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Les pouvoirs des personnages dans Colt Express sont-ils équilibrés ?

Colt Express ( règles ) compte six personnages joueurs dotés de pouvoirs différents. Après quelques parties, il semble que certains pouvoirs soient nettement meilleurs que d'autres. J'aimerais savoir s'il existe des statistiques montrant le classement de chacun des personnages ?

Il est évident que les joueurs les plus faibles peuvent se liguer contre les plus forts pour atténuer cet effet, donc peut-être que les résultats à deux joueurs donneraient la comparaison la plus juste. L'inconvénient du jeu à deux est qu'il y a probablement moins de parties jouées (Colt Express n'est pas aussi bon à deux) et que les règles sont légèrement différentes (chaque joueur a deux personnages).

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LamaDelRay Points 898

Si l'on compare les pouvoirs de base, on peut facilement conclure que Ghost et Doc ont les pouvoirs les plus faciles à utiliser, puisqu'ils fonctionnent quoi qu'il arrive. Belle a un pouvoir intéressant qui nécessite quelqu'un de proche, Cheyenne Django et Tuco changent la façon dont une carte de base est jouée. Cheyenne est, statistiquement, celle qui a le pouvoir le plus "difficile" à utiliser, puisqu'il ne fonctionne que pour une carte de son jeu ET que pour un type de butin.

Le pouvoir de Belle est généralement considéré comme puissant, car il la rend plus difficile à toucher, en moyenne, avec beaucoup de joueurs. Sur un jeu à 3-4 joueurs, son pouvoir est plus difficile à utiliser, mais ce pouvoir peut vous sauver et punir vos adversaires, vous ouvrant ainsi la voie du succès.

Le pouvoir de Ghost est une guerre psychologique à son meilleur. Il fonctionne pour chaque tour, il cache la première carte de chaque tour... Dans un jeu où vous essayez de prédire les mouvements de l'adversaire, c'est horrible à affronter. Le pouvoir ne vous aide pas à "gagner" en soi, avec de mauvaises mains il peut aussi ne rien faire, mais les capacités de bluff de ce pouvoir sont incroyables - si vous pouvez choisir votre personnage et que vous n'aimez pas les jeux d'esprit, choisissez-le, l'affronter n'est pas pour les âmes sensibles.

Le pouvoir de Doc est fade. Tu tires une carte de plus. A chaque tour. C'est ennuyeux, mais pratique. Le plus souvent, vous obtiendrez la carte dont vous avez besoin et ne serez pas trop handicapé par la balle, mais c'est tout. Vos adversaires ne verront pas que vous jouez différemment, car vous ne le ferez pas. Vous n'avez pas de force spécifique, pas d'astuce, c'est juste les cartes et leur effet annoncé. D'une efficacité surprenante, il n'est jamais un mauvais choix et c'est peut-être le personnage le plus facile à jouer.

Dans l'ensemble, je pense que Ghost est le meilleur, mais cela dépend de votre groupe et de votre capacité à bluffer. Avec de très grands groupes, j'ai tendance à aller pour Belle, parce que son pouvoir est beaucoup plus facile à déclencher et bien, il aide. Doc est celui que je choisis si je sais que les gens n'achèteront pas les bluffs et sont enclins aux fusillades de masse.

Avec l'un des packs d'extension, il y a une fille chinoise de kung fu disponible qui peut se déplacer horizontalement et verticalement sur le même mouvement (en fait, c'est un peu plus complexe). Elle est TRES bonne à cause de cela, ses mouvements sont difficiles à prévoir, et un joueur habile arrive toujours où il veut, plus vite que quiconque. Si le pack d'expansions est inclus, je voterais pour elle.

3voto

Andrew Savinykh Points 1085

Il existe un fil de discussion sur les jeux de société ici avec un sondage. Les résultats du sondage au moment de la rédaction de cet article sont présentés ci-dessous :

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Il semble que de nombreux joueurs considèrent Ghost et Belle comme les personnages les plus utiles. De même, personne n'a dit que Tuco était le plus utile. En combinant votre propre expérience et mes observations, il apparaît que Ghost, Belle et Cheyenne sont meilleurs que Doc, Django et Taco.

Cependant, soyez conscient que parfois la préférence des joueurs est subjective et ne reflète pas l'équilibre "réel", d'autre part, je ne pense pas qu'il soit possible de répondre à cette question de manière objective.

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Toto Points 1

Nous avons joué avec 4 joueurs et avons décidé de bannir Belle. Elle s'est à peine (je crois même jamais) fait tirer dessus et a gagné très facilement. Le groupe a également joué avec plus de joueurs et a dit que cela l'a équilibrée, donc cela peut dépendre du nombre de joueurs, mais Belle était folle avec 4.

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