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Le fait d'augmenter le temps consacré à une étape du développement augmente-t-il la qualité du jeu ?

J'étais en train de développer un nouveau jeu dans Game Dev Tycoon et je me suis demandé si le fait d'augmenter le temps consacré à une étape du développement augmentait vraiment la qualité du jeu.

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Amy B Points 22131

Le développement d'un jeu se fait en cinq étapes :

  • Le stade zéro est la préparation, avant toute utilisation des curseurs. Des points de technologie et de conception s'accumulent.
  • Les étapes 1, 2 et 3 concernent les silders. Les curseurs affectent la partie du temps à consacrer à chacun des trois champs. Les curseurs n'affectent pas la longueur de l'étape. Le fait d'élever un curseur au-dessus des autres curseurs augmente le temps passé sur ce champ, ce qui peut être important en fonction du type de jeu que vous réalisez (dialogue dans un RPG, par exemple).
  • La dernière étape est la correction des bogues et dure jusqu'à la sortie du jeu.

Les bugs réduisent la qualité du jeu. Si vous voulez un jeu de la meilleure qualité, vous devez corriger tous les bugs. De plus, au cours de la dernière étape, les points de technologie et de conception continueront d'être ajoutés à un faible taux (même après la correction des bugs). Cela augmente également la qualité du jeu, mais ce n'est pas une utilisation très efficace du temps.

La stratégie optimale sur de nombreux jeux ne consiste pas forcément à corriger tous les bogues.

Longueur des étapes en fonction de la taille du jeu (d = jour, 4d = 1 semaine) :

Size   Prep   1   2   3 Bugs
Small    3d  8d  8d  8d    ? 
Medium   4d 13d 13d 13d    ?
Large    6d 18d 18d 18d    ?
AAA      9d 34d 34d 34d    ?

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