Eh bien, dans une certaine mesure, "plus que survivre au combat", c'est ce que vous y mettez... Mais voici quelques bons livres que je possède et que j'ai lus ou utilisés.
Toute chair doit être mangée utilise l'Unisystem comme la plupart des jeux d'Eden Studio ; il dispose d'un grand nombre de suppléments pour tout, des zombies kung fu aux zombies du Far West. Il s'agit d'un jeu de boîte à outils dans lequel vous pouvez faire fonctionner les zombies de différentes manières. C'est le plus grand jeu de rôle sur les zombies. Ils sont impitoyables, je vois qu'il y a un WWII (Band of Zombies) et un sourcebook pirate (Arrgh, Thar Be Zombies) qui sortent cette année. Le jeu est donc bien imprimé. J'ai joué à de nombreux one-shots d'AFMBE et c'est un bon jeu. Il est plus croustillant que la plupart des jeux indépendants, mais très peu croustillant comparé aux jeux GURPS/D&D/etc. Mais c'est un jeu assez traditionnel dans la mesure où les relations et autres ne sont pas vraiment modélisées de manière intégrale dans le système.
(Naturellement, vous puede (Il s'agit d'un projet de survival horror avec des zombies dans n'importe quel contexte, de D&D à n'importe quoi, et quelqu'un l'a probablement fait...)
Il existe un jeu basé sur Savage Worlds, appelé "Savage Worlds". La guerre des morts Il est vendu dans une sorte de format chapitre par chapitre que je ne comprends pas. Course de zombies était un bon cadre de Savage Worlds antérieur, il se concentrait sur l'aspect des déplacements à travers le pays que des films comme Zombieland et des parties d'autres films utilisent. J'ai une aventure appelée "Weekend Warriors" qui est un scénario militaire contre zombies pour SW également. Vous pourriez choisir ce jeu si vous aimez déjà Savage Worlds dans d'autres contextes, c'est un jeu léger.
En ce qui concerne l'approfondissement de l'histoire, je possède un certain nombre de jeux indépendants qui apportent des dimensions supplémentaires au survival horror zombie.
Un nouveau jeu de survie et d'horreur sur les zombies a été créé par John Wick et s'intitule Le journal du fusil de chasse qui était en lice pour un prix Indie RPG. Il a été a fait l'objet d'une critique élogieuse à partir de différentes sources. Il est très court (18 pages) et n'est pas destiné à ceux qui veulent un grand nombre de règles.
Il y avait un jeu de zombies intéressant qui a obtenu la deuxième place lors des Indie RPG Awards 2007 et qui s'appelait simplement " Les morts dont le slogan est "Un jeu de rôle sur la mort et les relations". Il peut être téléchargé gratuitement. Il se concentre sur les relations entre les survivants et sur la façon dont elles donnent de la force (ou de la faiblesse) aux uns et aux autres. Je l'ai téléchargé à l'époque et j'ai été impressionné. Il est court (32 pages) mais l'aspect relationnel est vraiment intéressant.
Un nouveau jeu post-apocalyptique de Vincent Baker s'intitule " Le monde de l'apocalypse "Il s'agit d'un livre de 300 pages dont on parle beaucoup. Il faudrait y ajouter les zombies, bien que quelqu'un travaille sur un hack appelé " Poids mort "qui le fait déjà... Il a beaucoup de soutien en ce moment dans les cercles indépendants (même si certains sont un peu du côté des fanboys enragés).
Il est souvent facile d'ajouter des zombies. Je choisirais d'abord le type d'apocalypse que vous souhaitez. A Crépuscule:2000 une sorte d'action militaire de la Troisième Guerre mondiale avec des règles croustillantes ? Un genre de Road Warrior comme Autoroute atomique ? Et puis ajoutez des zombies.
Il existe des hacks Left 4 Dead pour Le monde sauvage s, nWoD et même 3:16 également.
J'ai quelques PDF de jeux de rôle sur les zombies que je ne sais même pas comment j'ai pu les obtenir... L'offre de RPGnow pour Haïti peut-être... Zombocalypse, Contagion... C'est l'un des genres les plus couverts dans les jeux. Voulez-vous beaucoup de soutien ou juste de la bonne matière première pour un one-shot ? Quelle quantité de système voulez-vous ?
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De nos jours, nous avons besoin de plus d'exigences dans une question sur le système-rec, c'est pourquoi je verrouille historiquement cette question. Une question formulée de cette manière aujourd'hui serait mise en attente pour que l'OP puisse clarifier davantage ce qu'il attend de son expérience de jeu.