Dans un jeu où il ne reste qu'un seul adversaire, vous gagneriez le jeu avant de pouvoir le perdre. S'il reste plus d'un adversaire, vous et l'adversaire ciblé perdront tous les deux.
Perdre en essayant de puiser dans une bibliothèque vide est une action basée sur l'état :
704.5. Les mesures prises par l'État sont les suivantes :
704.5b Si un joueur a tenté de tirer une carte d'une bibliothèque ne contenant aucune carte depuis la dernière vérification des actions basées sur l'état, ce joueur perd la partie.
Cependant, les actions basées sur l'état ne sont pas vérifiées pendant la résolution des sorts ou des capacités :
704.4. Contrairement aux capacités déclenchées, les actions basées sur l'état ne prêtent aucune attention à ce qui se passe pendant la résolution d'un sort ou d'une capacité.
Ainsi, si vous essayez de piocher dans une bibliothèque vide pendant la résolution de la capacité Mirrodin Besieged, vous ne perdrez pas la partie tant que la résolution ne sera pas terminée et le joueur actif aura la priorité, car c'est à ce moment-là que les actions basées sur l'état sont vérifiées :
704.3. Chaque fois qu'un joueur est prioritaire (voir la règle 117, "Timing et priorité"), le jeu vérifie l'existence de l'une des conditions énumérées pour les actions basées sur l'état, puis exécute toutes les actions basées sur l'état applicables simultanément comme un seul événement. [..]
117.3b Le joueur actif est prioritaire après la résolution d'un sort ou d'une capacité (autre qu'une capacité de mana).
Dès qu'un joueur perd, il quitte la partie, et si vous n'avez plus d'adversaire, vous gagnez immédiatement.
104.1. Une partie se termine immédiatement lorsqu'un joueur gagne, lorsque la partie est nulle, ou lorsque la partie est recommencée.
104.2a Un joueur encore en jeu gagne la partie si ses adversaires ont tous quitté la partie. Cela se produit immédiatement et annule tous les effets qui empêcheraient ce joueur de gagner la partie.
Donc en gros, Mirroding Besieged commence à se résoudre. Vous exécutez autant d'instructions que vous le pouvez, et la dernière instruction est qu'un adversaire ciblé perd la partie. Dans une partie où l'adversaire ciblé est le seul adversaire restant (ou dans une partie de Géant à 2 têtes), la perte de cet adversaire serait la fin immédiate de la partie, et vous seriez le vainqueur. Dans une partie où il reste plus d'un adversaire (à l'exception du 2HG), l'adversaire ciblé perd, vous perdez immédiatement après lorsque les SBA sont vérifiés, et la partie continue pour les autres joueurs.