7 votes

DMG Chases et Bonus Dash

Le DMG donne des règles pour les poursuites à partir de la page 252, et inclut

" Pendant la poursuite, un participant peut librement utiliser l'action Dash un nombre de fois égal à 3 + son modificateur de Constitution. Chaque action de Dash supplémentaire qu'il effectue pendant la poursuite oblige la créature à réussir un test de Constitution DC 10 à la fin de son tour ou à gagner un niveau d'épuisement. "

Les caractéristiques de classe qui accordent le trait comme action bonus, telles que le trait du moine Le pas du vent ou (éventuellement, voir plus bas) un Rogue's Action rusée pourrait permettre à un personnage de faire l'action Dash deux fois dans son tour (une fois comme action principale, une fois comme action bonus).

  1. Est-ce que deux utilisations de Dash dans le même tour les deux comptent-ils dans le nombre d'"utilisations gratuites" de Dash pendant une poursuite ?

  2. Puisque le test de Con est effectué "à la fin de son tour", est-ce que deux Traînées effectuées dans le même tour nécessitent un seul test de Con ou deux à la fin du tour ? Si deux tests peuvent tous deux avoir lieu à la fin du tour, sont-ils résolus simultanément ou séquentiellement ? (Par exemple, le premier test raté appliquerait un niveau d'épuisement, ce qui entraînerait un désavantage sur les tests d'aptitude - mais ce désavantage s'appliquerait-il au second test, si les deux tests ont lieu à la " fin " du tour) ?

  3. Les règles d'une course-poursuite stipulent que "comme en combat, chaque participant à la course-poursuite peut effectuer une action et se déplacer à son tour". Puisqu'une course-poursuite se déroule "comme un combat", est-ce que cela permet à un voleur, dont la vie est en jeu, de faire une action et de se déplacer à son tour ? action astucieuse explicitement ne peut être utilisé qu'en combat, pour utiliser action astucieuse dans une course-poursuite également ?

4voto

user-024673 Points 20149

L'action Ruse et le Pas du vent vous permettent tous deux d'effectuer l'action Trait.

  1. Oui, chaque utilisation de l'action Dash compte.
  2. Faites deux chèques, il est dit que vous devez faire un chèque pour chaque une action supplémentaire. Si vous faites deux traits supplémentaires, cela fait deux contrôles. Résolvez les contrôles séquentiellement comme vous le feriez normalement.
  3. Oui, toutes les règles de combat normales s'appliquent. Bien que cela ne soit pas clairement indiqué, il est supposé que les poursuites ont lieu pendant le combat ; " Tous les participants qui ne sont pas déjà dans l'ordre d'initiative doivent faire un jet d'initiative. "

Décisions du SM

Les règles de la chasse ne sont pas aussi strictes ou bien définies, et elles sont facultatives. J'ai vu certains DM décréter que vous pouvez seulement faire des actions et se déplacer, et que les poursuites ne sont pas en fait des combats. Je pense que c'est une décision discutable et je ne la conseille pas, mais c'est une option pour vous. Les règles de la poursuite stipulent que "tous les participants qui ne sont pas déjà en ordre d'initiative doivent faire un jet d'initiative". - Cela indique clairement que nous sommes supposés être en combat lorsque la poursuite commence.

Dans ce cas, le rogue ne peut pas faire d'Action rusée, et le moine ne peut pas faire de Pas du vent.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X