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Quels effets secondaires pourraient découler de la modification du coût de l'XP pour augmenter les traits du système de narration par la primauté des catégories ?

Actuellement, les systèmes de narration et de conteur ont des compétences/aptitudes primaires/secondaires/tertiaires, et à la création du personnage, les primaires ont plus de points, tandis que les tertiaires ont moins de points.

Par exemple, dans le Nouveau monde des ténèbres les points suivants sont donnés à la création

            | Attributes | Skills
------------+------------+---------
 primary    |      5     |   11
 secondary  |      4     |    7
 tertiary   |      3     |    4
------------+------------+---------

Mais une fois que le personnage commence à jouer (c'est-à-dire à gagner de l'XP), la différence entre les traits primaires/secondaires/tertiaires est perdue.

L'une des conséquences (non désirée pour nous, ST dans notre groupe, pour de multiples raisons), est que les personnages ne sont pas assez spécialisés. Nous voulons modifier le système pour que les personnages conservent la "spécialisation" physique/mentale/sociale qu'ils ont appliquée à la création.

La solution est la suivante : Changez le coût en XP de ces traits.

            | Attributes | Old Cost | New cost
------------+------------+----------+----------
            | primary    |    5     |    4
 Attributes | secondary  |    5     |    5
            | tertiary   |    5     |    6
------------+------------+----------+----------
            | primary    |    3     |    2
 Skills     | secondary  |    3     |    3
            | tertiary   |    3     |    4
------------+------------+----------+----------

Nous pensons que le système est bon pour produire les résultats que nous voulons, mais je voulais avoir un retour sur les avantages et les inconvénients (que nous aurions pu manquer) de cette mise au point.

Quel est votre point de vue sur le système modifié ?

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helloandre Points 5784

Cela dépend de ce que vous et votre groupe entendez par "spécialisé". Le système que vous proposez est susceptible de vous donner des personnages avec - et - des classements dans de nombreuses compétences de leur catégorie primaire - quelqu'un qui est primaire en compétences mentales saura un peu sur presque tout, plutôt que beaucoup sur une ou deux choses, en raison de la facilité et des avantages d'obtenir ce premier point (passer de -3 à +1 dans une compétence est une grosse augmentation, et la plus grande valeur pour votre XP).

Une chose qui pourrait fonctionner pour donner plus de concentration est de modifier le coût des spécialités de compétences . Vous pouvez faire comme maintenant, en rendant les Spécialités moins chères dans vos catégories primaires, ou utiliser les règles de la section Le Monde des Ténèbres : Miroirs pour encourager les gens à les empiler sur les compétences sur lesquelles ils souhaitent se concentrer.

Je trouve que les joueurs ne passent pas beaucoup de temps à augmenter les attributs ; votre meilleure chance est de limiter le degré auquel les attributs peuvent être augmentés après la création du personnage  - peut-être pas plus d'un ou deux points depuis le début. Passer d'un 1 à un 2 ou à un 3 devrait être possible ; passer d'un 1 à un 5 dépasse la crédulité.

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