Je suis un GM inexpérimenté. J'ai très peu ou pas d'expérience en tant que maître de jeu, bien que j'aie une certaine expérience en tant que joueur, et je voulais préparer une partie pour un grand ami à moi qui est un MJ très expérimenté et qui n'a jamais l'occasion de jouer parce que les gens attendent de lui qu'il soit le MJ tout le temps. Étant donné que je suis à la fois un membre et un maître de jeu inexpérimenté, et que ma langue maternelle n'est pas l'anglais, je voudrais m'excuser à l'avance et demander à ceux pour qui mon langage peut sembler bizarre ou mes idées carrément stupides de faire preuve de patience en lisant ou en répondant à cette question.
J'ai donc commencé à réfléchir à des intrigues, des idées et un cadre pour une campagne. J'ai renoncé à créer un nouveau monde parce que je ne l'ai jamais fait auparavant et que j'ai peur de ne pas être à la hauteur de ses exigences en matière de cohésion. J'ai également pensé qu'utiliser un scénario déjà existant serait une mauvaise idée parce qu'il en sait beaucoup plus que moi sur la plupart d'entre eux et qu'il serait très difficile de lui apporter quelque chose de nouveau ou d'amusant.
J'ai eu une idée : utiliser un scénario déjà existant qui n'est lié à aucun jeu de rôle, avec un cadre génial mais sans avancée de l'intrigue, et créer une intrigue à partir de là. Aussi ridicule que cela puisse paraître, le MOBA League of Legends semble répondre à ces exigences, et je pense fortement à commencer une partie en utilisant le scénario de Runeterra. Bien qu'il puisse toujours faire des recherches, je ne pense pas que cet ami ait jamais joué au jeu ou qu'il y ait pensé de près ou de loin comme source d'idées pour un jeu, donc j'essaierais au moins quelque chose de nouveau".
Cela soulève beaucoup de questions, cependant, si c'est une idée viable. Y a-t-il des chances que ce soit une option terrible ? Pourquoi ? Des conseils ?