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Existe-t-il des règles pour la construction de structures souterraines ?

Je faisais des recherches en rapport avec ce et j'ai réalisé que j'avais rencontré un problème. Je ne connais aucune règle dans D&D 3.5 ou Pathfinder qui concerne directement la création de bâtiments souterrains.

Je suis au courant de les règles d'indisponibilité Mais le processus de création de bâtiments à l'aide de ces règles repose sur un certain nombre d'hypothèses qui les rendent inutiles à mes yeux, à savoir qu'elles supposent que vous construisez dans une ville existante, et qu'il n'y a aucune mention de la façon dont les règles fonctionneraient sous terre.

Je connais également le Guide du bâtisseur de forteresses, mais je n'en ai plus d'exemplaire, et je ne peux donc pas savoir s'il contient des règles spécifiques concernant les structures souterraines.

Existe-t-il des règles pour la construction de structures dans 3.5 ou PF qui traitent spécifiquement de la construction de ces structures sous terre ?

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Scrollreader Points 1061

Vous avez raison de supposer que le guide du constructeur de bastions contient les informations que vous recherchez. Il contient des informations sur les coûts de la construction souterraine, y compris les coûts successifs pour les couches plus profondes, et la différence entre la transformation d'une grotte de taille et de forme appropriées et de nouvelles excavations.

La création d'une structure souterraine coûte 10 % de plus, mais les murs de pierre taillée nécessaires sont gratuits. Il y a un supplément pour chaque pièce construite sous la première couche souterraine, qui est détaillé à la page 33 du Guide du bâtisseur de forteresse.

Le guide Stronghold Builder est en version 3.0, mais à l'exception de quelques effets de sorts pour l'architecture merveilleuse, il reste la meilleure source officielle.

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Cela semble définitivement plus utile que la réponse d'Ultimate Rulership. Il n'y a vraiment rien qui corresponde au Guide.

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J'ai mis la main sur une copie du SBG, et j'ai ajouté un résumé de ce qu'il dit à cette réponse, pour la rendre un peu plus complète.

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Bobson Points 3403

Le pouvoir ultime de Legendary Games est conçu comme une extension au jeu construction du royaume les règles de la campagne ultime de Pathfinder. Il y a une section sur la construction d'une "Cavern City", qui est la chose la plus proche que je connaisse.

Une ville-caverne est une ville construite sous terre. Fréquente chez les nains, les drows et autres habitants des profondeurs, les royaumes de surface peuvent également établir des cités caverneuses. Dans certains cas, elles ressemblent à des villes de surface, construites dans d'immenses cavernes voûtées, souvent entourées de fermes à champignons ou de petites carrières ou mines satellites. D'autres villes caverneuses, cependant, sont simplement des complexes de grottes interconnectées, où chaque lot de la ville comprend son propre dédale de grottes et de chambres, reliées par des tunnels et des passages aux parties adjacentes de la ville.

Il présente ensuite une liste de modifications à apporter aux règles standard afin de simuler la construction souterraine, l'une d'entre elles étant l'obligation de construire un certain nombre de tunnels (un nouveau type de bâtiment dans le livre) par nombre de lots réguliers que vous remplissez.

En tout, il occupe un peu moins d'une colonne du livre. Il permet d'ajouter une ville souterraine à un royaume existant (ou d'y créer un royaume), mais uniquement si vous êtes déjà décidé à utiliser les règles de Pathfinder. Il s'agit de n'a pas modéliser très bien les bâtiments individuels, car c'est trop granulaire pour le système de base.

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+1, en tant que joueur 3.5, je ne connaissais aucun de ces livres. Savez-vous s'ils sont compatibles/traductibles en 3.5 également ?

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@Ben-Jamin - Ils devraient être triviaux à porter. La plupart d'Ultimate Campaign ajoute de nouveaux sous-systèmes de règles optionnelles, donc ils ne devraient pas nécessiter de changements du tout (sauf le renommage occasionnel des compétences). Ultimate Rulership, à son tour, s'attend simplement à ce que les règles UC en jeu soient modifiées, donc il ne devrait pas y avoir beaucoup de problèmes. Faites attention aux règles de combat de masse, cependant, car il y a quelques cas où elles attendent des personnages qu'ils aient des caractéristiques de classe nouvelles pour Pathfinder. Ce n'est pas difficile à porter, mais il y a un peu plus d'embûches qu'avec les règles de royaume/cité.

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