La réponse de haut niveau à cette question est "tout ce que vous voulez pour votre campagne", mais si vous voulez des idées plus spécifiques :
Si vous utilisez une passerelle spirituelle
Les principaux indices laissés derrière eux seront glanés auprès des esprits locaux. Tous les esprits n'ont pas la capacité de percer le Gantelet par eux-mêmes, donc un grand nombre d'esprits dans le Crépuscule indiquerait que ces esprits ont été laissés passer par une sorte de passerelle.
Des fantômes dans l'Ombre en seraient un signe évident. De plus, les mottes générées par l'enlèvement conduiraient à des esprits étranges : esprits d'enlèvement, de transition, de peur, d'invasion.
Bien sûr, puisqu'un portail d'Ombre laisse passer n'importe qui, trouver le chien de compagnie du joueur ou le concierge de l'immeuble dans le monde des esprits local (possédé, réclamé ou mort de faim, selon le temps écoulé) serait un indice immédiat et évident. Le fait que l'être matériel soit revendiqué et traverse le monde des esprits leur donnerait même un témoin unique à interroger.
Si vous utilisez une matrice occulte
Vos principaux indices vont être du type des anomalies de la réalité. La machine divine est puissante, mais elle ne se soucie pas de laisser des preuves derrière elle. Toutes les horloges de l'immeuble se sont arrêtées au moment de l'enlèvement, les cassettes VHS de la victime ont été remplacées par l'image statique d'une porte au milieu de sa chambre, ou les fibres de son tapis ont été réorientées en un circuit en forme de cercle. Il peut s'agir de quelque chose d'aussi simple et troublant que toute la poussière de la pièce qui est légèrement attirée vers le point d'enlèvement, ce qui conduit à un inexplicable tas de moutons de poussière à l'endroit du départ.
L'ange aurait pu prendre une forme physique, laissant derrière lui des preuves matérielles : des plumes, une poussière de minuscules paillettes, une odeur persistante de citronnelle et de ficelle. La victime aurait pu laisser des traces banales de sa disparition, comme des éraflures là où elle a essayé de s'accrocher à quelque chose ou des objets renversés dans la lutte.
Enfin, n'oubliez pas qu'une matrice occulte demande du travail pour être mise en place. L'enlèvement peut être le résultat d'une matrice occulte, mais les agents de la Machine-Dieu ont dû faire quelque chose pour que cela arrive. Ont-ils dû tracer un chemin à la craie depuis la sous-station électrique la plus proche jusqu'à la porte d'entrée de la victime ? Ont-ils étranglé 144 pigeons et les ont-ils disposés en un motif élaboré sur son toit ? L'ont-ils impliqué dans un réseau complexe d'e-mails d'escroquerie nigériane dans lequel il devait communiquer son adresse, son groupe sanguin et sa plus grande peur ? Vous pouvez déterminer l'infrastructure requise pour la matrice occulte et décider de ce qui sera laissé derrière vous pour que les joueurs le trouvent.