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Quand est-ce que le familier d'un ensorceleur effectue son attaque si l'ensorceleur possède l'invocation étrange de l'Investissement du Maître de la Chaîne?

Donc, Tasha's Cauldron of Everything introduit de nombreuses nouvelles mécaniques de "familiers" dans DnD 5e. Une tendance émergente pour certains d'entre eux est que le maître peut prendre une action bonus pour ordonner au familier d'effectuer une action spécifique. Par exemple :

L'Esprit du Feu Sauvage du Druide du Cercle du Feu Sauvage

En combat, l'esprit partage votre initiative, mais il agit immédiatement après vous. La seule action qu'il prend pendant son tour est l'action d'Esquive, à moins que vous ne preniez une action bonus pendant votre tour pour lui ordonner de prendre une autre action.

Compagnon Primal du Rôdeur Maître des Bêtes

En combat, la bête agit pendant votre tour. Elle peut se déplacer et utiliser sa réaction seule, mais la seule action qu'elle prend est l'action d'Esquive, à moins que vous ne preniez une action bonus pendant votre tour pour lui ordonner de prendre une autre action.

Un Démoniste Pacte de la Chaîne avec l'invocation mystique Investissement du Maître de la Chaîne

Lorsque vous lancez Trouver Familier, vous infusez le familier invoqué avec une partie de votre pouvoir mystique, accordant à la créature les avantages suivants :

  • [...]
  • En tant qu'action bonus, vous pouvez ordonner au familier d'effectuer l'action Attaque.
  • [...]

Alors que cela n'aura probablement pas d'importance pour l'Esprit du Feu Sauvage ou le Compagnon Primal puisqu'ils agissent tous les deux pendant ou juste après le maître, un familier a sa propre initiative et agit lors de son propre tour. Donc, si un Démoniste Pacte de la Chaîne avec l'invocation mystique Investissement du Maître de la Chaîne utilise son action bonus pour ordonner à son familier d'effectuer l'action Attaque, quand ledit familier effectue-t-il réellement l'action Attaque ?
Contrastez cela avec la fonction de base Pacte de la Chaîne, où un familier peut utiliser sa réaction pour effectuer l'action Attaque pendant le tour du maître, si le maître renonce à l'une de ses propres attaques :

Pacte de la Chaîne

De plus, lorsque vous effectuez l'action Attaque, vous pouvez renoncer à l'une de vos propres attaques pour permettre à votre familier d'utiliser sa réaction pour effectuer une attaque de son choix.

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Je cherchais à établir une comparaison claire entre une invocation qui partage votre initiative et celles qui ont leur propre initiative. Bien que je ne dirais pas que c'est entièrement nécessaire à la question, je préférerais que la modification soit annulée si c'est possible?

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Comparer cette question sur une capacité presque identique.

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Thomas Markov Points 98792

Il attaque à son tour.

L'Investissement du Maître de la Chaîne dit :

En tant qu'action bonus, vous pouvez ordonner au familier d'effectuer l'action Attaque.

Les règles de combat indiquent :

À votre tour, vous pouvez vous déplacer sur une distance allant jusqu'à votre vitesse et effectuer une action. Vous décidez si vous vous déplacez d'abord ou si vous effectuez votre action d'abord.

Les actions se produisent lorsque c'est votre tour. Lorsque vous agissez lors du tour de quelqu'un d'autre, cela utilise votre réaction :

Certaines capacités spéciales, sorts et situations vous permettent d'effectuer une action spéciale appelée réaction. Une réaction est une réponse instantanée à un déclencheur quelconque, qui peut se produire lors de votre tour ou de celui de quelqu'un d'autre. L'attaque d'opportunité, décrite plus loin dans ce chapitre, est le type le plus courant de réaction.

Ainsi, lorsque vous utilisez votre action bonus pour ordonner au familier, vous lui ordonnez d'effectuer l'action Attaque, et l'action Attaque du familier ne peut se produire que lors du tour du familier.

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Juste pour clarifier, cela signifie que la cible de l'attaque du familier peut s'éloigner avant que ce ne soit le tour du familier?

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@field158 Il n'est pas spécifié que vous devez ordonner à votre familier d'attaquer une cible spécifique. Vous pouvez donc commander au familier d'attaquer, et ensuite, lors de son prochain tour, il peut effectuer l'action d'attaque après s'être déplacé.

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@Nick oh c'est vrai! Dernière clarification, prendre une action avant ou après avoir bougé s'applique aussi aux autres "animaux de compagnie" mentionnés dans la question, n'est-ce pas? Un Esprit de Feu Sauvage peut bouger d'abord avant de faire une attaque?

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