27 votes

Quelle est la différence réelle entre D&D 4ème édition et les Essentiels ?

J'ai surtout joué à la 2e édition et un peu à la 3/3.5. J'ai beaucoup investi dans ce matériel. Je suis intrigué par la 4E et les Essentiels, mais je cherche la meilleure façon d'aborder les nouvelles éditions. Gardez à l'esprit que je suis en train d'initier mes enfants d'âges variés à D&D également. Les plus âgés ont une expérience limitée du jeu, tandis que les plus jeunes en seront à leur première expérience. Je suis un peu confus quant aux différences entre 4E et Essentials. Dois-je commencer par les Essentials et passer ensuite aux livres de règles de base, ou commencer par les règles de base ?

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Il semble que Wizards va utiliser le format Essentials pour tous les produits futurs. Neverwinter est le dernier en date avec le Bladesinger clairement formaté comme une classe essentielle.

16voto

Pat Ludwig Points 26164

Les deux ont la même base de règles et sont totalement compatibles.

Cependant, si vous débutez, prenez l'un ou l'autre des livres essentiels, ou les deux. Héros des terres déchues y Héros des royaumes oubliés (en fonction des classes/races qui vous intéressent). En tant que DM, prenez le La boîte à outils du maître du donjon le Le coffre-fort des monstres peut attendre que tu aies quelques jeux à ton actif et que tu sois sûr de continuer. Le site Compendium des règles n'est pas nécessaire car toutes les règles sont dans chacun des livres du héros.

Le principal problème de l'ancienne trilogie (Manuel du joueur, Guide du maître du donjon et Manuel des monstres) est qu'une quantité considérable d'errata a été publiée depuis la parution de ces ouvrages. Je vous recommande de les ignorer jusqu'à ce que vous ayez les règles bien en main et que vous puissiez prendre ces livres pour toutes les options que vous voulez.

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Petite correction. La plupart des règles sont dans les deux livres des héros. Mais certaines règles ne le sont pas, comme le système d'achat de points de personnages.

3 votes

Mon point de vue : Les classes essentielles sont beaucoup plus rationalisées, ce qui rend les jeux plus rapides, mais parfois au prix d'un développement plus complexe des personnages. Par exemple, le mécanisme de punition de la classe de combattant Chevalier est extrêmement facile à utiliser et un tour de chevalier est fait en moins d'une minute parce qu'il fera toujours une sorte de mba (probablement une charge), mais vous avez moins de choix de puissance qu'un combattant maître d'armes (normal). Si vous avez l'argent, l'inscription à la DDI vous donnera accès au compendium qui est toujours à jour et contient tout ce qui est mécanique (feats, règles, classes, objets, etc.).

15voto

PaulStock Points 4753

C'est juste pour répondre à la question du titre : Quelle est la différence réelle entre D&D 4ème édition et les Essentiels ?

Essentials est une version pour débutants avec moins de races et de classes et la plupart des options supprimées. Ainsi, au lieu d'un combattant de base de 4e (qui peut avoir plusieurs constructions et qui a le choix entre plusieurs options à chaque niveau), le chevalier des Essentiels a une option prédéterminée ou peut avoir le choix entre un ensemble plus restreint de capacités.

Les versions essentielles des classes ont également un mécanisme plus simple par lequel ils utilisent (principalement) leurs attaques et positions de base au lieu des choix dont dispose un PC de base.

La vraie différence est la suivante : Les Essentials sont plus simples, mais ont moins d'options. C'est une question de débutant - c'est le même jeu.

10voto

CodeSlave Points 7133

4e Essentials est entièrement compatible avec 4e non-Essentials.

Puisque vous introduisez vos enfants (j'ai fait de même avec mes 3 fils il y a environ 10 ans), je vous recommanderais de vous procurer la boîte " rouge " de D&D Starter. Elle vous montre tout ce dont un débutant a besoin pour appréhender le jeu. Il a un système d'apprentissage structuré qui vous fait jouer au jeu pendant que vous apprenez. Il est excellent à cet égard. Vous trouverez que vous pouvez le parcourir et épuiser ce qu'il contient en deux week-ends environ.

Après cela, passez-les à Heroes of the Fallen Lands. Il suit bien et développe les quatre types de personnages de base qui se trouvent dans la boîte rouge. L'acquisition d'une boîte à outils de maître du donjon à ce moment-là permettra d'étendre le jeu jusqu'au troisième niveau.

Lorsque vous serez prêt à aller plus loin, vous pourrez ajouter Monster Vault et Heroes of the Forgotten Kingdoms pour obtenir d'autres types de personnages. Le compendium de règles regroupe tout en un seul endroit, bien organisé et facile à manipuler.

Amusez-vous bien

9voto

nsanders Points 5282

La chose la plus importante que vous devez savoir est que si vous prenez la boîte rouge, ou le compendium de règles et un des livres "Heroes of", vous avez les règles 4E et vous apprendrez à jouer 4E. En plus d'avoir les errata d'équilibrage après 2 ans sur le marché, le Compendium de règles est une bien meilleure lecture. Après avoir joué à 4E depuis la sortie initiale, le RC a donné à mon groupe beaucoup de clarté dans différents domaines des règles. Je recommanderais à toute personne débutant dans le jeu de commencer par les produits Essentiels.

Alors que certains pourraient qualifier les classes essentielles de "simples" ou "basiques", je pense qu'un meilleur terme serait "plus propre". Elles sont aussi plus distinctives - entre les deux livres de Héros, vous aurez une bonne sélection de classes qui se jouent vraiment différemment les unes des autres. Oui, il n'y a pas autant de complexité que dans les Manuels du joueur "de base", mais vous pouvez facilement en ajouter plus tard.

Pour être honnête, je préfère jouer des constructions essentielles dans mes campagnes actuelles. Je trouve que le combat est un peu plus rationnel avec moins de pouvoirs/buffs de comptabilité. Et ils jouent très bien à côté des builds "non-essentiels".

7voto

helloandre Points 5784

Pour répondre à la question du titre, la ligne Essentials est pleine de produits qui tout magasin qui veut D&D peut porter avec succès tandis que la gamme D&D 4E est mieux adaptée aux magasins de loisirs et de jeux. En tant que détaillant, vous pouvez stocker les produits Essentials et être assuré d'une rotation régulière. Les livres de la ligne 4E autres que les trois essentiels sont conçus pour des niches d'un marché restreint, et risquent de prendre la poussière sur les étagères de Target ou Wal-Mart.

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