J'ai fait quelques erreurs et mauvais calculs dans la question originale. Je les ai laissés ainsi car il est plus propre de les aborder dans cette réponse.
Grâce aux commentaires et à la réponse de @TheVagrantDog, j'ai trouvé la meilleure solution pour cette situation. Je le mets ici au cas où d'autres DM trouveraient cette information utile.
Ce billet est divisé en 4 parties : Équipement et prix, explication de la façon dont je suis arrivé à ces prix, défi de la rencontre de pêche, bloc de statuts de la truite Knucklehead.
Équipement de pêche Matériel spécial
(Les prix et les explications sont indiqués dans la section ci-dessous pour faciliter la lecture) :
- Crochets : Mithril Crochets (30GP/chacune)
- Pôle : Canne à pêche en "if elfique" (70GP)
- Pêche Ligne tel qu'identifié dans la question [longueur de 100'] (52GP)
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Filet de pêche 25 pieds carrés [optionnel/fortement suggéré] (4GP)
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Chaloupe à rames [optionnel/fortement suggéré] (50GP + 4GP)
Hameçons de pêche
Le guide de campagne mentionne spécifiquement que les crochets en mithril sont disponibles à l'achat mais ne donne pas de prix pour ceux-ci, il ne mentionne pas les crochets en adamantine ou autres matériaux. (Dans la question, j'avais initialement mentionné l'adamantine parce qu'elle était plus résistante que le mithril et qu'il était plus facile d'établir un prix en comparant un crochet à des "munitions").
Puisque le livre ne donne pas de prix, nous allons à la source (DMG) et utilisons quelques calculs. Le DMG évalue les "autres objets" en Mithril à +500gp/lb. Super, combien pèse un hameçon ? Il existe d'innombrables tailles/styles d'hameçons, puisqu'il s'agit de "gros poissons", j'ai cherché des hameçons dans le haut de l'échelle et en moyenne ils pèsent entre 1,5 et 2 oz. Pour simplifier, nous prendrons 2oz comme poids de base et diviserons par 1/2 (les objets en mithril pèsent la moitié du poids normal), ce qui nous donne 1oz. Puisque 16oz=1lb nous divisons 500GP/16oz pour découvrir que le Mithril coûte 31.25GP/oz. Pour plus de facilité, nous arrondissons à 1 crochet en Mithril qui coûte 30GP. (Si un autre DM choisit de dire qu'ils pèsent moins, c'est tout à fait acceptable, puisque la formule est faite pour vous, il suffit d'introduire vos nouveaux chiffres).
Cannes à pêche
Le guide de campagne mentionne spécifiquement des perches faites d'"ifs elfiques" (l'if est un conifère, donc approprié au climat, et il était couramment utilisé pour fabriquer des arcs). Une fois encore, aucun prix n'est indiqué, ni aucune indication à suivre comme pour les crochets, de sorte que nous pouvons comparer avec ce qui existe et utiliser notre meilleur jugement. On pourrait le comparer à une perche de 10 pieds ou à un quart de bâton (tous deux trop grands et sans courbure, et la perche de 10 pieds est trop lourde), mais il vaudrait probablement mieux parler d'un "outil d'artisan" (5GP). Étant donné qu'il est fabriqué dans un matériau spécial, je le considérerais comme un " outil artisanal " (5GP). Outil de maître "(50GP) avec la possibilité d'ajouter un coût de matériel spécial similaire à celui de l'option Darkwood (10gp/lb). Dans le bloc ci-dessus, c'est ce que j'ai fait. J'ai pris l'outil de maître, j'ai supposé qu'il pesait ½ fois plus qu'un outil de maître. Bâton de chasse (4lbs) & a ajouté 20GP. C'est toujours un peu cher mais pas trop excessif et cela semble être une bonne approche intermédiaire.)
Ligne de pêche
Officiellement, rien de tel n'existe. L'article le plus proche est Corde en soie qui est de 10GP pour 50' mais la "corde" est trop épaisse pour nos besoins donc j'ai décidé de m'en tenir à la "ligne de pêche" comme identifié dans la question originale. Pour les autres DM qui pensent que c'est trop, vous pouvez considérer la ligne comme faisant partie de la canne à pêche, mais je ne suis pas d'accord pour cette circonstance en raison de la taille et de la force du poisson.
Bateau
Comme l'a fait remarquer Hey I Can Chan, une barque ne coûte que 50GP, (les rames coûtent 2GP/ea). Cela peut être difficile à gérer si vous faites une grosse prise, mais vous avez plus de chances d'attraper quelque chose dans les eaux plus profondes que sur le rivage.
Rencontre de pêche/défi
Après beaucoup de "Google-fu", je n'ai pas pu trouver une "rencontre de pêche" (il y en a mais pas ce que nous recherchons ici) qui soit équivalente à ce que nous avons ici. Avec cela, j'ai emprunté quelques idées et j'ai abouti à ceci. ( Attention, en fonction des statistiques de votre PC et de ses jets, cette rencontre peut être longue. )
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PC : Lance un D20 Survival (Alternativement, vous pouvez appliquer un test de compétence " Profession : Pêcheur ") et appliquez les bonus que vous jugez appropriés en fonction de l'équipement de maître.
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DM : Vérification du temps secret (Si le PC change d'endroit avant que le temps ne soit écoulé, de nouveaux jets seront nécessaires).
1d12 : Nombre d'unités de temps
1d3 : Détermine si les unités de temps sont mesurées en rounds/minutes/heures.
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Si le test de survie du PC atteint le DC fixé (non identifié dans la réponse car je le mettrais à l'échelle du niveau du PC) et attend le temps fixé par le DM, il obtient une morsure.
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DM : jet de taille de poisson secret 1D8
1-4 : Petite truite à tête plate
5-7 : Truite à tête plate moyenne 3HD
8 : Truite à tête de noeud moyenne 4HD
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Vérifier le bloc de Stat pour le HD approprié et passer au tableau suivant.
Le joueur et le poisson commencent un Vérification du grappin Bataille
Les joueurs sont automatiquement considérés comme grappinés, sans possibilité d'attaque d'opportunité.
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Jet secret du DM pour déterminer la distance de départ du poisson (1D6×5 pieds)
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Lancer l'initiative
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Lancer un test d'opposition au grappin
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Le gagnant peut se déplacer ½ fois sa vitesse (en tirant ou en ramenant la ligne selon le cas) (Déplacer un grappin est une action standard) (Vous pouvez envisager de donner au PC un bonus de +1/+2 dû à la perche/ligne de MW).
- Si la truite Knucklehead gagne et que le PC ne dispose pas d'une ligne spécialisée telle que décrite ci-dessus, le Knucklehead obtient un test STR gratuit pour briser la ligne.
- Si la truite Knucklehead gagne et que le PC n'a pas d'hameçon en mithril comme décrit ci-dessus, le Knucklehead obtient un test STR gratuit pour briser l'hameçon.
- Si la truite Knucklehead gagne et que le PC n'a pas de canne à pêche en if elfique comme décrit ci-dessus, le Knucklehead obtient un test de STR gratuit pour casser la canne à pêche.
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Répétez les étapes 3 et 4 jusqu'à ce que
- L'un des équipements du PC est cassé et le poisson s'échappe.
- Le PC est hors ligne (passez à l'étape 6).
- Le Knucklehead se trouve à côté du bateau (ou du rivage/des quais si c'est de là que le PC pêche) (passez à l'étape 7).
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Si le PC est hors norme : Lancez des tests de Str opposés
- Si le PC gagne, le mouvement du poisson est stoppé pour le reste de son tour.
- Si le Knucklehead gagne, le joueur est tiré dans l'eau et est traîné sur la distance restante de la distance attribuée au Knucklehead (½ de son mouvement), Le joueur peut lâcher son bâton pour éviter d'aller dans l'eau mais le bâton sera perdu.
- Les joueurs adjacents peuvent effectuer une sauvegarde Ref pour attraper le 1er PC, s'ils réussissent, ils effectuent alors un test de STR pour empêcher le joueur d'entrer. Si le joueur adjacent perd le test de STR, il peut soit lâcher le 1er PC, soit tomber dans l'eau lui aussi.
- Les joueurs peuvent s'attacher de manière préventive ou s'armer contre les autres membres de leur groupe, ce qui rend inutile l'intervention d'un arbitre pour attraper le premier PC, mais cela comporte ses propres risques.
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Si le Knucklehead est à côté du bateau (ou du rivage/des quais si c'est de là que PC pêche)
- Le PC (ou un autre PC) peut jeter un filet de pêche par-dessus et le hisser dans le bateau en fonction du score STR du personnage. limites de levage (soulèvement du sol=2X la charge maximale) (Plus d'une personne peut aider)
Rappelez-vous, les eaux de Icewind Dale sont dangereuses. Ces eaux sont au mieux juste au-dessus du point de congélation. Les personnages qui y tombent sans prendre les mesures adéquates souffriront rapidement des effets du froid en DMG. En plus des dangers liés au froid, dans les meilleures conditions, les eaux sont toujours "agitées", ce qui nécessite un test DC15. nager (Les pénalités d'armure sont doublées en cas de natation !)
Bloc de Stat
Vous trouverez ci-dessous le bloc de statistiques que j'ai créé pour la truite Knucklehead. Ces chiffres ont été rassemblés en comparant les entrées pour les requins et les marsouins et en les ajustant. Même si les aventuriers ne vont probablement pas "combattre" un poisson, toutes les statistiques sont fournies. parce que vous ne savez jamais ce que vos joueurs vont faire...