à l'infirmerie est génial - c'est une raison légitime pour ne rien faire d'utile, y ça encourage les gens à vous donner un XO.

Si vous êtes ou devenez l'Amiral, vous êtes en or. La chose la plus importante est de minimiser la distance de saut - un retard est toujours bon pour les Cylons. Réduisez le sabotage ; il est plus important de garder le poste que de casser tous les contrôles de compétences. Lorsque quelqu'un commence à repérer des destinations, accrochez-vous jusqu'à ce qu'un saut soit donné, puis préparez-vous à fuir.

La révélation

Quand courir

Juger du moment de la révélation est un art délicat, mais voici les principaux éléments à rechercher. N'importe lequel de ces éléments peut vous inciter à révéler votre identité, mais si vous en avez deux ensemble, il est temps de partir.

  • Une attaque de la flotte vient d'être dessinée. (Vous voulez que les humains soient sous pression quand vous vous déplacez.)

  • Un test de compétence est saboté, et ce n'était pas vous, mais ça aurait pu l'être. (Lorsque vous connaître s'il y a un autre Cylon dans les parages, vous pouvez lui fournir plus d'opportunités de sabotage en révélant et en mettant la pression sur les humains. Et votre départ contribue à brouiller les soupçons).

  • Les humains te suspectent. (Si vous allez être brigués/exécutés de toute façon, il est temps de partir, même si le moment n'est pas optimal).

  • Votre carte "Vous êtes un Cylon" sabote les humains d'une manière particulièrement nuisible dans cette situation.

  • L'instant présent : Quelqu'un vous XOs juste avant votre tour. (Les joueurs humains expérimentés ne feront jamais cela s'il y a un Cylon non comptabilisé. Si vous en avez l'occasion, saisissez-la).

Comment courir

Évidemment, vous utiliserez toutes vos actions de rechange avant de révéler votre identité pour faire le plus de dégâts possible. Les actions suivantes sont presque toujours valables :

  • Si vous avez un bon pouvoir à usage unique qui peut nuire aux humains, utilisez-le de manière nuisible. C'est gâché une fois que tu as révélé.

  • Utilisez les communications pour transformer les navires civils en raiders.

  • Si vous êtes l'amiral, gaspillez les bombes nucléaires.

  • Briguer ou exécuter quelqu'un. L'Amiral, si possible.

Il y a un analyse plus détaillée de cette partie ailleurs.

L'ennemi : enfoncer les clous

C'est la partie la plus facile pour un Cylon débutant. En cas de doute, il n'est presque jamais mauvais de jouer votre Super Crise, puis de continuer à tirer d'autres Crises.

Si le Galactica est fortement attaqué (ou si vous avez utilisé la super crise d'attaque de la flotte), envisagez plutôt la flotte des Cylons. (Surtout si vous étiez pilote.) Mais ne vous y attachez pas ; utilisez-la une fois à un moment critique pour une puissance de feu supplémentaire, puis revenez aux cartes de crise.

9voto

Holtorf Points 998

Je pense que l'erreur la plus courante que font les nouveaux joueurs (et même certains joueurs expérimentés) quand ils jouent un Cylon est d'attendre trop longtemps avant de révéler. Il y a une tendance à attendre le moment parfait où l'on peut vraiment frapper les humains avec une révélation opportune. Mais en réalité, ces moments n'arrivent pas souvent et on perd un temps précieux à les attendre. À moins que vous ne soyez l'Amiral ou le Président, je pense que vous pouvez généralement faire plus de dégâts en tant que Cylon révélé. C'est particulièrement vrai pour les joueurs inexpérimentés. Les joueurs expérimentés comprennent les subtilités du jeu et savent comment faire des ravages sans révéler leur identité. Cependant, je pense souvent que même les joueurs expérimentés seraient plus efficaces s'ils révélaient leur identité plus tôt que tard.

Lorsque je joue avec quelqu'un qui est nouveau dans le jeu, mon conseil standard est le suivant : si vous êtes un Cylon, révélez-le dès que possible. Ce n'est peut-être pas la meilleure stratégie, mais les nouveaux joueurs ne savent pas toujours comment jouer les Cylons non révélés et, comme vous le soulignez, il leur est difficile de poser des questions sans se trahir. La révélation immédiate leur permet de jouer le jeu beaucoup plus efficacement, car ils peuvent poser ouvertement des questions et demander des conseils. Même s'il s'agit d'humains contre des Cylons, la plupart des joueurs humains sont tout à fait disposés à donner de bons conseils aux Cylons (en particulier aux nouveaux joueurs). J'ai constaté qu'ils apprécient souvent davantage le jeu de cette façon, car ils se sentent beaucoup plus impliqués dans ce qui se passe. Un nouveau joueur jouant un Cylon non révélé a tendance à être très passif et à ne pas faire grand-chose par peur de se trahir. Ce n'est généralement pas une expérience agréable.

Je pense que la stratégie de révélation rapide est encore meilleure lorsqu'il s'agit d'un groupe de joueurs expérimentés jouant avec un ou deux nouveaux joueurs, et qu'il y a suffisamment de joueurs pour qu'il y ait deux Cylons. Si un nouveau joueur est un Cylon, il doit juste le révéler et laisser le joueur plus expérimenté se cacher dans l'ombre.

Il s'agit uniquement de conseils généraux. Cela dépend en grande partie de l'expérience du nouveau joueur avec des jeux similaires et de son niveau général de jeu de société. Cependant, mon opinion personnelle est qu'il est généralement préférable de révéler tôt plutôt que tard.

5voto

Brian Deacon Points 4185

Je ne veux pas voler la gloire des autres réponses, mais un conseil qui n'est peut-être pas évident pour tout le monde la première fois : lisez attentivement les règles des actions révélées des Cylons. avant vous commencez la partie, de sorte que, lorsque vous envisagez de révéler votre jeu, vous savez ce que vous pouvez faire après, et vous n'avez pas besoin de révéler votre jeu en cherchant le livre de règles.

4voto

eddiegroves Points 183

Il semble que vous demandiez une stratégie Cylon facile pour les débutants qui ne connaissent pas les règles ou les conséquences. Je ferais ça :

  1. Commencez à jouer en tant qu'humain.
  2. Attendez qu'une carte de "mise en place" soit tirée (une carte qui place des navires ennemis sur le plateau).
  3. Utilise ta révélation Cylon.
  4. Passez chaque tour suivant à tirer des cartes de crise.

3voto

Dan Walker Points 3466

Un de mes amis dit :

L'une des clés est d'aider plus que vous ne le devriez sur les cartes de crise moins importantes. De cette façon, vous avez moins de cartes à aider lorsque quelque chose de terrible se produit, mais personne ne peut vous montrer du doigt et dire que vous avez contribué à quelque chose de négatif. De plus, si vous le pouvez, faites profiter les autres joueurs des crises les moins importantes.

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