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Choisir correctement une défausse aléatoire

Parfois, un effet vous amène à défausser une carte au hasard. Dans les jeux occasionnels, il est généralement acceptable que le joueur tende sa main (ou face cachée) et que l'autre joueur choisisse une carte. Cependant, cela n'est pas vraiment aléatoire. Par exemple, je joue souvent à des jeux d'esprit pour influencer leur décision, comme sortir une carte très loin tout en regardant fixement une autre carte.

Si mon adversaire veut résoudre un écart aléatoire de cette façon, suis-je en droit d'exiger qu'il soit résolu par quelque chose de plus aléatoire, comme un jet de dé ?

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Brian Deacon Points 4185

Oui. Beaucoup d'entre nous utilisent des dés même dans les jeux occasionnels, parce que nous ne pouvons pas vraiment prendre de décisions aléatoires, et que c'est facile.

Aléatoire signifie, eh bien, aléatoire, donc une méthode non aléatoire ne respecte pas les règles. Je ne pense pas que cela figure explicitement dans les règles, bien que le lancer de dé et le tirage à pile ou face soient mentionnés comme méthodes de randomisation. Il est laissé implicite qu'une méthode non aléatoire ne suffit pas pour une carte qui demande un choix aléatoire ; ce n'est pas ce que la carte dit de faire.

705.3. ... D'autres méthodes de randomisation peuvent remplacer le jeu de pile ou face, à condition qu'il y ait deux résultats possibles de probabilité égale et que tous les joueurs soient d'accord sur la substitution. Par exemple, le joueur peut lancer un dé à faces paires et dire " cotes " ou " paires ", ou lancer un dé à faces paires et désigner que " cotes " signifie " face " et " paires " signifie " pile ".

Il est aussi parfois mentionné dans des clarifications de règles, par exemple pour le pilote d'essai gobelin de la FAQ du Labyrinthe du Dragon :

Pour choisir une cible au hasard, toutes les cibles légales possibles (y compris les créatures et les joueurs) doivent avoir une chance égale d'être choisies. Il existe de nombreuses façons d'y parvenir, notamment en attribuant un numéro à chaque cible légale possible et en lançant un dé.

Mais encore une fois, je ne pense pas qu'il soit dit explicitement "les méthodes non aléatoires ne sont pas aléatoires", parce que c'est censé être évident. N'importe quelle méthode est acceptable, tant que tous les résultats ont la même probabilité. La détermination des méthodes qui répondent à ce critère est laissée aux joueurs, ou si nécessaire, à un juge.

4voto

Chris Points 593

Si vous ne vous souciez pas tant que ça du hasard, mais que vous voulez être sûr que votre adversaire n'a aucun moyen de savoir quelle carte est la bonne, vous pouvez simplement faire en sorte de ne pas le savoir non plus. De cette façon, tous les tours de passe-passe ne fonctionneront plus.

Ce que je ferais, c'est mélanger ma main avant de la présenter à mon adversaire. Comme je ne sais pas dans quel ordre se trouvent les cartes après le mélange, je ne peux donner aucune information à l'adversaire à ce sujet, que ce soit volontairement ou non. En prime, puisque l'adversaire vous a vu mélanger vos cartes, il sait également qu'il est inutile d'essayer de réfléchir à quelle carte choisir, de lire dans votre esprit ou de trouver des indices ou des astuces.

Cela va également assez vite puisque personne n'a à réfléchir à quoi que ce soit, ce qui signifie que le temps que vous avez perdu à mélanger n'est plus un problème ; il y a de fortes chances que l'ensemble du processus soit plus rapide que l'utilisation d'un dé.

1voto

Patters Points 4747

Dans les situations où il est impossible de lancer un dé, on peut utiliser une série de tirages à pile ou face. Pour ce faire, il suffit de représenter chaque nombre sous forme binaire.

Tout d'abord, décidez lequel de ces deux éléments, pile ou face, représente 0/1.

Ensuite, on tire à pile ou face, en notant le résultat, ce qui donne la colonne des "uns", ou une valeur de 0 / 1.

Ensuite, retournez à nouveau la colonne des "deux", ce qui vous donne une valeur de 0 ou 2, ajoutez-la à la précédente (ce qui donne respectivement 0, 1, 2 ou 3).

Puis, retournez à nouveau la colonne des "quatre", ce qui vous donne une valeur de 0 ou 4. Ajoutez cela à la précédente (ce qui donne 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7). Cela devrait suffire pour 90% des situations. Elle est indexée à zéro, donc soit vous ajoutez un au résultat final, soit vous étiquetez vos cartes de 0 à x. Comme pour toute autre solution qui ne correspond pas parfaitement aux cartes présentes, répétez si vous obtenez un nombre supérieur au choix de cartes. Si vous avez moins de 4 cartes en main, vous pouvez sauter la dernière étape. Si vous en avez plus de 8, vous pouvez ajouter un autre tour pour faire face à un maximum de 16 cartes, etc. etc.

Je n'ai aucune idée d'une situation où vous pourriez confortablement disposer des cartes magiques sans lancer de dé, mais si vous vous trouvez dans ce pays de Noël magique particulier, alors cela vous donne un moyen légitime de résoudre la décision de manière aléatoire.

Cela dit, si vous pouvez utiliser un dé, c'est la meilleure façon de le faire.

Quant à vos droits :

Vous pouvez et devez demander que la décision soit prise sur la base de jets de dé, les cartes doivent toujours être mélangées pour cela.

Les règles exigent que les décisions de ce type soient prises d'une manière qui ne peut en aucun cas être prédéterminée. .

Cela signifie qu'une méthode où il est possible - même si elle repose sur l'ineptie de l'adversaire - d'être prédéterminée. Cela s'appelle tout simplement une tentative de tricherie alors ne le faites pas.

-1voto

ahockley Points 373

Une autre façon d'obtenir un au hasard La décision, en l'absence d'un dé, est de :

  • Demandez aux deux joueurs d'écrire secrètement un nombre de 0 à N-1 (où N est le nombre de cartes à choisir) ;
  • Révélez-les simultanément et ajoutez-les ;
  • Prenez le résultat modulo N ; et
  • Choisissez une carte de ce nombre de places dans la carte la plus à gauche de la main du joueur propriétaire.

On peut voir comment cela fonctionne comme suit : quel que soit le nombre choisi par un joueur, chaque nombre possible choisi par l'autre joueur correspondra à une carte unique de la réserve, exactement une fois. Et vice-versa.

Mise à jour :
Extraits de mes commentaires à la question originale :

  • Essayez cette stratégie si vous le souhaitez, mais n'importe quel adversaire décent connaissant la théorie des jeux comprendra votre stratégie en quelques instants. Dans une telle situation, il est toujours préférable, face à un adversaire bien informé, de ne fournir aucune information.
  • contre un adversaire compétent, le hasard est le mieux que vous puissiez faire. Google théorie des jeux si vous ne me croyez pas.
  • Contre des enfants, des novices et des imbéciles, vous pouvez faire mieux, mais un adversaire compétent aura déterminé quelle carte choisir dans une telle circonstance avant même que la partie ne commence. Il ne s'écartera de cette sélection préalable que s'il a identifié votre carte. Regardez Le Kid de Cincinnati à un moment donné, ou l'original Rounders avec Matt Damon.
  • En savoir plus _La théorie des jeux_ est facilement disponible sur le web, ou essayez de Googler Le dilemme du prisonnier .

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